Tour du monde: comment passer de l'Argentine à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Mon mari et moi commençons un tour du monde en septembre 2010. Nous aimerions savoir comment passer de l'Argentine à Madagascar ? Je pense qu'il y a des avions qui font Buenos Aires-Antananarivo mais j'ai vu que c'était assez cher (3000 ou 4000 euros). Y y a t'il des bateaux qui font la traversée et pour ceux qui l'ont fait : quelle est la formule la moins cher ? Cela ne nous pose pas de problème de passer par l'Afrique du Sud si c'est moins cher...

Merci de bien vouloir me répondre !

Nathalie
Hécaton ·
Bonjour,

Effectivement, je viens de regarder et c'est 2000 euro le meilleur prix que j'ai eu, c'est assez cher. Mais étonnament, en réservant en deux fois, buenos Aires-Johannesbourg/Johannesbourg-Atananarivo la somme total est de 900-1000 euros environ (j'arrondie car mes prix sont affiché en $CAD (1275$). Tout les vols font une correspondancew entre buenos aires ou johannesbourg. Pour le bateau, cela couterais encore plus cher car cela serait un périple d'au moins 2 semaines si je ne me trompes.

La meilleur solution serait d'aller dans une agence locale de buenos aires et prendre le billet 3 jours avant le départ, ... selon moi, le prix sera beaucoup moins cher. Réserver en deux fois le billet séparemment serait une bonne idée et regarder les compagnies aériennes à bas prix dersservant l'afrique (voir la liste sur wikipedia en anglais "low-cost airlines))

Bon voyage!
MR Mrpey Regular ·
Il y a deux mois, j'ai acheté un Buenos Aires - Cape Town pour 325€ allé simple. Ensuite pour faire Cape Town - Mada, je sais pas.

Mais creuse de ce coté là, ça peut etre une bonne idée
BR Breizhoo Veteran ·
... Nous aimerions savoir comment passer de l'Argentine à Madagascar ? ... Y y a t'il des bateaux qui font la traversée

Meme si j'ai bien compris le sens de votre question, la formulation m'a fait sourire...😄😄...Une traversée en ferry Argentine-Madagascar ca va être compliqué je crois!!! 😄😄

Selon moi, le meilleur plan doit etre un vol Joburg-BA ou Joburg-Rio que tu dois pouvoir trouver vers 300-400 euros selon les dates.

Bon voyage! 😄😄😄
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
JA Jasrymn Veteran ·
Il n'y a pas de liaison directe entre amerique et mada. la meilleure solution c'est via joburg ou éventuellemnt nairobi ou maurice.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AL Alanatha ·
Un tout grand merci pour vos réponses qui m'éclairent bien ;-)

On va certainement suivre ton conseil, "Hécaton" :

Réserver un vol 3 jours avant pour Buenos Aires-Johannesbourg, puis de là on reprendra un autre vol un autre jour pour Madagascar.

Merci à tous pour votre aide,

Nathalie

Similar discussions

You might also like