Tour du monde avec billet prime Flying blue: bon courage!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis en train de préparer un "tour du monde" express pour mon voyage de noce -Paris, New-York, Los Angeles-Honolulu-Seoul-Hanoi-Bangkok-Paris. Chose qui est possible normalement chez Air France/ et leur programme de fidélisation Flying Blue. L'un de mes deux billets est un "prime" et la partie clé pris en charge par Korean Air Line est ingérable (quota nul à l'année!). En conclusion: commercialement impossible et mensonger. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur (autre possibilité de trajet que par la corée...) Merci. Olivier / Rollinguru
R-o-G
MI Millie Veteran ·
J'ai moi aussi un projet de tour du monde et j'ai été attirée par la pub sur le site d'Air France disant qu'avec suffisamment de miles on pouvait profiter d'une prime "tour du monde". Seulement j'ai eu beau chercher sur le site, impossible de trouver plus d'infos (conditions de voyage, nombre de miles nécessaires, etc). 😠 Peux tu m'indiquer où tu as trouvé les renseignements nécessaires ? Combien de miles faut il au minimum pour ce type de billet ?
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
FR Fredorollo ·
Bonjour, ça ne répond que partiellement à la question, mais en demandant en agence Air France pour un tour du monde passant par l'Australie, la demoiselle m'a répondu (à regret a-t-elle ajouté) que le concurrent Staralliance était mieux placé pour les tours du monde. Depuis, j'ai cherché un peu plus et je trouve one-world plutôt attractif, mais bien sûr les miles flying blue ne sont pas utilisables chez eux ;-)
CL CLick Veteran ·
D'àprès mes recherches les billets tour du monde les plus interesant sont fait par des agences londonienne... The Great Escapade... Juste pour info les billets Star alliance sont interesant mais deservent très mal l'Australie. (le reste aucun pb).
EV Evebene Regular ·
Allez voir sur abm

http://www.abm.fr/avion/gvapass.html
Ne jamais rien regretter!
CL CLick Veteran ·
Le lien est bon Mais il manque quelques infos qui ont leur importance, comme le calcul de miles de la Star Alliance... ex: Vous faites un Paris - Dallas en avion et ensuite vous allez jusqu'a mexico par vos propre moyen et vous prenez un vol pour allez en Océanie.

Il calcul comment leurs miles : Et bien vous comptez bien sur votre Paris-Dallas Ensuite vous ne prenez que l'avion a Mexico donc tout le monde pense que les miles reprennent de Mexico! Et bien non! C’est miles la vous les rajoutés!

En conclusion : si vous faite que l'hémisphère Nord ou que le sud ok, sa peut être intéressant. Mais si vous voulez faite les 2 votre billet atteint très rapidement les 3500€.

Donc je ne partage pas du tout leur conclusion sur le faite que le billet Star Alliance soit le plus interésant. Sachez qu'il existe encore d'autres types de billets tour du monde et qui parfois sont plus intérésant que celui de la star alliance, skyteam ou One World.

Have Fun et good luck dans vos recherches.😉
ÇA Çavalamasse ·
Le lien est bon Mais il manque quelques infos qui ont leur importance, comme le calcul de miles de la Star Alliance... ex: Vous faites un Paris - Dallas en avion et ensuite vous allez jusqu'a mexico par vos propre moyen et vous prenez un vol pour allez en Océanie.

Il calcul comment leurs miles : Et bien vous comptez bien sur votre Paris-Dallas Ensuite vous ne prenez que l'avion a Mexico donc tout le monde pense que les miles reprennent de Mexico! Et bien non! C’est miles la vous les rajoutés!

En conclusion : si vous faite que l'hémisphère Nord ou que le sud ok, sa peut être intéressant. Mais si vous voulez faite les 2 votre billet atteint très rapidement les 3500€.

Donc je ne partage pas du tout leur conclusion sur le faite que le billet Star Alliance soit le plus interésant. Sachez qu'il existe encore d'autres types de billets tour du monde et qui parfois sont plus intérésant que celui de la star alliance, skyteam ou One World.

Have Fun et good luck dans vos recherches.😉 --hello Click, nous partons dans 2 mois mais n'avons toujours pas choisi notre billet. quels sont ces autres types de billet ? merci de ta réponse
voyageuses, voyageurs... il y a toujours une solution à un problème !
GR GRisco ·
140000 d'après http://double6.airfrance.fr/double6/passage2.nsf/(LookupPublishedWeb)/fr-FPLUS-Primes_AF?OpenDocument#Tour

Mais j'ai l'impression que c'est une vieille page qui traine sur leur serveur depuis l'époque Fréquence plus (avant Flying blue)... Je ne vois pas de lien qui permette d'y accéder depuis la page d'accueil... Alors est-ce encore valable? Guillaume Risco
KI Kinou2007 Regular ·
bonojur peux-tu lme dire a quels billets tu penses qui sont mieux que cdux que tu as cités?, ca m'aidera dans mes recherches merci karine
kinou
TI Tiss Regular ·
Salut,

Voici presque un an que tu preparais ton tour du monde Flying-Blue avec tes miles. Comment cela s'est concretisé ? Il y a quelques mois, ayant accumulé assez de miles j'ai commençé à effectuer une recherche d'itineraire pour ce voyage tant attendu. Probléme également avec la Koréan qui n'offre pas de billets primes ! Difficile de s'en passer pour moi qui comptais zapper les USA par un Toronto-Séoul.

Je te soutiens quand tu annonces qu'il s'agit de la publicité mensongere.

D'avance merci.

Tiss.
RO Rollinguru ·
Je crois que je suis allé assez loin dans la démarche. Si tu veux la pousser, il faudrait se rapprocher d'une association de consommateurs et porter plainte (le pb est que l'on est dans de la fidélisation, cela a moins d'impact mais ça peut en avoir quand même). Je suis prêt à te remettre le dossier de réclamation que j'avais préparé à ce moment là. Moi, aprés 3 mois de bataille je m'étais effondré en prenant une destination "classique".

Disons que c'est pas impossible à mener un tour du monde chez FB mais il faut 1 an et quelqu'un de trés conciliant (2 personnes se sont consacrées à moi pdt 1 mois chacune!!!) Le fin mot de l'histoire est que Air France n'a que peu d'argent à mettre dans Flying Blue avec tout ce que ça induit... Bon courage! Olivier
R-o-G
TI Tiss Regular ·
Merci pour ta réponse. Je suis déçu car j'ai prévu mes vacances tour du monde pour octobre 2006 et je n'ai plus également qu'à effectuer un itinéraire classique. ( FB qui annonce qu'il y a des centaines de tdm différents !!!) Tiss.
GM Gmpnr Regular ·
Le TDM avec Skyteam, que ce soit en billet prime ou en payant ses billets, est pour ainsi dire impossible à mettre en place, dixit une des responsables de l'agence AF des Invalides. En effet on ne peut pas aller en Australie car les code-share AF / QF ( la série des vols AF 808x et AF 809x) ne sont pas autorisés dans les billets TDM. Quant à envisager l'Australie via Seoul-ICN avec KE, comme vous l'avez déjà dit, en billet prime ça équivaut à la Quête du Graal (et encore, avec plus de chance de retrouver les reliques de Marie-Madeleine sous la pyramide inversée du Louvre que de dégoter un billet prime KE sur ICN-SYD!). Je pensais que mon parcours était trop "complexe", mais vu que même AF reconnaît la quasi impossibilité de construire un billet TDM chez Skyteam, il n'y a plus qu'à rendre son tablier!
IL Iledereve Globetrotter ·
BOnjour, Je suis en préparation de cette putain de fameuse prime TDM avec mes miles durement acquis avec Flying Blue! J'en arrive à la simple conclusion que la publicité mensongère et le sarcasme de certains me font douter de la réalité! En gros, si on veut faire un TDM billet prime en passant par NOUMEA OU PAPEETE, on est obligé de suivrele parcours imposé CDG-NRT-NOU-PPT-LAX-CDG, cad le trajet Air Calin. Qu'en est-il pour vous, qu'avez-vous finalement fait, quelles options, quelles solutions?
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like