Tour du monde, départ le 11 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous et un grand merci a tous les globers de ce forum pour les milles infos.

Je viens de booker mon billet tour du monde chez Travel Nation. J'en ai eu pour 2500 Euros. J'ai un budget de 11000 Euros.

J'ai 34 Ans. J'habite dans la région parisienne a saint brice sous foret. Je suis une personne ouverte d'esprit. J'aime le sport et les treks ne me font pas peur. J'aime me surprendre. Je suis qlq'un de bavard malgré mon niveau débutant pour les langues étrangeres. J'ai des défauts comme tous le monde. Je suis parfois têtue et surtout tête en l'air.

Voici mon parcours: Angleterre (Londres) - Canada (Montréal): Je reste une semaine puis je pars a New York pour qlq jours. Ensuite je prend le bus ou train direction Chicago pendant 5 jours. Ensuite je loue une voiture pour faire la route 66 ( petit detour a las vegas oblige) Arrive a los angeles je reste chez ma soeur pour me reposer et préparer mon périple en Amérique du sud, L'Oceanie et l'Asie. Ensuite une petite aventure a san francisco avant de décoller au Pérou. USA (Los angeles) - Perou (Lima) CHILI (Santiago) - NZ (Auckland) NZ (Christchurch) - AUSTRALIE (Melbourne) AUSTRALIE (CAIMS) - SINGAPOUR (Changi) CHINE (Beijing) - ANGLETERRE (Londres)

Vous êtes la bienvenue pour partager un bout de chemin ou la totalité. Peu importe votre âge et votre caractère, c'est avec joie que de partagerais les bons et mauvais moments.

Si vous avez des infos tel que des sites à ne pas rater, des auberges de jeunesse tranquillou, des amis qui héberge a moindre coût. Enfin je prend tous même si encombrant 😉. C'est avec un gd sourire et a bras ouvert que j'accepte toutes infos.

Victime de la mode, j'ai fait un site un internet.

http://www.levoyagedetylay.fr

Merci à vous tous et bon voyage.
il y a ceux qui reste assis à parler de leurs rêves et ceux qui se lèvent pour les réaliser...
EN Encoruntour ·
ca va être super ce voyage! nous on revient d'un TDM en famille et c'était tellement top que la re acclimatation n'est pas facile... en tous cas la nouvelle zelande est un pays de r^ve pour les routards car les kiwis sont sympa et très accueillants, très ouverts, bp plus que les australiens...mais la traversée du desert rouge est mytique aussi, et c'est aussi un pays magnifique, quoique moins varié que la NZ

bref t as bien de la chance d'avoir ce beau voyage devant toi! profite profite!

bon vent camille

on avait aussi pris travel nation, no pb, très serieux

on a un blog si tu veux voir des photos de la partie nouvelle zelande/ australie : ducrocqautourdumonde.blogspot.com
PR Producty ·
Merci bcp pour le message.

Vous etes de retour d'un tour du monde en famille.

Ca du etre top fanstatico memorable enrichissant pour vous et surtout vos enfants.

Plus tard j'aimerais le faire en famille. ca doit etre assez couteux.

Mais en economisant et qlqs sacrifices ca doit etre faisable.

Allez je vais faire un ptit tour sur votre blog et merci encore
il y a ceux qui reste assis à parler de leurs rêves et ceux qui se lèvent pour les réaliser...
TI Tiwolf Regular ·
Salut, Si tu veux des infos ou si tu as des questions précises, n'hésite pas. Nous on est parti il y a 3 mois pour 10 mois de voyage. Tu peux voir aussi notre site

www.voyageautourdelaterre.com
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
DI Didierck ·
Comme le monde est petit, j'habite également à saint brice sous forêt et je pars en tour du monde en octobre. On se croisera peut-être quelque part sur cette petite planète. Et pour finir sur un dernièr point comun, je suis d'origine asiatique (laos).
PR Producty ·
Pas besoin de faire un tour du monde pour rencontrer des voisins. Je suis depuis plus de 20 ans a st brice. et pratique du basket. enfin le club n'existe plus maintenant. tu es d'ou de st brice...?
DI Didierck ·
je suis dans le quatier des vergers près de la gare.
PR Producty ·
je m'eloigne du sujet mais c pas grave.

Dans les nouveaux batiments. la vue est peace a brice saint
DI Didierck ·
Je suis dans la zone pavillonaire derrière la plante au flamand. En tout cas si tu veux aller boire un verre et discuter de nos projet respectif, ça sera avec grand plaisir. Surtout qu'en ce moment je bosse plus pour préparer mon tour du monde.
PR Producty ·
no problemo. ce week end c mort donc si t dispo l'autre week end fais moi signe .
ST Stefi62 ·
Bonjour,

J'envisage également un tour du monde, pas encore de date de départ précise à cause du boulot, mais sous deux ans. Donc je me renseigne, et passe pas mal de temps sur ce forum à essayer de prendre des bons tuyaux par ci par là. Et je suivrai avec plaisir tes aventures sur ton site. Si tu veux quelques tuyaux sur la Nouvelle-Zélande (Ile du Nord), l'Australie (Melbourne et Sydney) ou même Singapour, j'y suis allée l'année dernière donc je peux peut-être t'aider un peu.

Stefi

Similar discussions

You might also like