Tour du monde, départ en mars ou avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je suis en 1er année de BTS et j'aimerais vraiment partir vers Février 2013. Je prévois un an pour finir mes études puis environ 10 mois pour mettre de l'argent de coté. Mon trajet est assez brouillon, mais j'aimerais vraiment effectuer mon TDM à peu près dans cet ordre:

Ouest Russe, par le Transsiberien pour la Mongoli.L' Inde me semble inévitable, tut comme le Tibet. Direction l'Est de la Chine, puis, descente vers Thaillande, en traversant le Vietnam et le Laos. Arrivé ici, le choix est difficile entre Indonésie et Philippine, mais de toute façon, je continuerais vers la Papouasie, pour finir le périple de l'Est, un ou deux mois en Australie. D'ici, je ne sais si je m'arrêterais en Nouvelle Zélande, mais je partierais ensuite pour le Chili, l'Argentine, retour Chili pour grimper jusqu'au Pérou, Guatemala, Mexique. Passer la frontière des Etats Unis (à faire en voiture) jusque Seattle. Pour finir, j'aimerai m'arrêter dans un coin sympa du Canada, ou j'aimerai m'installer.

Est ce que quelqu'un aurai certains conseils à me donner sur, les visas à se procurer, un autre itinéraire, certaine zones à approfondir, voir même, pourquoi pas, des partants pour le Trip. Je sais qu'un an, c'est ridicule pour faire ce long voyage. Je comptais plus sur 1an1/2, 2ans. A pied, en train, en stop, à vélo, mais très peu en avion, car je part pour voir le paysage, les autres cultures, découvrir le Monde, rencontrer de nouvelles mentalités, de nouvelles expériences, des personnes qui marqueront ma vie. Je ne part pas pour manger des petits gâteaux dans des emballages ! Alors quelque soit vos info, je suis preneur. Mp ou directement sur cette page. Merci d'avance et à très vite.

(autre question)

comment fait on lorsqu'on voyage longtemps et que le temps entre l'obtention du visa et le temps ou on entre dans le pays en question est expiré ?

Peut on prendre son visa d'un pays a un autre ? Par une ambassade française? N'importe quelle ambassade ?

Par exemple, si je prend le Transsibérien, pour le visa de mongolie ou de chine ou d'inde, comment faire ??* Y a t'il possibilité de prendre des visas de transite pour certains pays ? * Et est ce que je peux prendre un visa de transite pour la chine, passer par le tibet, l'inde et revenir en chine, ou vaut mieux que je prenne un double entré en chine ... sachant que c'est 3 mois le max, et que je pense y passé plus de temps ... ? (je suis sur le début de l'organisation et tous ça est assez nouveau, je me perd dans les formalités...) Merci d'avance
TI Tim034 Veteran ·
Pour les visas, c'est TOUJOURS une ambassade du pays dans lequel tu veux aller qui pourra te le délivrer, ce n'est pas aux autorités francaises de décider si tu as le droit ou non d'entrer en Chine mais bien aux autorités chinoises.

Il est souvent possible de prendre ton visa à l'ambassade du pays dans lequel tu te trouves juste avant mais il y a des exeptions. Je te conseillerais de te renseigner au cas par cas.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MI MickMax ·
Ok, Génial, déjà un point qui s'éclaircit.

Pour ce qui est des coéquipiers, c'est difficile d'en trouver ...

Et vous avez un site qui donne les pays ou l'on peut allé et ceux ou il y a des restrictions. Comme par exemple la birmanie ?
TI Tim034 Veteran ·
Le site du ministère des affaires étrangères te donnera ce genre d'infos. Par contre il ne faut pas trop s'arreter sur leurs "conseils aux voyageurs" qui sont généralement très pessimistes
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
ZO ZOks Regular ·
bonsoir,

"en gros" tu veux faire quasi le méme tour du monde que moi. même parcours, la durée diffère, et je pars avec 2 ans d'avance :D regarde mon post "tour du monde à partir de septembre 2011" y a pas mal d'infos utiles

pour les visas

russe : à l'avance (à prendre dans son pays d'origine) il faut une invitation que peuvent te procurer les agences qui t'aident à l'obtention de ton visa. tu dois prévoir à l'avance le jour d'entrée et de sortie du pays. maximum 30 jours.

mongolie : Le visa de court séjour autorise un séjour intérieur à 30 jours sur le territoire de Mongolie. La durée maximum de validité du visa en est de 3 mois à partir de la date d'émission. Le frais de visa de court séjour est 60,00 euros. tu peux le demander en France, si tu es sur d'être arrivé à la frontière mongole 3 mois après ton départ. c'est mon cas

chine : la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ. en clair, à prendre en Mongolie, à Houlan-Bator, ou en Russie ;)

tibet : Les touristes désirant se rendre au Tibet doivent voyager dans des groupes (avec un effectif de 5 personnes minimum) organisés par des agences de voyage, françaises ou chinoises, avec un visa collectif de tourisme ayant l'autorisation préalable du Bureau du Tourisme de la Région autonome du Tibet de la République populaire de Chine. en clair, 7 jours maximum, avec un guide plus ou moins flexible, en groupe et à prix fort (j'ai lu 200e mais ça dépend de la taille du groupe)

... voilà à toi de poursuivre le boulot, mais merci de m'avoir fait réviser ;)

par contre tu parles de passer de Russie en Inde, faut traverser le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Pakistan avant d'arriver en Inde ;) et dans ton itinéraire, tu passes d'inde en chine par le népal c'est impossible (sauf en avion).

voilà quelques infos, mais je pense que d'ici 2013, pas mal de choses auront changé surtout pour les visas. et puis t'as largement le temps de trouver réponse à toutes tes questions ;)

have fun, good luckkkkkkkk
MI MickMax ·
Haa Merci énormement pour ces infos;

Mais le trajet serait plus, Russie (le temps de faire le trajet en Transsibérien et peut être un ou deux arrêts), jusqu'à la Mongolie, ou je ne pense pas passer 1 mois entier, plus 2 ou 3 semaines et récupérer le visa pour la Chine. En Chine, je voulait prendre le train Pékin (ou je serais arrivé par le Transmongolien), obtenir le permis pour le Tibet, et prendre le train Pékin-Lassah. J'aurai voulu resté au Tibet bien plus que 7 jours ... mais bon puisque tu me dis que c'est impossible..., et prendre le train Lassah-Delhi, traverser l'Inde jusqu'a Bombay, puis Calcutta en tergiversant un peu, en glanant à droite à gauche. Reprendre un train, ou en essayant en voiture, en bus ou autre transport jusque Pékin, et descendre la côte Est de la Chine...

Pour l'instant, j'en suis la ... entré au Vietnam et passer par Laos pour arriver en Thaïlande. La je me repose et je creuse pour plus de renseignement pour la 1er partie de ce projet. (j'y vais étape par étape).

Donc merci beaucoup pour tous, je continue mes recherches ;) Bon voyage à toi, tu pars quand ?
WO Wolfgang1a ·
SalutMickMax,

A ma connaisance il n'existe pas de train reliant lassah a Delhi. Et la frontière Népal Tibet ne peut être franchie que avec certains permit ( Du moins quand j'y étais). Maintenant tout peut changé vite donc bien se renseigné sur l'évolution.

Wolfgang
The world is big and the life is short
MA Manunours ·
salut, j'ai pour idee aussi de partir pour voir autre chose, voire les differente maniere de vivre dans ce vaste monde et si tu chercher des collegues de route on pourrai en discuter je te laisse mon adresse mail manunours@hotmail.fr voila j'epsere avoir de tes nouvel
LA Lakarioka ·
Bonjour,

Je suis intéressée par une partie de ton projet. Je rêve aussi de faire le tour du monde évidemment mais impossible matériellement pour moi :(

Mais mon envie de voyager et de découvrir d'autres culture est débordante!

Bref, mon projet est de partir vers février/mars 2013 à la découverte de l'Inde et du Népal... Ces pays font partie de ton trajet. Peut être serais -tu intéressé pour que nous fassions ce bout de parcours de ton tour du monde ensemble. Je suis flexible au niveau des dates...

Au niveau du voyage, ce sera sac à dos, petit budget et improvisation pour l'hébergement. Je souhaite juste prendre le temps pour m'immerger de nouvelles cultures sans prise de tête :)

Je souhaite vraiment trouver une personne pour partager la découverte de ces deux pays qui me fascine tant.

Bon courage pour les derniers préparatifs (si c'est tjs d'actualité).

A+

Karima

Similar discussions

You might also like