Tour du monde en un an dont sept mois aux Amériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, explication de notre projet et demande de conseils: de 2011 à 2012 1er septembre: arrivée à Los Angeles 1er avril: L.A-Papeete 7 avril: Papeete-Auckland 20 avril: Auckland-Sydney 20 juin: Sydney-Bangkok 20 août: Bangkok-Dubaï 29 août: Dubaï-Genève

de septembre à avril: aller des parcs nationaux à l'Amérique du Sud et remonter.(on a vu que c'est peut-être court, on a vu aussi que l'achat-revente du camping-car peut être un soucis) 2 mois en Australie, c'est suffisant pour croiser la faune et le flore typique? 2 mois en Asie, où aller en priorité? et Dubaï, c'est pour mon anniversaire!

voilà, merci pour les remarques et conseils que vous pourrez faire
GU GuillaumeVar ·
Que 7 jours sur Tahiti? dommage 🙂
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

"2 mois en Australie, c'est suffisant pour croiser la faune et le flore typique?" Oui, assez pour croiser pleins d'Australiens ! 😉. Sans rire, dans quels coins d'Australie comptez vous vous rendre ? Je peux recommander la Great Ocean Road où on dort avec les koalas dans certains coins, les parcs nationaux Jervis Bay et Wilsons promontory pour les oiseaux (salo**/ie de Kookabura 🙂) les wallabies, Frazer est très interessant à visiter (avec un guide) au niveau géologique et floral... Sinon rien que Sydney et ses chauves souris géantes ça vaut le détour !!!

"2 mois en Asie, où aller en priorité?" ben en aout... Indonésie pour le climat (la mousson arrive en octobre), peut être les Perenthians, même si perso j'ai pas aimé la Malaysie... Laos éventuellement ou les îles côté golfe de Thailande... Il faut vraiment bien regarder la météo pour ne pas passer sous la mousson... Sinon, bien entendu la Thailande, le Vietnam...
GU GuillaumeVar ·
Le visa Thai ne dure qu'un mois, mais il facile sur place d'avoir un visa pour le Laos ou le Cambodge dans une agence, donc aucunes préoccupations pour ca. La mousson est en Septembre/Octobre donc tranquile a ce niveau.
LA Laurieterry Regular ·
oui, on n'aime pas trop la glandouille...😉
LA Laurieterry Regular ·
on va atterrir à Sydney mais on n'est pas fait pour rester en place, donc on voudrait voir et profiter d'un max de choses qu'on ne voit pas en Europe.

merci pour tous ces conseils que je note scrupuleusement!
LA Laurieterry Regular ·
je reviens sur ces 7 mois depuis L.A jusqu'à l'Amérique sud et retour sur L.A, vous pensez que c'est faisable, en camping-car?

j'ai vu qu'on peut perdre jusqu'à 4 jours pour cette traversée de Panama, donc une semaine aller-retour quoi.

Mais est-ce qu'on aura le temps de faire équateur, pérou, argentine et revenir par le Brésil et vénézuela puis remonter sur L.A?

merci

Similar discussions

You might also like