Tour du monde avec trois "petits"-enfants, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous nous sommes (enfin) décidé: on part faire le tour du monde. L'itinéraire, c'est fait. Le budget, c'est fait. Je regarde les différents guides, première destination, l'Afrique du Sud, je trouve des Aj avec dortoirs pour que nous puissions rester ensemble, parfait.

Deuxième destination, l'Inde, ça se corse (mouarf): je ne trouve que des chambres double.... Or, il n'est pas question de laisser un ou deux enfants dormir seul(s), ils sont trop jeunes. Et puis, de toute façon, j'ai fait l'exercice, prendre trois chambres doubles, ça fait exploser mon budget, même dans un pays réputé bon marché comme l'Inde 🤪

Les grandes familles qui voyagent, vous faites comment? Je pensais naïvement mettre papa/ l'aînée (10 ans) ensemble et maman/ les deux plus jeunes (7 et 5) ensemble... Il y a moyen de s'arranger, dans des pays comme l'Inde, Bali, Le Chili, le Pérou, par là... ? Ou s'est cuit?

Merci pour vos réponses éclairées!
MB Mber Regular ·
Bonjour, Isabelle

Je ne connais pas tous les pays que vous envisagez de visiter, je ne parlerais que pour l'Inde et Bali (dans ta liste). Tu ne dis pas non plus dans quelle catégorie tu cherches : hôtels, GH, niveau de prix ? En Inde et à Bali, je pense que tu peux trouver des GH ou petits hôtels avec des "family rooms", c'est à dire grande chambre ou chambres communicantes dans lesquelles vous pourrez vous loger tous. Dans certaines petites GH, l'ambiance est très familiale et même si les chambres ne communiquent pas, vous serez quand même très proches. Par exemple à Bali j'ai souvent dormi dans des chambres avec cloisons en bambou, pas de risque de ne pas entendre les enfants... tu les entends même respirer ! Tu retrouveras ça dans pas mal de pays d'Asie. Le problème est finalement de trouver ces lieux sympas, qui ne sont pas souvent sur les grands sites de réservation hôtelière. Pour ma part j'essaie de plus en plus de lire des blogs, des carnets de voyage et de récupérer les adresses des autres voyageurs. Puis je prends contact directement avec les GH. En général, les gens sont assez arrangeants et ne se préoccupent pas trop de la façon dont vous allez occuper les chambres. Bonne préparation de voyage
DA Damalisque Veteran ·
Si je ne me trompe pas, je t'ai déja répondu sur un autre forum, sous un autre pseudo. Je pense qu'il ne faut pas t'embéter, 5 ans c'est très petit, donc part du principe que vous partagez un lit, si l'hôtel n'est pas d'accord à l'arrivé, tu joues la naïve en montrant la taille de ton bout de choux, au pire ils te feront payer un extra bed. Mais ça m'étonnerai, nous voyageons depuis longtemps à 5 et nous n'avons jamais pris 3 chambres.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
CL Clévi ·
Bonsoir,

Merci Damalisque, j'ai vu ton blog et je dois dire que c'est rassurant. ;-)
CL Clévi ·
Bonsoir Mber,

Merci pour ta réponse. C'est rassurant! Je cherche plutôt des AJ (GH) en priorité (niveau finance, d'une part et puis, les dortoirs, finalement, à 5, c'est pratique), puis des hôtels avec family room, si possible, mais dans des prix dit "bon marché à moyen"... Effectivement, je lis de plus en plus de blogs mais beaucoup parlent de leurs visites et pas tellement de leur bons plans. Mais finalement, ce "chinage" fait partie du voyage et je m'éclate déjà pas mal! 😉

Similar discussions

You might also like