Tour du monde: billet avec Travel Nation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je souhaite partir l'année prochaine pour un TDM. J'ai un devis de chez Travel Nation qui est financièrement plutot intéressant. J'ai trouvé qq post sur ce site mais pas très récents... Quelqu'un est il déjà parti avec eux ?? Avez vous eu des charges supplémentaires ? Merci pour vos réponses
PA Pascalou16 Regular ·
Bonjour, quels sont tes vols et pour quel prix, cela donnera une idée si c'est intéressant financièrement, pour ma part AA mais je sais que Travel a de bons retours, par contre je ne sais pas si tu peux comme pour AA changer tes dates de vols gratuitement....

Bon voyage
OU Ouvatu ·
Bonjour as tu un numéro de téléphone "fiable" avec AA ? En effet celui du site internet ne fonctionne pas ... merci par avance david
Quand faut y aller faut y aller. le tout c'est de revenir
PA Pascalou16 Regular ·
Oui celui ci : 0826 460 950
LE Leucateplage Veteran ·
salut

pour moi tdm fini depuis hier🏴‍☠️billet acheté chez travel nation aucun soucis , mon contact la bas c est paul il te previens bien a l avance via echange de mails quand tu as des changements d horaires et réponses ultra rapide quand tu as des demandes precises vraiment le top et puis l avantage selon moi par rapport avec oneworld en direct tu n est pas q un numéro de dossiers😎 vivement la fin de l année que je reparte avec eux et puis la livre sterling un regal en ce moment😉 enjoy benoit
LA Lau1180 Regular ·
Hello Pour ma part, pas de super cool experience avec Travel Nation, j'avais eu une certaine Claire a l'epoque. bref, je suis passe directement par la compagnie AA. Des gens tres sympas, patients (c'est super important pour un TDM) et competents! Je te conseille de planifier sur l'outil en ligne puis de telephoner chez AA sur base de ca. La je suis en NZ, j'ai fete mes 6 mois autour du monde il y a qques jours dans le centre de l'Australie, a Alice Springs ou il n'y avait rien a f.... si tu veux voir mon site, peut etre que ca te sera utile! www.voirlemonde.eu A+ et bonne preparation
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
SA Sabrina14 ·
Salut! Je pars avec mon chéri le 23 mai prochain pour un tour du monde d'une année. Nous avons réservé nos vols avec travel nation après plusieurs devis dans différentes agences... Mon contact chez eux est Lien. Elle nous a super bien conseillé (en français au téléphone). Elle m'a averti des moindres changements, a été très patiente et a trouvé des solutions à toutes nos demandes! Le prix proposé est fixe, pas de taxes à rajouter à part si tu veux changer tes dates de vol pendant ton voyage. Nos vols sont les suivants: Londres-Montréal Mexico-Lima Santiago-Iles de Paques Iles de Paques-Santiago-Auckland Auckland-Nadi Nadi-Sydney Cairns-Sydney Sydney-Bali Jakarta-Bankgok Bangkok-Londres

Voilà
Sabrina www.les2voyageurs.ch
CE Cecpartentdm ·
Super, Merci pour toutes ces réponses ! Après plusieurs contacts avec différentes agences, je confirme, c'est Travel Nation le plus à l'écoute (et accessoirement le moins cher ). Pour ma part mon contact s'appelle Paul, ne parle pas français mais on s'est pas mal débrouillés. Nous allons très probabalement opté pour : Paris / Bangkok Singapour / Jakarta / Tokyo / Sydney / Christchuch Auckland / Buenos Aires / San Jose / Paris Nous partons 6 à 7 mois et le gros challenge c'est que nous emmenons les enfants dont le petit dernier qui n'aura que 18 mois au moment du départ... no stress. Départ prévu janvier 2011. Sabrina, bon vyage !! donne des nouvelles au fur et à mesure de ton voyage mais aussi au fur et à mesure de tes préparatifs. D'habitude je suis plutot zen avant de partir mais le fait de partir avec nos deux loustics sous le bras tout conseil avant le départ est bon à prendre !!
CE Cecpartentdm ·
Merci! Moi aussi j'ai Paul comme contact. Il est super patient et comme je le disais ci dessous à Sabrina c'est décidé je passe par Travel Nation. Quel a été ton itinéraire ??
salut

londres tokyo tokyo singapour bangkok bali bali darwin sydney chritchurch auckland nadi nadi los angeles los angeles londres

1700 euros plus quel vol interieur avec jet star air asia et air new zeland paul est un gars serieux et efficace et toi quels parcours? a plus benoit
SA Sabrina14 ·
Bon voyage à toi aussi... Si tu veux suivre l'avancée de nos préparatifs et par la suite notre voyage, tu peux consulter notre site internet (mon chéri l'a fait lui-même). C'est www.les2voyageurs.ch Hésite pas si tu as d'autres questions! Sab
Sabrina www.les2voyageurs.ch
FA Famtoulouse Regular ·
J'ai acheté les billets avec Travel Nation. On part le 12 juin pour 6 mois autour du monde en famille. Mon contact est Lien Stevens qui parle parfaitement bien le français. Elle est de très bon conseil, et rappelle pour tout changement. Vraiment, au niveau de l'accueil, des conseils et des prix , l'agence est très bien.
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
MA Malo91 Regular ·
Mon contact est également Paul, quel succès!

Sympa toutes vos réponses, c'est encore + motivant :)
FI Fibrace Regular ·
Salut à tous

Actuellement dans la préparation d'un trip d'une année je suis en contact avec Travel Nation , et comme certain d'entre nous avec Paul qui est plutôt réactif et c'est assez plaisant !

Ceci dit j'ai un doute sur le prix du billet proposé, certes le prix me semble intéressant mais aux regards d'autres trip je souhaiterai avoir votre avis, c'est vrai que tout le monde mets son parcours mais j'ai l'impression que l'on n'ose pas trop afficher les tarifs 😊

Nous preferons, mon amie et moi prendre le moins d'avions possible mais profiter du billet tour du monde...

voilà le devis proposé...

LONDON HEATHROW – DELHI – surface – HO CHI MINH CITY – BUENOS AIRES (via Singapore, Los Angeles and Panama City) – surface – LIMA – MEXICO CITY (via Panama City) – surface – NEW YORK – LONDON HEATHROW is currently £2151 per person including all pre payable taxes and fuel surcharges.

merci pour les comment'

fab
http://www.lasoupapeailee.org/

www.plantecoste.com de la peinture....
MO Moussedoudou ·
Pour nous

Londres-Singapour//Bankok-Sydney-Christchurch// Auckland-Santiago//Rio-San José (Costa Rica)-La Havane-Cancun-Londres 2500 livres.

Par contre, pour vous faire gagner du temps: le paiement avec la carte visa premier permet de bénéficier d'une assurance voyage + assistance durant 3 mois.

Par contre payer avec la carte revient très cher: 2% pour Travel Nation + vos frais bancaires (4% pour nous à la so gé).

Sinon vous pouvez payer par transfert: frais plafonnés, mais il faut prendre une assurance à part.

Renseignez-vous en parallèle.

Je sais, ce n'est pas évident de sauter le pas de l'achat du billet; on se demande toujours si on ne peut pas trouver mieux à moins cher...

A +
moussedoudou
FI Fibrace Regular ·
Je sais, ce n'est pas évident de sauter le pas de l'achat du billet; on se demande toujours si on ne peut pas trouver mieux à moins cher...

A +

ça c'est pas faux non plus !

CE Cecpartentdm ·
Pour nous ce sera :

PARIS CHARLES DE GAULLE – CHIANG MAI (via Helsinki & Bangkok) - surface – SINGAPORE – DENPASAR, BALI (via Hong Kong) – TOKYO SYDNEY – CHRISTCHURCH – surface - AUCKLAND – BUENOS AIRES (via Santiago) – – SAN JOSE (via Miami) – PARIS CHARLES DE GAULLE (via Miami) is currently GBP3354 per adult,

Maintenant y'a plus qu'à trouver la bonne assurance
GO Gori77 ·
Je confirme, paul est très réactif!

Pour nous voici le devis :

LONDON HEATHROW – KATHMANDU (via Hong Kong) – surface – MUMBAI – RANGOON (via Bangkok) – BANGKOK – surface – PHNOM PENH – MANILA (via Hong Kong) – JAKARTA – SYDNEY – PAPEETE – LIMA (via Santiago) – surface – RIO DE JANEIRO – LONDON HEATHROW is currently GBP3495 per person including all pre payable taxes and fuel surcharges.

soit 3930 euros

et il nous propose pour réduire de faire les Fidji au lieu de Tahiti et de passer par santiago au lieu de Lima, voilà ce que ça donne :

LONDON HEATHROW – KATHMANDU (via Bangkok) – surface – MUMBAI – RANGOON (via Bangkok) – BANGKOK – surface – PHNOM PENH – MANILA (via Hong Kong) – JAKARTA – SYDNEY –FIJI – SANTIAGO (via Auckland) – surface – RIO DE JANEIRO – LONDON HEATHROW is currently GBP2887 per person including all pre payable taxes and fuel surcharges.

soit 3448 euros

Qu'en pensez-vous?
Notre site de tour du monde : http://www.igorevdumonde.over-blog.com
BO Bouiboui ·
Salut à tous! Mon ami et moi aimerions partir pour un TDM de 3 mois environ, soit de mi-janvier à mi-avril 2011 et nous avons commencé à regarder un peu les tarifs et à vous lire Travel Nation à l'air d'être assez compétitif...Nous avons pris contact avec eux, Sally serait notre interlocutrice, avez-vous déjà eu à faire à elle?? ça serait cool qu'elle parle français car on a un niveau très moyen en anglais🙁.....savez-vous si leur prix sont interessants seulement au départ de Londres? (pour nous Nantes ou Paris serait plus facile mais bon..). Et au niveau assurance, si on paie avec la carte gold, ça le fait??? D'avance merci pour vos conseils et pour info, voilà ou on aimerait aller, on hésite encore alors donnez-nous vos impressions sur notre future trajet: Delhi (15 jours), Bangkok( pour rejoindre le laos: 15jours), Australie (3 semaines: où aller????sydney??) Nouvelle zélande ( combien de jours y rester:10?? est-ce vraiment différent de l'australie? ça vaut le coup?) Une île: île de Paques? fidli? nouvelle calédonie?? tahiti? Pérou (15 jours) Argentine ou Chili???? (15 jours) et retour en France!!!! merci
FI Fibrace Regular ·
Pour ma part je pense que 3 mois me paraissent courts pour faire tout ce que vous souhaitez..déjà qu'en 11 mois je ne suis pas sûr, et même je pense que je ne ferais pas tout ce que je souhaite..

ça peut être parfois long d'aller d'un point A à un point B même pour une courte distance... Il faut avoir un timing super serré..

MA Malo91 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Fibrace, 15 jours par-ci 10 jours par-là c'est un peu short...surtout qu'il faut compter le temps de transport, le temps d'arriver sur place, passer les douanes etc...déjà le 3 semaines en Australie suivit de "où aller?", c'est un peu dommage :) ce pays se découvre en bcp + de temps.

Pourquoi ne pas enlever quelques étapes pour profiter au maximum des endroits visités?
DO Domjnoun Regular ·
salut votre itinéraire est sympa mais très sport en effet, mais chacun son style de voyage, nous on a tenu ce rythme de folie pendant les premiers 45 jours et les 4mois et demi restants on s est calmés dans notre TDM, un peu moins speed mais tout aussi sportif, du coup ce sont deux approches différentes vous voulez quoi? en voir un max et en prendre plein la vue? ou prendre le temps de découvrir les coutumes et pratiques locales, se faire des vrais amis sur place et comprendre une culture? dans tous les cas votre voyage sera unique et exceptionnel, il faut juste bien choisir et bien programmer pour ne pas perdre de temps à savoir quoi faire ou où aller...

en tout cas bons préparatifs!!!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
JU JuliAdrien ·
Bonjour !

Je déterre ce sujet fort intéressant pour faire appel à votre intelligence et à votre clairvoyance (parait que c'est toujours bien de flatter ses auditeurs 😛 !)

Je suis en train de préparer (plutôt dans ma tête pour le moment) un voyage que mon homme et moi voudrions faire l'année prochaine. Je vous explique le topo: On voudrait partir avec un WHV Australien en poche. Direction Bali dans un premier temps, pour genre 3 semaines, puis en route pour Cairns où on voudrait d'abord tester le HelpExchange pour se familiariser avec les Australiens, se mettre dans le bain de la langue (c'est un peu dégueu dit comme ça ^^) etc... Ensuite l'idée est de louer un van (pas très original mais un rêve de gamine) pour rouler jusqu'à Sydney le tout en 2 mois certainement. Une fois là bas, se poser 4 ou 5 mois (à Sydney ou ailleurs) pour se refaire les poches, se trouver un petit boulot et gagner quelques sous. On veut ensuite et enfin rejoindre la Nouvelle Zélande (Christchurch) et la traverser jusqu'à Auckland en backpackers ou van à nouveau et ça sur 1 mois et demi surement. Voilà l'idée en gros!

J'ai donc plusieurs questions par rapport à ce voyage: - Je ne penses pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme un tour du monde étant donné que c'est surtout centré sur l'Océanie avec un bout d'Indonésie. Donc ma question est la suivante: pensez vous que Travel Nation propose des options intéressantes pour ce petit bout de monde? - Et ensuite, plus généralement, je me demandais avec quelles compagnies aériennes TN faisait voyager ses heureux clients?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, quoi qu'il en soit, je suis super preneuse si vous avez des "tips" concernant le circuit que j'ai exposé.

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide et merci de nous faire saliver avec vos messages !!
Suivez notre tour du monde sur notre site www.onceuponatrip.fr et sur notre page facebook (http://www.facebook.com/onceuponatrip) !
salut juliadrien

pas de problème , tu fais deux continents donc tu peux envisager un billet tdm avec bali via bagkok et ensuite tu poursuis sur australie avec darwin ou cairns et de la tu rejoins sydney pour t envoler sur christchurch et aller sur auckland et ensuite pourquoi pas profiter d un détour d une semaine au fidjis avec stop over a los angeles pour rentrer sur londres😎 pour les compagnies british airways au départ de londres jusqu a BKK ensuite air asia pour bali puis jet star pour australie et air new zeland pour NZ air pacific pour auckland nadi et nadi LA et aprés BA pour rentrer a londres😉 bonne préparation benoit
JU JuliAdrien ·
C'est pour le moins précis comme réponse !! Merci bcp ! Et quant aux Fidji, on était effectivement bien tentés et les US aussi mais finances d'étudiants oblige, on va certainement devoir se "contenter" (y'a pire!) de Bali, Oz et Nz !! 😎
Suivez notre tour du monde sur notre site www.onceuponatrip.fr et sur notre page facebook (http://www.facebook.com/onceuponatrip) !
Salut julia

pour les us c est juste un stop a LA dans l aéroport 😉de facon a compléter ton tdm pour les fidjis c est pas une destination chère et c est sur le chemin du retour bonne préparation benoit
EN Encoruntour ·
bonjour, nous sommes partis via travel nation (un certain johny) pour notre tour du monde en 2009 et n'avons eu aucune galère ni aucun surcout ils m'ont paru t sereieux bonne route, veinard!
JU JuliAdrien ·
Je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie du forum mais étant donné que j'y ai posté et que ça parle de tour du monde, je me lance: ce soir (22/07) sur France2, envoyé spécial sur les tours du monde. Peut être que ça peut être intéressant d'y jeter un oeil pour ceux qui préparent!

Quant à notre itinéraire, il a quelque peu évolué. Nous avons ajouté Bkk avant Bali (mais je crois que ça peut se faire en tant qu'escale, est ce qu'on peut la prolonger 4 ou 5 jours?) et pour boucler notre voyage en beauté nous aimerions finir par un court séjour de quelques jours à NY. A voir si il n'y a pas trop de sur coûts en terme de billets d'avion!

En tout cas, à vos zapettes ce soir et à vos petits carnets de notes pour Envoyé Spécial 😉
BE Betnox ·
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 à partir début décembre avec Travel Nation, notre itinéraire est le suivant :

Bangkok - Penang (en train), 4 semaines Medan, 2 semaines Jakarta (ID) jusqu'a Densapar (ID), 2 semaines Cairns jusqu'à Sydney, 12 semaines Santiago jusqu'à Lima, 8 semaines Los Angeles jusqu'à New York (vol intérieur de LA à NY) , 4 semaines

On arrive pas trop à savoir si on sous estime ou sur estime le temps nécessaire pour ces différentes dates.. Si vous voyez des remarques à faires, elle sont les bienvenues ! ^^

Une autre question est de savoir si il vaut mieux faire Penang (Malaisie ) jusqu'a Medan (Indonésie) en avion ou plutôt en bateau : A voir...

Nous nous appretons à faire notre pré-reservation.

A bientôt !
JU JuliAdrien ·
Bonjour Bonjour,

J'ai encore une petite question sur Travel Nation, pour ceux qui ont déjà expérimentés. Je me demandais si lorsqu'on les appelle la première fois, cela déclenche forcement un processus d'ouverture de dossier et tutti quanti ?

En fait, notre projet (que j'ai en partie déjà exposé dans les messages précédents, mais qui a évolué depuis🙂) prend doucement forme. Et étant donné qu'on est un peu "serrés" côté budget on voudrait voir avec Travel Nation combien peut nous couter un billet TDM en fonction de nos différentes envies. En gros, savoir à peu près combien couterai ce voyage, combien couterai cet autre voyage et en fonction des tarifs, voir si c'est faisable financièrement. J'ai regardé le "mail type" qu'on peut envoyer, il y a déjà pas mal de précisions à donner. Précisions que nous ne pouvons pas forcement apporter pour le moment!!

Bref, tout ca pour vous demander comment s'est passée votre premier contact avec Travel Nation, quoi !! 😏

Merci d'avance et bonne journée de vacances pour ceux qui en ont la chance !!
RO Roubichou Regular ·
hello pour notre part il y a eu plusieurs echanges de mails (environ 5) puis j'ai envoyé un mail pour convenir d'un rdv telephonique et notre conseillere nous a appeler 15s après l'envoi ^^ On est resté 1h au tel, très sympa. Après nous avons décidé d'opter pour eux (meme si ça coute peut etre un peu plus que d'appeler direct une compagnie aerienne) je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et meritent mes sous!! enfin pour l'instant ;) ton dossier est validé uniquement à partir du moment où tu fais un pré paiement (100livres sterling) pour "reserver" tes places. Puis quand l'itineraire/les dates sont bien fixées, (meme si après en cours de voyage tu peux faire des modifs) tu paye le solde et voilà!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
GO Gori77 ·
Salut, ça s'est passé pareil pour nous, prise de contact mail avec un début d'itinéraire pour devis, réponse très rapide, et puis après plusieurs allers-retours mail pour peaufiner, on a booké avec eux, d'abord avec les 100 livres, puis le solde. On les a trouvé très pros nous aussi, on verra pendant le voyage! Bonne préparation.
Notre site de tour du monde : http://www.igorevdumonde.over-blog.com
FA Famtoulouse Regular ·
Bjr, Nous avons eu pas mal d'échange (en français) avant la réservation et Line notre interlocutrice était très à l'écoute et de bon conseil pour trouver la solution la plus économique. Nous avons fonctionné par e-mail et par téléphone. Nous sommes en cours de voyage et tout se passe bien.
http://lecoindesvoyageurs.fr/ page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-coin-des-voyageurs/367684616584219?ref=tn_tnmn
PA Pabouminou ·
Salut

Nous en sommes a 10 mois de tdm avec travelnation, bientot la fin. On a eu un gros soucis au depart (nous n etions pas enregistre sur notre vol windhoek-johannesburg, le stress¡) mais un coup de telephone de l aeroport de Windhoek a , ils ont rappelle l aeroport dans la minute et ont regle le probleme dans les 5 minutes qui ont suivis par telephone avec la compagnie. Je ne sais pas si c etait de leur faute mais il est bon de savoir qu ils ont ete hyper reactifs¡ Quand tu les contactes, ils te font un dossier mais ca ne t engage a rien. Tu as juste un delais avant lesquel tu dois payer une certaine somme pour confirmer les reservations de vol.

Et autre conseil quand vous serez parti et pour eviter les mauvaises surprises: appellez les compagnies deux jours avant votre vol pour tout confirmer car parfois les horaires changent ou on vous zappent car votre reservation date un peu¡

Voila desole pour l ortographe mais les claviers chiliens sont a la mode espagnole. Si vous voulez des details sur des idees de leiux, pays budget, on a fait des fiches pratiques pour les autres voyageurs sur notre blog : tdmpabouminou.over-blog.com Bon trip Doris
http://tdmpabouminou.over-blog.com
JU JuliAdrien ·
Merci à vous pour ces réponses qui me confirment que TN est une bonne solution et sérieuse qui plus est!

Je penses que je vais les contacter d'ici la semaine prochaine pour commencer à me faire une idée du budget qu'il va nous falloir (et du nombre de mois de boulot à faire avant en conséquent...moins cool 😕).

Encore merci pour votre gentillesse et à surement à bientôt pour un petit débrif 😛
NA Naturelle33 ·
Bonjour

Je te conseille effectivement de faire le point avec eux sur ton projet de voyage.. j'ai eu Elodie en ligne de chez travel nation qui a eu une attitude super pro.... c'est une francaise donc ca a été rassurant de pouvoir envisager ton itineraire aerien et bien comprendre le principe de TDM avec eux sur un 1 an max... j'ai fait une demande de devis en ligne un soir.. on m'a rappellé le lendemain ; j'ai reprecisé les choses et demandé de recevoir 2 propositions.... beaucoup de reactivité, bcp d'ecoute pour bien cerner ton besoin..... plusieurs echanges mails et telephoniques.. ils te rappellent a l'heure que tu souhaites.. ils sont également patients...bref, j'ai validé mon parcours et financer mon voyage.... etudes du projet en 3 semaines car je savais ce que je voulais et le prix etaient interessant.. de plus les vols se font avec emirates, donc bonne compagnie pour voyager.. je pars en fevrier 2011 et je reste plutot du coté de l'asie et oceanie , donc ils sont effectivement capable de proposer des trajets particuliers tt en utilisant les voies aeriennes les plus utilisées histoire que le prix ne soit pas trop élevé....

mon trajet londres - auckland -singapour - bangkok - londres... pour 1440 € tout compris

donc ne pas hesiter à les contacter ... à plius
JU JuliAdrien ·
Voilà qui est fait! J'ai contacté il y a quelques semaines de ça Elodie de Travel Nation. Le demoiselle est française (pratique, je me voyais pas expliquer tout ce tralala en anglais!) et vraiment très patiente! Depuis que je lui ai envoyé un mail, on ne se lâche pas, c'est presque un mail/coup de fil par semaine!! Sainte Patience, Ayez pitié d'elle!!😇😊 Le problème c'est que c'est assez difficile de se décider sur un trajet final, surtout en nous y prenant presque un an à l'avance, les idées de destinations ont le temps de fleurir dans nos têtes!

A priori voilà notre voyage: Départ en Juin 2011: Londres -> Bangkok Bangkok surface to Singapour (en prenant le train, ça permet de voir un peu le pays) Singapour -> Bali Bali -> Cairns Cairns surface to Melbourne (environ 6 mois avec achat d'un van et WHV pour travailler) Melbourne -> Christchurch Christchurch surface to Auckland (peut être 2 mois avec achat ou location d'un van et WHV ici aussi!) Auckland -> Los Angeles Los Angeles -> NYC NYC surface to Montréal (ou en avion, on hésite, ca ne changerai pas le prix du billet d'avion) => Tout ca pour la modique somme de 2000€ !

Voilà qui fait plaisir, c'est le budget que nous avions prévu au début de la préparation de notre voyage! Par contre, on hésite un peu à ajouter Hong Kong avant BKK, histoire de voir une vraie grosse ville asiatique? Vous pensez que ça vaut le coup? (Notre choix dépendra aussi de l'augmentation que va surement se répercuter sur le prix du billet!!)

Voilou! Elodie nous a conseillé d'attendre le mois de décembre pour acheter nos billets, histoire de pouvoir réserver le plus de billets possible! Ça va être un sacré pas en avant à faire!! D'ailleurs, d'après vous, quel est le meilleur moyen de paiement? Celui avec lequel on a le moins de frais?

En tout cas merci à vous pour tous vos conseils précieux!

JU JuliAdrien ·
Petit complément par rapport à mon message d'hier.

Elodie m'a appelée hier soir pour m'annoncer que ce ne serait pas plus cher d'ajouter Hong Kong au billet d'avion. Je sais pas comment ils font leur truc mais j'commence à me dire que c'est magique!!

Alors un conseil à tous ceux qui hésitent sur leur itinéraire, n'hésitez pas (justement) à ajouter des destinations et à voir combien cela peut vous couter, vous pourriez avoir de bonnes surprises!!
RI Rita2010 ·
Bonjour,

Après plusieurs demandes de devis à droite à gauche pour un grand voyage multi étapes de 3 mois, mon choix se précise pour Travel Nation. Non seulement ils sont compétitifs mais ils sont aussi très réactifs et très sérieux. Mon interlocuteur est Paul, mais de ce que j'ai compris, c'est tous des pros. 2 points noirs au tableau tout de même - on m'annonce que les billets ne sont pas échangeables sans frai (95£ frais de modifs) - le paiement en £ génère pas mal de frais bancaires

Pour ceux qui ont déjà eu recours à cette agence, pourriez vous svp me dire si vs aviez droit au modifications de billet? et si vous avez trouvé une astuce pour payer le moins de frais possible pour la transaction de règlement.

Merci d'avance!! Rita
Salut rita

Déja tu pars 3 mois alors tu payes avec ta carte visa gold comme ca tu as les 3 mois d assurance assistance, si ma mémoire est bonne c est un surcout de 2 ou 3 %. Pour un trip de 3 mois c est pas non plus trés dur de planifié des dates et faire un changement que en cas de force majeure😉 Bon voyage benoit
LA Lapinous Veteran ·
Tu peux faire un virement international...

Suivant les banques c'est entre 10€ et 15€, mais du coup pas de commission pour un paiement par carte (je parle de la commission de 2% prise par TN). Fais le calcul c'est rentable pour un gros montant, un peu plus lent (compter une semaine) et à peine plus compliqué (un simple formulaire à remplir dans ton agence bancaire).

Nous on avait fait comme ça, ça nous avait coûté 12€50 à la Banque Postale, je crois que maintenant c'est passé à 14€.

Pour les modifs de billet, on revient de notre tour du monde, on avait pris les billets avec eux. On les a quasiment tous changés en route, c'est dur de prévoir un an à l'avance, et ça va vite de vraiment se plaire quelque part et de tout décaler...

Pour le coût ça dépend certainement du type de billet TDM. Dans notre cas c'était 15€ par changement de date par personne et par trajet (même moins de 24h à l'avance, on a testé...). Les changements d'itinéraires sont beaucoup plus aléatoires niveau tarifs et dépendent du remplissage des avions, des nouvelles taxes d'aéroport... Ca peut vite scorer au delà de 100€ voire bien plus (malheureusement testé aussi...).

Travel Nation, vraiment rien à redire quel que soit l'interlocuteur, pour la préparation de l'itinéraire comme une fois partis. Toujours dispos et prêts à faire des pieds et des mains pour arranger un truc, franchement ils nous ont épatés.
https://lapinous.over-blog.com
RI Rita2010 ·
Merci pour vos réponses! En effet le paiement par virement réduit les frais bancaires; en revanche le paiement par CB (notamment Visa premier) permet à prirori de bénéficier des assurances/ assistances et donc d'économiser ce poste de frais Travel Nation campe toujours sur sa position: eux ne facturent pas les modifs de dates pour les billets d'avion, mais du fait que Qantas et BA les facturent, et bien ils les répercutent ! :( J'ai eu un autre devis avec Wordsplan Travel (http://www.worldspantravel.co.uk/) qui ne facture pas les modifs, en revanche ils sont inconnus au bataillon sur le net! :( Je suppose donc que je vais rester avec Travel Nation et tacher de ne pas modifier mes dates😕
MO Monkey69 ·
Personnellement, je suis passe directement par Emirates et Zip-world.com et les deux furent très bien dans la flexibilité, via la modification gratuite des billets pendant le tour du monde!! Emirates est plus cher, mais la qualité a bord est top!

Sinon il y a Air New Zealand qui propose des supers billets via certains distributeurs (je crois ZW)
SE Seb4275 ·
Hello,

Je suis parti avec Travel Nation. Mon contact était Tim et ça s'est trés bien passé. Il m'a toujours répondu trés rapidement, il n'y a eu vraiment aucun pb.

Bonne préparation!

Séb
http://carbacirb.blogspot.fr/ http://recitdevoyage.blog4ever.com
LE Leaa006 ·
Bonjour à tous!!!

Nous partons également en TDM et sommes à la recherche d'un Billet pas cher. Travel nation semble le plus intéressant. Par contre, comment tu peux être sûr qu'ils respectent le prix annoncé une fois le déposit payé??

Ensuite, connaissez vous Roundtheworld tickets ??? C'est aussi une agence anglaise, avec des prix encore plus interessant, des agents très disponibles, mais je ne trouve aucun commentaire sur eux !!!! QQUN CONNAIT???
Léa, Tourdumondiste 2011 http://globe-gobeur.com/index.html
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Travel Nation est-il prompt à répondre? J'ai fait une demande via le site il y a trois semaines sans aucun retour. J'ai envoyé un mail à l'un des membres de l'équipe il y a 10 jours : pas de réponse non plus! Cela ne semble pas coller avec les posts que j'ai pu lire sur le sujet dans ce forum...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FA Famtoulouse Regular ·
J'avais eu le même problème car leurs réponses étaient allées dans les SPAM. Il faut vérifier dans les SPAM ou leur téléphoner. En général, leurs réponses sont rapides.
SD Sdsq ·
De mon cote, ils m'ont toujours repondu du tac au tac. J'ai rarement attendu plus de 48h pour une reponse. Ils sont vraiment au taquet generalement et super professionnels.

Mon contact la-bas est Sally Munslow et encore aujourd'hui, elle m'a repondu tres rapidement.
"Le voyage comme l'amour représente une tentative pour transformer un rêve en réalité" Alain de Botton
LA Lapinous Veteran ·
Sally était notre contact durant notre tour du monde l'année dernière et elle a toujours été très réactive, pendant la préparation et le choix des billets comme une fois partis, à chaque changement de dates ou d'itinéraire... mais tous les conseillers sont compétents, en tout cas on a eu affaire à plusieurs d'entre eux lorsque Sally était absente, rien à redire.

Mais j'ai effectivement lu quelque part qu'en ce moment Travel Nation était un peu dépassé par son succès...

Et sinon n'hésitez pas à téléphoner... D'ailleurs autant on avait utilisé l'échange de mails pour la mise en place de l'itinéraire et le choix initial des dates des vols, autant par la suite on les a toujours contacté par téléphone avec Skype pour modifier une date ou un tronçon. En 5 minutes c'était plié paiement compris, alors que par mail c'est bien plus fastidieux, le temps de s'accorder sur un nouveau vol avec des places dispo puis d'attendre la confirmation du paiement et la réception des nouveaux billets... ça peut vite prendre quelques jours, surtout si le décalage horaire entre Londres et le pays dans lequel vous vous trouvez est important et que chacun reçoit les mails de l'autre au milieu de la nuit.
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like