Tour du monde en 2018 pour fêter mes 30 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis une jeune femme de bientôt 22 ans, rêvant, comme vous tous et toutes, de faire un jour le tour de cette belle planète.

J'ai un projet de tour du monde pour 2018, année où je fêterai mes 30 ans.

Je désires partir en tout 3 ans sur tous les continents. Voici mon planning (en jours, pour être plus précises) :

Amérique du Nord et Centrale (361 jours)

Canada : 75 jours États-Unis : 150 jours Mexique : 28 jours Cuba : 28 jours République Dominicaine : 21 jours Guatemala : 21 jours Panama : 14 jours Costa Rica : 14 jours Nicaragua : 10 jours

Amérique du Sud (162 jours)

Équateur : 20 jours Pérou : 28 jours Bolivie : 21 jours Chili : 28 jours Argentine : 28 jours Brésil : 28 jours Îles Galapagos : 9 jours

Europe (204 jours)

Royaume-Uni : 21 jours France : 28 jours Espagne : 21 jours Portugal : 14 jours Italie : 28 jours Suisse : 12 jours Belgique : 12 jours Pays-Bas : 12 jours Allemagne : 21 jours Grèce : 21 jours Autriche : 7 jours République Tchèque : 7 jours

Asie (157 jours)

Dubaï : 7 jours Inde : 21 jours Thaïlande : 28 jours Cambodge : 14 jours Laos : 10 jours Vietnam : 21 jours Chine : 20 jours Japon : 19 jours Népal : 10 jours Maldives : 7 jours

Afrique (84 jours)

Maroc : 21 jours Tunisie : 21 jours Égypte : 21 jours Kenya : 14 jours Tanzanie : 7 jours

Océanie (127 jours)

Australie : 30 jours Nouvelle-Zélande : 28 jours Fidji : 14 jours Îles de Pâques : 7 jours Polynésie française : 14 jours Nouvelle Calédonie :14 jours Vanuatu : 7 jours Indonésie : 13 jours

Je tiens à préciser que les pays ne sont pas encore en ordre...mais si vous pouvez me conseiller, vous êtes les bienvenues !

Combien pensez-vous qu'un voyage aussi long puisses coûter, sachant que j'aime les voyage ni deluxe, ni trop routard ?

Trouvez-vous que j'ai mis assez de jour pour chaque pays ? (oui, j'ai l'intention de passer beaucoup de temps aux USA) ?

Merci pour votre aide !! Jessie🙂
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
YO Youhou92 Regular ·
Salut Miss !🙂

Dis donc ! Quel programme ! On sent que t'as déjà pas mal réfléchis à ton parcours...

C'est difficile de te dire que tu as pris trop ou pas assez de temps dans tel ou tel pays, car ça dépend vraiment des gouts de chacun... Surtout que tu vas partir pour très longtemps, donc tu ne feras pas que visiter... Tu vas aussi vivre avec la population, en quelque sorte. Et pour ça, y'a pas de plafond de temps... Maintenant, il ne faudrait pas que certains pays bouffent trop de temps aux autres. Par exemple, j'ai que tu as prévu 20 jours pour la Chine, alors c'est un pays énorme (moi-même qui ne pars que 11 mois, j'ai prévu 30 jours en Chine et je sais que je ne pourrais y faire qu'un parcours limité). La Chine est un pays un peu + grand que l'Australie (où tu as prévu 30 jours), mais il y a beaucoup + de choses à y voir (et en +, c'est moins cher sur place), enfin à priori... Jte confirmerais ça quand j'y serais passé !😉

J'ai une question bête : T'as pas "peur" d'être sérieusement en couple dans 8 ans ? Par rapport à ça, je te conseillerais de faire ce voyage plutôt pour tes 25ans... Ca serait + sûr, je pense (1/4 de siècle ça peut aussi se fêter ! ). Mais bon, je dis ça alors que t'as ptetre un projet de vie bien spécifique, donc jle dis pas trop fort !😉

Quoiqu'il en soit, j'ai regroupé pas mal d'infos et de liens interessants (surtout dans les pages) dans l'optique de la prépa d'un TDM, sur mon blog ! Donc si tu veux y furreter, ya pas de problèmes, c'est fait pour !😉

Pour le cout, je sais juste que pour un an, tu dois pouvoir te débrouiller avec 15000 euros... Mais est-ce que pour 3 ans, c'est proportionnel... Bonne question !

J'y pense ! Sur mon blog, y'a depuis peu, le lien d'un couple qui fait un tdm depuis 4ans ! Tu pourrais leur demander des infos !

Bon moi jvais faire dodo quand même, car il se fait tard !😉

Allez passes le bonjour au Québec ! (J'aime bien les québecoises car elles ont toujours un accent vraiment rigolo !😛)

Olivier.🙂
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
JE Jessou18 Regular ·
Salut !

Merci pour ta réponse !

Premièrement, concernant la Chine, je sais que j'y consacres peu de temps pour la grosseur du pays...mais c'est un pays qui m'attire beaucoup moins que les autres...et comme je dois faire des choix, et bien je préfères y retourner si jamais j'accroches vraiment !

J'ai aussi choisi de faire ce voyage à mes 30 ans pour une question de budget ! Ramasser de l'argent pour partir 3 ans en 3 ans...ça veut dire ramasser autant d'argent que je penses à dépenser à chaque année en voyage par année avant le départ...c'est beaucoup...surtout que je veut un voyage plutôt entre le routard et le deluxe.

D'ailleurs, je suis déjà en couple...mais je laisses les choses aller...mon but est dans 8 ans...s'il doit être dans 13 ans il sera dans 13 ans, le principe est d'avoir le projet de bâtit et de vouloir le faire ! Le plus tôt sera évidamment le mieux ! On verra par la suite si je pars seule ou accompagnée !

Cela dit, j'irai faire un tour sur ton site pour essayé de m'aider...internet est fantastique pour ça !

À la prochaine et bon voyage !

P.S. Pour l'accent, c'est réciproque ! haha ! 😛
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
YO Youhou92 Regular ·
Juste pour rajouter un pti truc... Car je viens de réaliser qu'étant "américaine" tu ne devais pas trop connaitre l'Europe ! Donc pour l'Europe, je peux te conseiller car j'en ai fait un peu le tour (j'ai fait 1 ou plusieurs fois tous les pays européens que tu projettes de faire sauf le Portugal et la Rep. Tchèque :

Pour la Belgique et les Pays-Bas je ne mettrais pas plus d'une semaine parce que franchement... Déjà ce sont de petits pays et puis y'a quand même pas énormément à voir, quoi...

Pour l'Italie 28 jours me parait beaucoup, j'aurais mis 3 semaines au max

Pour l'Allemagne y'a des trucs à voir c'est sûr, mais 3 semaines ca fait aussi beaucoup, je trouve... Tu devrais enlever 1 semaine à l'Allemagne pour en rajouter 1 à l'Autriche qui est magnifique, si tu aimes la nature !

Le temps que tu gagnerais sur les pays que j'ai cité + haut, tu pourrais le replacer sur des pays du type Islande (2 semaines, nature magnifique et décors complètement décalés) et Irlande (1, 2, ou 3 semaines) avec un côté naturel interessant aussi et le peuple européen qui est souvent considéré comme le + acceuillant et le + convivial...

Heureusement que j'ai que je ne rajoutais qu'un "pti" truc ! lol

PS : Pour l'accent, tinquiètes ! Il est toujours très mimi, chez les filles 🙂! Par contre chez les gars, c'est vraiment nimporte quoi ! ah ah lol😉

A+ !

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
JE Jessou18 Regular ·
Merci pour tes conseils sur l'Europe, je vais y penser.

Je suis en réflexion pour partir en 2016 ou 2017 au lieu de 2018 finalement...j'aimerais bien 🙂

Bon, je suis au boulot, je vous tiens au courant de tout ça à un autre moment plus opportun.

CH Chouhibou Veteran ·
Au moins ça change des gens qui se décident à faire le TDM 15 jours avant le départ....

Tu réserves 75 jours pour le Canada ?? ben pourquoi pas hein.

de ce que je connais: Cuba vaut bien 28 jours Costa Rica largement 15 jours si tu aimes la verdure j'ai fait Chili + Argentine en 100 jours et j'ai du faire plein d'impasses A ta place je ferai 200 jours en France et 4 jours pour le reste de l'Europe ah ah ah belgique 1 semaine me semble correct Egypte en 21 jours c'est ce que j'ai fait, faut faire quelques impasses Nouvelle Calédonie très chère mais ça vaut le coup prends ton temps en nouvelle Zélande si tu aimes beaucoup la verdure

A ta place (d'ailleurs j'y suis puisque je prépare un TDM en 1000 jours), j'enlèverais quelques pays. c'est très appréciable de voyager en prenant le temps (de regarder, de se poser parfois 1 semaine quelque part, d'échanger...) En 3 ans tu en auras vite marre de faire la course, je pense.

En tout cas bon courage pour ces préparatifs 🙂🙂 qui sont déjà un chouette moment
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AN Anoxx5 ·
Je reviens d'un tdm, et du coup je peux me permettre un conseil. De planifier "large" et d'être flexible. Ce qui va jouer pour ton itinéraire c'est le climat. Etre dans un pays au bon moment (et si possible pendant une fête importante comme le carnaval de rio par exemple, ça change tout). Pendant mon tdm, j'ai rencontré un autre couple voyageant aussi 2 ans et 3 ans. Mais aucun n'a planifié au jours près! Pourquoi courir? Prend ton temps, t'as 3 ans! Pis personnellement, après être revenu, je pense plus à repartir. Y a une vie après 30 ans, et c'est pas mal non plus de se laisser des pays à visiter!
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour!

Pour ma part, les 30 ans, je les ai fete autour du monde!

si tu veux voir mon parcours, va par ici: www.voirlemonde.eu

Je pense sincerement que les plans initiaux sont toujours amendes au fur et a mesure qu'on avance. De plus, tu vas rencontrer plein de gens qui vont te faire saliver sur leurs experiences. Bref, planifie un peu mais reste flexible et dis toi que ca va clairement changer. le voyage, c'est aussi se laisser aller aux experiences qu'on rencontre sur son chemin!

Tu vas voir c'est super chouette!

Bon, la je suis en NZ, j'attends un vol pour Christchurch, j'en suis a mon 4eme vol en deux jours... Tout ca pour economiser quelques dollars!

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
VI Virginie911 Regular ·
Super projet... super rêve... mais d'ici là, j'espère pour toi que tu auras quelques voyages à ton actif... parce que rêver, imaginer, c'est top... mais vivre ses voyages c'est encore mieux ! Pourquoi attendre 30 ans ? Fonce maintenant....😛
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
JE Jessou18 Regular ·
Merci pour tous vos messages !

Mon parcours n'est évidamment définitif. Par contre, la date de mon départ, oui et non...dans le sens qu'elle ne sera surement pas plus tôt, car je suis au travail et aux études, et j'ai des projets en cours...

Je verrai donc au fur et à mesure...et je m'informe tranquillement sur chaque pays...car même si plusieurs me disent "passe tant de temps dans tel pays", etc., je crois que cela dépend aussi des goûts personnels à chacun. Mais évidamment encore, il y a un minimum de temps à considérer pour découvrir le pays.

Mon projet reste à élaborer...et à concorder avec mes autres projets ! Peut-être ferais-je plusieurs voyages au lieu d'un long...et me permettre de passer plus de temps dans chaque pays...c'est à voir !

Bonne journée !

MA Malo91 Regular ·
Très beau projet Jessou, je rêverai de pouvoir partir plus d'un an! Concernant la France, je peux te renseigner sans soucis, je travaille dans le tourisme et je connais très bien ce pays (qui est le mien d'ailleurs^^), car mes études de BTS ont tourné sur l'aménagement touristique du territoire français, donc si tu as des questions, n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like