Tour du monde en 4x4: quel véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour a tous et a toutes Je suis nouveaux sur le réseaux . J'ai le projet de partir faire un tour du monde d'ici 2011. Je viens juste me présenter et vous dire que rien est préparer . sourire Mise a part le choix du véhicule et les économie a faire, j ai tout à penser, planifier et organiser . Par quoi commencer? Telle est ma questions trés flou vous allez me dire .

Néanmoins j aurai passer mon petit message sur le forum qui m'interresse le plus, bien que les autres aussi . :-) Au plaisir de vous lire, ou a bientôt sur une autre discussion .

Thomas du sud ouest
EN EnAventure ·
Bonjour a tous

au jour d'aujourd'hui hui, je suis toujours dans le flou . Je lis d autres interrogation et d autres planification de projet.C'est très intéressant et suis très surpris du nombre de gens qui sont passionne de voyage et de découverte . Rien est très sur sur l itinéraire mais la traverse de l europe asie, afrique et amerique du sud me branche grave. Le titre de la discussion est :quel vehicule? Un lande rover defendeur 110 me parrait bien, facile d entretient et efficace dans toutes situations sur tous terrain. L'idee d'une oeuvre humanitaire me seduit, pourquoi pas aider certaine contrer de ma connaissance dans le batiment pourrai peut etre s averer utile

Si vous aussi vous avez participer a une ong ou autres oeuvre humanitaire je serai interresse de savoir comment vous avez fait, quel contact et ou trouver des contacts . Peu etre avez vous etait sponsorier ? Merci a tous

Thomas du sud ouest
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Pour le choix de ton véhicule regarde ce que j'ai fait cela te donnera quelques idées des possibilités d'un Def 110, bonne préparation c'est presque aussi important que le voyage lui même. Mon site http://maslaborie.com/ Gérard
EN EnAventure ·
Bonjour Gérard

J'ai fait une petite visite sur ton site, niquel, je le trouve très bien.C'est bien expliquer, joli inventaire du matériel nécessaire pour voyager . Je te souhaite bonne route, et belle aventure . Au plaisir j, irai suivre ton parcours de temps en temps. Merci

Thomas du sud ouest😉
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes partis aussi en def 110. Tu peux jeter un oeil sur notre site: www.lesquatrevieux.com Pour l'aménagement, nous venons de mettre un reportage en ligne sur le journal du 4x4. Bonne prépa. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Matei Regular ·
parr rapport a ce qu'on voit, aucune hesitation, un seul choix, Toyota Landcruiser !
www.despetitspasparciparla.com
WO WorldTour10 ·
Salut,

Je viens de découvrir ce site qui est très intéressant pour les projets que j'ai.

Je souhaite aussi partir faire le tour du monde en 4X4 et il faut aussi que je prépare des tonnes de choses!

J'ai lu plus haut que tu souhaitais faire de l'humanitaire. (Décidément on a beaucoup de mêmes envies!) Si jamais ce weekend ce tient un salon pour les métiers de l'humanitaire mais il est à Annemasse alors je ne sais pas si tu peux venir jusque là. Je me réjouis de m'y rendre pour pouvoir me renseigner plus précisément sur le comment et ou on peut s'inscrire ou autre. (si jamais voir le site www.mairie-annemasse.fr)

à bientot!

Alicia
CH Challenger06 ·
bonjour,

suite a ta question, les defenders 110 / 130 et les Toyotas land cruisers sont d'exellent véhicules sans aucun doute... mais relatifement assez cher a l'achat et aux preparations. Si je peux te conseiler un bon 4x4 rapport qualité / prix, c'est le Mitsubishi Pajero 2 long moteur 2, 8L TD. ça comsomme un ptit peu niveau gas-oil mais le moteur est très solide

J'en ai un en préparation pour un tour du monde en fin 2010 / début 2011. Je suis en train de mettre un cellule de toit pour une couchette a 2 places ( pas une tente de toit ). c'est tres compact et leger au lieu de se porter une grosse et encombrant cellule derriere un pick up.

pour le financement pour un tour du monde, tu peux le faire a un but humanitaire (UNICEF par example) et aussi trouver plusieurs personnes pour participer a ce voyage.

voila, j'espere que j'ai pu un peu t'aider...

Cordialement...

Le Challenger 06.

Similar discussions

You might also like