Tour du monde avec 5358 euros par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de visiter

- italie - russie - australie - republique dominicaine - mexique - madagascar - groenland - canada - tanzanie

avec 5358 euros par mois.en comprenant les visites + les transports( les plus rapide et moins che.je vais tenter de passer mon permit l'an prochin donc également location de voiture et tt ce qui est essence) + l'hebergement(les moins cher ou si je peux aller dans un hotel dites le mois) + des activités (nager avec les dauphins , faire une viré en mer , faire une viré a traineau, plongé....(au moins une activité de chaque ou si je peux plusieurs activité de chaque dites le moi)) +la nourriture (je peu trés bien me sérrer la ceinture) farniente ( aller en pub ou boite ou bar branché faire la fete quoi, prendre un verre dans un café, shopping (acheter une tenue local et deux trois vetements, restaurant, massage ... (la farniente pas tout les jours ou si je peux tout les jour dites le mois))

pour les personnes qui on fait un tour du monde seul est ce que vous avez fait des rencontres ou lié des liens d'amitié? et comment vous vous y ètes pris?

et je compte visiter le canada et l'italie en dernier.un de mes buts et de me trouver du travail dans l'une de ses deux villes comme traductrice.est ce que vous pensez que se sera possible en un mois? comment est la vie dans ses deux pays?est ce que la vie coute cher dans ses deux pays?

merci d'avance :)
BA Barrique ·
Salut.

Excuse moi, mais je ne comprend pas tout.... tu as 5358€ pour visiter tous ces pays ? Si oui, ça risque d'être chaud! (particulièrement à cause des billet d'avions...) Si non, précise bien ce que tu veux faire, en combien de temps etc.....
SO Sonia72700 ·
je voudrais faire 1 pays par mois et pour chaque pays j'ai 5358 euros par mois.

un pays = un mois = 5358 euros

et je voudrais savoir quels sont les pays ou il fait bon toute l'année sans faire trop chaud et ou la vie n'est pas cher.car je voudrais partir de la france a la fin de mon tour du monde.(italie vie trop cher canada il fait trop froid)
SO Sonia72700 ·
j'oubliais sans compter les billets d'avion.les 5358 euros c'est seulement pour visiter.

et est ce que si je ne fait pas trop d'éxcés je pourrait visiter + de pays?
MI Missanne Regular ·
Sans trop m'avancer, je peux t'affirmer que tu n'auras aucun souci pour voyager avec un tel budget ( la plupart des tourdumondistes s'en sortent plutôt bien avec 1000E/mois). 🤪

Imagine toi passer 1 mois en France avec une telle somme.... et que la France est un des pays les plus chers du monde. Si tu tiens en France avec cette somme et ton style de vie, tu tiendras dans tous les autres pays ;). Et t'en fais pas, tu pourras même faire des excès!!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as un gros budget qui devrait pas poser de problème.

Là où tu auras un problème, c'est pour la location de voiture. Dans certain pays, il demande un certain nombre d'année de permis pour la location de voiture.

* l'Italie demande 1 an de permis et demande de payer parfois un supplément pour les moins de 25 ans. * l’Australie loue rarement au moins de 21 ans et demande de payer parfois un supplément pour les moins de 25 ans (env. 16€/jours en plus). * le Canada (comme les USA) demande d'avoir 21 ans minimum et demande de payer parfois un supplément pour les moins de 25 ans (env. 18€/jours en plus).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DO DoduChrys Regular ·
Ha ha ha! Y en a qui ont de l'humour!
En voyage autour du monde
CY CyrilleG Globetrotter ·
Mais où et comment vis-tu exactement pour t'imaginer avoir besoin de plus de 5 000 euros par mois pour te ballader ?

Deux solutions : soit tu es un troll et la suite de la discussion promet d'être drôle, soit tu es sérieuse et dans ce cas je m'inquiète un peu pour toi...

ça avance l'apprentissage du swahili ?😄
Cyrille
EV Evasion03 ·
Bonsoir, Pour ma part je compte partir en 4x4 aménagé et avec seulement moins de 1000€ par mois tout compris...alors avec plus de 5000€ tu peux descendre dans tous les palaces...Pour les mois que tu veux visiter et savoir s'il pleut, s'il fais beau, chaud ou pas...renseigne toi sur les pays et tu verras.. Bon courage
SO Sonia72700 ·
excusez si m'est messages ne sont pas clair mais je souffre d'insomnie depuis quelques jours et je suis carrement defoncer.

je ne suis pas un troll et les rageux s'abstenir je veux des messages constructif donc la personne qui ma repondut plus haut dont je ne citerai pas le nom va faire des choses dans la vie réél o lieu de perdre ton temps a envoyer des messages comme cela.tu ne reussira pas a m'atteindre .croi moi ou pas completment rien a foutre.sa ne sert strictement a rien de me repondre car je vais t'in gnorer et tout les messages de ce genre je vais les ignorer donc sa sert a rien d'en envoyer.c'est un forum voyage entraide.je suis la pour trouver de l'aide et non pas passer mon temps a me justifier et a me prendre la tete au pès de personne que je ne connait pas.si tu ne veux pas m'aider passe ton chemin et je suis sur que quand tu as vu la somme indiquer c'est la jalousie qui ta fait ecrire ses mots.les rageux s'abstenir.

je voulait remercier les deux personne(desoler mais je suis trop defoncer pour chercher vos pseudos) qui m'on repondut par rapport a mon message.pour la personne qui ma repondu par rapport a la location de voiture je pense que je ne vais pas voyager dans le pays en voiture.je compte me deplacer d'une ville a l'autre en avion et dans les villes payés kelkun o blak pour kil me fasse visiter.je par tte seul et je ne sais pas du tt m'orienter.

Mais où et comment vis-tu exactement pour t'imaginer avoir besoin de plus de 5 000 euros par mois pour te ballader ?

Deux solutions : soit tu es un troll et la suite de la discussion promet d'être drôle, soit tu es sérieuse et dans ce cas je m'inquiète un peu pour toi...

ça avance l'apprentissage du swahili ?😄

si j'accepte de te repondre c'est parcque je trouve ton message respectueux par rapport a celui d'une autre personne qui m'a repondu plus haut. non je ne suis pas un troll.c'est la première fois que je compte faire un voyage au tour du monde.c'est mon premier reve. rassure toi je ne dépense pas 5000 euros par mois (je suis pas riche).mon projet de tour du monde je compter le faire dans 10 ans(je voualais tout preparer a l'avance pour ne pas me prendre la tete a la dernière minutes et car sa me fait vraiment rever)(mais apprement suite a ce que vous m'aveez dit la date va changer).pendant ses dix ans je me serai sérré enormement la ceinture pour realiser mon reve. d'apres ce que vous me dites 5000 euros par mois c'est enorme donc quel budget me conseillerez vous pour visiter tous ses pays en faisant quelqu excés (je fait se proger pour profiter un max:je veus faire des massage o bors de la plage, plonger me beigner avec les dauphins aller chez le coiffeur me faire une coupe faire du shopping pour pas cher sortir le soir faire la fete pour pas cher(resto aller en boite bar brancher ce genre de )faire du quad au bord de la plage faire du canoé viret en mer ect ect)et je veux imperativement dormir dans un hotel avec jolie chambre ki donne sur une belle vue pour pas cher et dans le pays comme dit plus haut je compte me depasser de ville en ville en avion ou si il ya possibilité de prendre les transport en commun pour aller de ville en ville je preferai prendre les transports en commusdonc qu'elle budget me conseillerez vous.et ds mon prjet j'ai changer miami contre le maroc(safari a la montagne aller ds le sahara faire un safari en quad(excursion je c pas commen sa sappel).et a quel date d'apres vous je pourrai partir: a partir d'aujourdhui je peux economiser 300 euros par mois pendant 1 ans ensuite environ 440 euros par mois pendant un ans et ensuiteenviron 430 euros par mois tout le reste du temps qu'il me faudra pour avoir la somme exact (je c pas si mes calcul sont exact comme ej vous l'ai dit je suis completment defoncer.) j'ai laisser tomber l'apprentissage du swahili et malgach car sa m'a l'air des langues compliquer.j'avait choisit ses langue car c'est les langues que je vais utiliser pendant mes voyages. je compte apprendre obligatoirement l'anglais et l'espagnol ensuite l'italier et ou le russe.cela va dependre de ma nouvelle date de depart. comme expliquer dans un autre de mes post je compte quitter la france pour vivre dans un autres pays et travailler comme traductrice dans se pays.j'aimerais des conseil:quel pays me conseillerez vous ou il fait un climat agreable toute ou pratiquement toute l'année.une ville ou il ya des choses a faire ou il ya de la vie(ou une ville proche d'une autre ville).un pays ou je ne risque pas ma vie.un pays ou je pourrais vivre corectement avec le salaire d'une traductrice (sortit et ou activité faire des voyages economiser+prendre en compte la retraite et le systeme de soin de santé).une ville ou si possible les gens sont chaleure et aimable (je veux pa un pays avec des gens comme la france).

merci de vos réponses.
SO Sonia72700 ·
Bonsoir, Pour ma part je compte partir en 4x4 aménagé et avec seulement moins de 1000€ par mois tout compris...alors avec plus de 5000€ tu peux descendre dans tous les palaces...Pour les mois que tu veux visiter et savoir s'il pleut, s'il fais beau, chaud ou pas...renseigne toi sur les pays et tu verras.. Bon courage

merci de ta reponse mais mon budget est revu a la baisse comme indiquer plu haut.et j'aimerai egalment savoir quel est le moins cher prendre un billet d'avion tour du monde pour 10000 euros ou me deplacer de pays en pays avec des billet d'avion que j'aurais acheter moi mm (des aller simple de pays en pays)ou aller de pays en pays en bato car?
CA Casette Regular ·
😄 vite la suite, vous êtes trop drôle!!!!
AN Andre1980 Globetrotter ·
En faite, tes 5 000€ par mois ne seront pas de trop car tes envie sont loin au dessus de la plupart des personnes qui font un TDM. Là, c'est un tour du monde pour "millionnaire" que tu prépares. C'est plus quelques excès que tu veux c'est le contraire. C'est un voyage de princesse.

L'avion va te coûtait très cher. Un billet TDM c'est surtout de faire de pays en pays, pas vraiment de ville en ville Sans préciser plus, impossible de te dire si ton budget suffit (une belle chambre dans un palace coute cher même dans un pays pauvre).

Et préparer 5 ou 10 ans avant son voyage est bien trop tôt (sauf pour apprendre une langue et économiser).

Pour la traduction, c'est un métier qui rapport pas énormément. Ma copine est traductrice et a du mal à trouver du travail par le net qui rapporte car la concurrence est rude. Seul les personnes avec un très bon niveau en Français et un bon niveau dans la langue étrangère trouve du travail. Les marocain, algérien, etc... qui baragouine le français sont vite viré malgré leur prix cassé.

Les gros contrat (traduction d'un livre) sont à 99% réserver au entreprise connu de traduction. Entreprises qui travail toujours avec les même traducteur. Une traduction de livre dépasse souvent les 8 000€. Tu comprends pourquoi c'est un milieu très fermé. Ils veulent pas partager le gâteau ^^.

En indépendant, c'est surtout pas le net que l'on trouve du travail. C'est souvent de la traduction de site web, de manuel de formation de société, etc...

Niveau salaire, cela dépend : - De la langue, plus elle est rare (moins de traducteur), plus on te paie cher. - Le nombre de personne qui parle la langue dans le monde. - Du niveau économique des personnes qui parlent la langue. (1 million de personne qui parle une langue mais qui à 0€ dans la poche, ça rapporte rien)

Exemple: $$$ Anglais => Japonais (pays riche et grosse population) $$ Anglais => Français ( pays riche/moyen riche et grosse population francophone) $ Anglais => Espagne ( pays "pauvre" mais grosse population hispanique) 0$ Anglais => malgach (pays très pauvre et très peu d'habitant qui parle cette langue)

Ma copine gagne 0,015$/mot pour de la traduction Anglais => Français Elle gagne souvent plus que la plupart des autres traducteurs de ces équipes. J'ai d'autres exemple de prix de ces camarades:

0,005$/mot : Anglais => Portugais 0,008$/mot : Anglais => Espagnol 0,020$/mot : Anglais => japonais

Sache que les employeurs embouchent à 99% du temps la personne de nationalité en rapport avec la langue final. Vu que tu es française, on va surtout te demander de faire xxxxxxxxx => français

Attention, les traductions sont souvent contrôler par un autre traducteur (et au début, c'est 100% de toutes tes traduction qui seront contrôlé). ceci pour permettre de virer les incompétents. Ma copine gagne 0,005$/mot lors de relecture

Au total, ma copine gagne environ 900$ (700€) brut pour plus de 40h/semaine. A doit il faut payer les impôts, etc... C'est bon en complément dans un couple mais pas en vivant seul. Avantage, elle travail à la maison (pas de frais de route, etc...)

Bonus : on te demande pas uniquement de traduire mais aussi de respecter la mise en page, le code source, etc.. Et de temps en temps, tu tombe sur des vrai c.o.n.s qui te donner des fichier exotique bien chiant à ouvrir (que ni openoffice, ni word n'arrive à ouvrir). Là, tu passes 5 fois plus de temps que la normal pour le même prix (vu que l'on te paie au mot et pas à l'heure).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SY Syyll Regular ·
5358 € par mois, quelle précision dans le budget !
TU Tuture Veteran ·
5,358 x 12 : à la louche ça fait 70 000 par an soit 700 000 sur 10 ans - Un troll qui se défonce , j'avais jamais vu....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
DO DoduChrys Regular ·
Ouh la la... C contre mon message toute cette rage? Parce que j'ai osé rire? Et un autre qui se demande de quelle planète tu viens, lui, est respectueux? En dehors du fait que, oui, c'est marrant de voir tant de précision dans les chiffres, je me joins au forumiste respectueux pour te faire part de mon inquiétude dans la réalisation de ton projet en étant aussi loin de certaines réalités. D'autre part, l'avalanche de haine qu'a provoqué quelques mots anonymes dans un forum n'est pas pour me rassurer.. Sur ce, je me réjouis de ne pas recevoir de réponse à ce message!
En voyage autour du monde
TH Thibetju Regular ·
Hola!

Je suis en plein tour du monde, et pous l'instant on a un budget moyen par pays pour 2 de 1600 euros on se prive pas forcément mais on ne fait pas d'excés non plus, ça dépend des pays. Donc plus de 5000€ je dirai que ça un budget large pour toi seule, après c'est vrai que si ça ne prend pas en compte les billets d'avion de ville en ville c'est peut être serré... après t'es tu renseigné sur le coût des palaces, des virées avec dauphins etc?!!

Je suis du même avis que d'autres personnes, 10 ans pour préparer c'est trop tôt, ça se trouve d'ici là tu seras mariée et mère de 3 enfants et tu ne voudras plus bouger. Apprends les langues, mets de l'argent de côté et si tu veux vraiment ce voyage d'ici 10 ans, et bien continues d'y rêver et penche toi plus sérieusement dessus d'ici 8 voire même 9ans.

Après désolée, mais faudrait peut être que tu songes à dormir ou autre car il est clair que tes messages ne sont pas toujours hyper compréhensibles et puis quant à la jalousie, comment peut on l'être sachant que tu ne détiens pas encore cette somme ^^

Bon courage, à dans 9ans sur le forum! Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
SO Sonia72700 ·
je vais etre très clair sur ce message desole de ne pas avoir été clair dans les messsages precedent:

actuellement jeconomise 500 euros par mois je compte faire le tour du monde avec un ami photographe d'ici 5ans;d'apres ce que j'ai pu lire sur internet j'aurai un budget de luxe.

pour mon projet de traductrice j'ai laisser tomber je compte aller en amerique avant cet été (j'attend de me faire un book interessant)pour postuler en temps que modele photo.j'ai toute mes chances.on me dit charmante sexy et que je fait plus jeune que mon age.ce n'est pas mais mot c'est ce qu'on ma dit.j'ai deja poser pour des photographes amateur qui me disent photogenique.donc je vais aller tenter ma chance en amerique car en france ils sont bourré de critère et que j'ai envie d'aller vivre ailleur changer d'horison. Par contre si je part vivre en amerique je ne sais pas combien je pourrai mettre d'economie par mois mais je mettrai le maximum. Mon ami photographe va m'accompagner en amerique. Ne comptez pas sur moi pour vous montrez une photo de moi car je n'ai pas envie que des personnes post d'autre message tel que cité précédemment. On ne se connait pas donc je ne compte pas me justifier du pourquoi du comment j'ai poster mes messages cité plus hau et desole s'il n'été pas clair j'étai completement defoncer.

avant de poster d'autre message attendez d'avoir confirmation de mon ami photographe.il va confirmer ce que je vous dit.

si vous continuez a pas me croire m'en fiche je sais que je mito pas et je compte pas me prendre la tete avec des gens qui en valent pas la peine.et la prochaine fois un minimum de respect car vous ne connaissez pas les personnes qui sont derrière l'écran et faite attention avant de crier haut et fort que un ten ou un tel est un troll ce n'est pas forcemment vrai vous n'avez pas la science infuse.

a venir la reponse de mon ami photographe.
SO Sonia72700 ·
mon ami photograph sera dispo a partir de 19 20h pour confirmer ma reponse d'ici la sa ne sert a rien de repondre a ce message
ZA Zazalolo Regular ·
Un des meilleurs post depuis longtemps. Nous avons tous hâte que le photographe s'en mèle...
zazalolo
TU Tuture Veteran ·
Banco ! J'attends avec impatience ... A poil le photographe !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BI Binos34 ·
lol !
intothewild2013.blogspot.be
JI Jiraldine Regular ·
Ben alors, où est-il ce fameux photographe ????? Apparemment, il ne confirme pas tes dires...
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
TH Thibetju Regular ·
Salut tout le monde,

Honnêtement, je ne comprends pas trop vos réactions, ok elle dit des trucs pas trop censés, des messages compliqués et pouvant paraitre superficiels, mais je pense faut pas non plus abuser, même si c'est sur qu'on est pas dans le monde des bisounours, on est sur un forum d'entraide, pas sur une place publique dans l'ancien temps à lyncher quelqu'un et pourtant c'est ce qui se passe. Si les propos dérangent ne répondez pas et passez votre chemin.

Ne vous trompez pas je ne suis pas là pour la défendre, mais franchement je suis choquée des réponses et ne comprends pas pourquoi aucun modérateur (et je crois qu'ils existent ?!) est venu apaiser la chose...

Bref. @+ Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour bonsoir au delà des propos décalés, des réactions plus amusés qu'agressives je suis un peu inquiet des propos tenus par Sonia, pas si éloignés de ceux des patients admis pour un syndrome du voyageur, d'autant plus qu'ils le sont avant même le départ... "charmant sexy et défoncée"...le profil de la proie, méfiance... quand à vivre d'un job de traductrice, il faudrait déjà maitriser un poil le français je respecte ce genre de projet, mais avant de partir je lui conseillerai de se faire aider, ne serait ce qu'en consultant son médecin traitant, puisqu'il va falloir organiser un planning de vaccination cordialement
chic, je me suis encore paumé
JI Jiraldine Regular ·
Salut Julie,

Je comprends ta colère contre nous, moqueurs. Mais je t'avoue que je crois vraiment à une imposture avec de tels messages de Sonia. C'est pourquoi j'ai abondé dans son sens. J'ai répondu gentiment à l'un de ses messages relatifs au métier de traductrice en tour du monde et, la voyant réitérer ici avec un français plus qu'approximatif et des propos plus que décalés, j'ai osé en déduire qu'il s'agissait d'une blague, surtout en lisant la fin, cette histoire de photographe. Je pense que nos réponses ne relèvent pas de la méchanceté, certes elles sont faciles mais existent surtout pour voir s'il s'agit vraiment d'une plaisanterie de la part de Sonia.

On n'est pas des gros méchants, sinon on ne serait pas inscrits sur un forum d'entraide 🙂

Profite bien de ton voyage, le temps passe trop vite !
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

La bonne volonté ne dispense pas d'un minimum d'esprit critique tout de même !

Je veux bien être gentille et aider mon prochain, mais comme tu dis on n'est pas dans le monde des bisounours et jouer la ravie de la crêche n'aide personne. Les propos avancés par l'initiatrice du post sont assez drôle si il s'agit d'un troll, mais franchement inquiétants si elle est sérieuse, et lui recommander quoi que ce soit d'autre que l'arrêt de la drogue et un accompagnement psychiatrique paraît vain... Et il est tout à fait légitime de considérer qu'aucun des membres de ce forum ne peut apporter la moindre aide à notre amie, et qu'il ne reste qu'à en rire !

Et oui on est bien sur une place publique, ou chacun exprime sa propre vision de l'entraide et son propre jugement.

Donc continue à jouer à "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" si tu veux, mais en ce qui me concerne je ne suis pas là pour ça.
Cyrille
ZA Zazalolo Regular ·
Suis d'accord pour l'entraide sur ce forum et je m'en suis servi des dizaines de fois et répondu chaque fois que j'ai pu mais là quand même on a le droit de rire... enfin il me semble qu'un peu de recul ou d'humour ne fera de mal à personne pas même à Sonia... enfin j'espère, parce que sinon je ne vois pas très bien comment aider quelqu'un qui se demande s'il est possible de faire un voyage autour du monde avec 5000€/mois. Pardon mais c'est risible et peut-être même que c'est ce qu'est entrain de faire Sonia avec son ami photographe...
zazalolo
TH Thibetju Regular ·
Je suis dak avec vous les propos de Sonia sont incohérents, y'a pas de doute et si c'est une vraie demande et pas une blague, c'est clair qu'elle ne va pas faire de vieux os dans les pays. Après pour le reste, ok on peut rire c'est sûr, et je sais que 'tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil' mais j'étais vraiment surprise des réactions car c'est la première fois que je lis ça.

Bref, on ne va pas se répendre là dessus, sinon le photographe n'interviendra peut être plus!🏴‍☠️ Bonne soirée ou Bonne nuit Julie
CA Catdesalpes Regular ·
Merci de nous avoir fait rire ... Notre tour du monde se fera en plusieurs fois !!! Mais pour le voyage de 8 mois que nous avons fait récemment (retour mi juin dernier) Australasie, et Nouvelle Zélande (coûts de la vie chers !!) Malaisie, Chine et Vietnam, nous n'avions qu'un budget autour de 1 500€ pour 2 !!

Ok nous avons zappé le parc en 4 x 4 François Peron + de 400 $ Au/ pers € et nagé avec les dauphins à Kaikoura plus de 300 $ Nz/ pers (il pleuvait et ne faisait pas chaud !!) par contre, j'ai nagé gratuitement avec une tortue sur une plage de l'ouest de l'Australie ... Mais que de beaux souvenirs et de paysages fabuleux..

Bon voyage à tous
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012 http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
ST Strangetrip Regular ·
1500€ pour 8 mois de voyages à 2? Ca doit être par semaine, mois? Je pense mois, je me demande comment vous avait fait surtout en Nouvelle Zélande ou Australie. Ca m'agace un peu cette manie de certains tourdumondistes (la plupart?) de dire je n'ai dépensé que... Perso j'aime me faire plaisir quand je voyage, faire ou voir des choses que je ne referais probablement jamais, découvrir la cuisine locale et non pas manger des pâtes tout les jours comme j'ai pu le lire. Tout le monde n'a pas non plus envie de vivre dans des conditions sanitaires déplorables voir comme un clochard. Bien sur il faut faire attention à ses dépenses mais faire un tour du monde ne doit pas être le concours de celui qui dépense le moins. D'ailleurs Sonia prévoit un budget large pour se faire plaisir justement et je trouve son projet superbe même si il y a effectivement matière à critiquer.
http://openthedoors.uniterre.com/
GL Glycine Regular ·
C'est juste que certains ONT moins d'argent à dépenser que vous ! Nous partons avec 60 euros par jour pour nous six... On ne sait pas si ça tiendra jusqu'au bout, mais de toute façon on n'a pas plus !!!
http://10fois80jours.blogspot.fr/
FR Fredenat Regular ·
découvrir la cuisine locale et non pas manger des pâtes tout les jours comme j'ai pu le lire

Dans certains pays, les pâtes sont plus chères que la cuisine locale... 😉
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
TH Thibetju Regular ·
Perso j'aime me faire plaisir quand je voyage, faire ou voir des choses que je ne referais probablement jamais, ...

Tu as raison de te faire plaisir, cependant, le plaisir de voir ou faire quelque chose, les motivations et objectifs sont différents pour chaque personne et chaque voyage!
ZA Zazalolo Regular ·
Ce post est moins marrant depuis qu'il n'y a plus Sonia!
zazalolo
AL Alxx75000 ·
oui ! revenons à nos moutons... enfin à nos 5358 € par mois... c'est pour ça que j'étais en discussion suivie moi ! 😉 ça vaut plus trop le coup maintenant ! ... sauf si le photographe que tout le monde attend pointe son nez !
LO Lorrain1 ·
blague à part, je pense que 1500€/personne/mois semble bien un minimum

5000€/mois semble une somme rondelette mais y'a moyen de vite tout bouffer!
Cédric
AL Alxx75000 ·
bouffer 5000€ par mois??? tout dépend comment on vit c'est sûr... On a bien des acteurs de chez nous qui ont des dizaines de millions, et qui fuient pour pas payer trop d'impôts de peur de se retrouver sans le sou...

Alors oui, si tu dors en 4 ou 5 étoiles, que tu roules en Mercedes de location, que tu dînes en restaurant gastronomique, que tu fais du parachutisme et du quad, et que tu fais du shopping dans les bijouteries du coin... En effet, 5000€ vont être un peu short... Mais dans ce cas, même plus la peine de venir demander conseil sur le forum : il suffit de foncer chez un voyagiste qui se fera un plaisir de vous vendre un séjour à la hauteur de votre budget :)
LO Lorrain1 ·
evidement à chaque individu sa bourse... en tous cas parler d'argent n'est pas tjrs facile, surtout quand on dit des grosses con...ies! moi aussi j'attend le photographe!
Cédric
ST Strangetrip Regular ·
Toujours autant tabou l'argent en France 🙂 (y a qu'en France non?) Bon de toute façon bientôt plus personne n'en aura comme ça ce sera plus tabou!
http://openthedoors.uniterre.com/
AL Alxx75000 ·
Il n'est pas question de tabou ici... D'ailleurs on parle d'argent à longueur de posts sur ce forum. Ce qui est spécial, c'est de se demander si on peut s'en sortir avec 5000 € par mois (ou plutôt 5358 €, pour être tout à fait précis 😎).

La question aurait été "j'ai un budget de 5000 € par mois, je veux aller dans tel et tel pays, est-ce que vous avez des adresses d'hôtels très sympas ; des lieux où plonger ; des stations de ski haut de gamme ; des treks incroyables tout confort, etc..." : pourquoi pas ! Mais quand la personne se demande si elle peut voyager avec (seulement) 5000 € par mois, ça dénote une certaine inexpérience en la matière, et un léger décalage avec la réalité...
SH ShyNoobie Regular ·
Moi je veux voir ses photos!
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonsoir François,

Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu un problème avec les notifications du forum qui sont arrivées sur une adresse que je n'ouvre plus beaucoup depuis notre retour. J'ai effectivement oublié de taper qu'il s'agissait d'une somme par mois... J'ai aussi ajouté tout ce qui n'avait pas été inclus dans cette somme.

Je ne cherchais nullement à faire un concours de quoi que ce soit. Je crois qu'avant de partir aussi longtemps, on a souvent besoin de trouver des repères, des informations..

Vous vous demandez comment nous avons fait en Australie et en Nouvelle Zélande ? Nous avons campé, nous avons fait du "Couchsurfing", nous avons été à l'hôtel et en auberge de jeunesse. Nous avons vu des tortues et des dauphins sur la côte ouest, mais nous n'avons pas été à Cairns et à la Grande Barrière de corail. Nous avons randonné dans plusieurs parcs. Nous avons pris plusieurs vols intérieurs et louer des voitures... Mais cela ne rentrait pas dans les 1500 € et je le signalais.. En Nouvelle Zélande, nous avons pas mal randonné, loué une voiture 2 mois, vu des phoques, manchots, lions de mer, nous avons fait une croisière sur Milford Sound mais nous n'avons pas fait de sauts à l'élastique et nous n'avons pas fait de sortie en mer organisée pour nager avec les dauphins ou avec les baleines !! Nous l'avions fait ailleurs !!

Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression d'avoir agressé Sonia dans ma réponse. Par contre, dire que l'on pouvait voyager longtemps avec une somme différente, oui. Nos gouts sont souvent différents et ce forum permet d'échanger des idées et des points de vue et éventuellement de se rassurer avant le voyage.

Sincères salutations
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/
SP Spekta Regular ·
C'est con, à 2,5€ près t'avais le budget!
ZW Zwoofffx Regular ·
Amusant que personne n'ai relevé mais moi la seule chose qui m'ai fait ouvrir ce post c'est le titre. Je voulais voir par quel miracle on pouvait vivre avec moins de 6€ par mois... 😎

Similar discussions

You might also like