Tour du monde en camion aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Ma femme moi même et notre chien nous avons comme projet de faire un tour du "monde" avec un camion aménager en camping car. Comme l'Asie n'est malheureusement pour nous pas possible à cause du chien sur la Chine car nous devions passer par la pour aller au Laos Thaïlande birmanie Bangladesh et pour finir en Inde.

Nous avons décider de partir vers les usa.

Notre projet est de partir du sud de la France faire le tour de l'Europe pour atterrir en Russie et de la faire la traversée pour Anchorage de passer par le Canada de traverser les usa et pourquoi pas aller jusqu'en Amérique du sud.

Le problème que nous rencontrons c'est la traversée de Vladivostok à Anchorage. Nous arrivons pas à trouver le moyen de transport pour faire la traversée.

Si quelqu'un a une solution pour nous aider dans le projet nous serions preneur. Merci davance.
RE Remsouss Regular ·
Salut, De Vladivostok, il vous faut prendre un ferry pour la Corée du sud ou le Japon et de là vous pouvez shipper où vous voulez par cargo. Et pour info, la Chine avec des chiens c'est possible! Bons préparatifs

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
LU Lunachris ·
Merci de votre réponse Rémiè.

Nous nous sommes renseignés auprès d'un tour opérateur L'agence Navo pour l'entrée en Chine avec le chien et d'avoir la permission de pouvoir conduire nôtre véhicule. Ils nous ont très bien fait comprendre que pour le chien c'était malheureusement pas possible même avec tous les vaccins à jours et des papier vétérinaire. Mais nous pourrons quand même faire un essais pour rentrer nous verrons bien la réponse.

Nous avions penser au Japon pour aller aux USA mais c'est trop strict pour le chien se qui nous a décourager.

Pour la Corée du sud nous y avons pas penser nous allons de se pas prendre des information .

Chris et Luna
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir votre post pour votre voyage en camion aménagé. Félicitation pour ce beau projet. J'aurai voulu savoir quel sera votre camion ou camping car ? Car nous pensons à faire pareil d'ici qq années donc j'essaie de voir un peu sur les différentes choses à savoir et à éviter.

Cordialement

Fab
RO Roood Regular ·
Salut On envisage aussi de traverser de Vladivostok vers États-Unis en poids lourd avec deux chiens. Est-ce possible directement ou sinon nous passerions par le Japon. Dans ce cas quels complications pour vehicule, chiens, tarifs de traversee... Merci d avance à ceux qui ont des infos.
RE Remsouss Regular ·
Hello,

Fin 2014, il n'y avait pas de shipping possible entre Vladivostok et les Amériques en PL (seulement des containers). On aurait pu réserver un Flat Rack longtemps à l'avance mais c'était dans les 9-10000$!! On peut prendre un ferry (environ 900$) pour Dongahe en Corée ou pour le Japon (pas bcp + cher). Le problème au Japon, c'est que les chiens ne peuvent arriver qu'en avion et faut lancer les démarches avec les services vétérinaires 2 mois à l'avance. De Corée et du Japon, vous devrez pouvoir shipper en RoRo pour à peu près n'importe où pour 45-48$/m3.. Prévoir billets d'avion et caisse de transports pour les chiens.. En fouillant sur notre page facebook, vous devrez trouver le contact d'1 transitaire à Seoul.

Bonne prépa.

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
RO Roood Regular ·
Yes merci pour les infos Ca risque d'être un peu compliqué. A voir...
LU Lunachris ·
On merci à tous pour vos réponse cela va bien nous aidez
DI Digaz ·
Salut ! Superbe projet en perspective! Je profite de votre problématique pour en poser une autre qui s'oppose à mon projet de tour de Russie en camion : Il est apparemment très compliqué, voir impossible de voyager en Russie comme on le souhaite, en l'occurrence en camion (ex : sans adresses d'hebergements pour toute la durée du séjour ; sans guide/interprète). Il semble que les services de police russe aiment bien savoir où leurs touristes se trouvent et quand. Mais peut être que les quelques agences que j'ai contacté m'ont dit ça pour m'obliger à passer par eux.

J'aurai voulu savoir comment vous envisagez la chose ? Merci d'avance et bon courage dans vos recherches de traversée ;)

Similar discussions

You might also like