Tour du monde en dix mois: deux mois par continent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant qui vient d'obtenir son bac. Mais voilà, je ne pense pas être assez mûr pour entamer de longues études (médecine) immédiatement. C'est pour cela que j'ai décidé de faire le tour du monde, avec 2 mois par continent. Ma mère me payerai le premier billet d'avion, ensuite pour le reste, je devrai me débrouiller seul pour obtenir l'argent nécessaire pour obtenir le billet pour le prochain avion. Je n'ai que 19 ans et je suis blotti depuis petit dans un monde occidental où je n'ai jamais manqué de rien, et c'est vrai que l'appréhension monte de plus en plus de savoir ce qui vivent les autres. Le but de mon voyage est de me faire mûrir et prendre conscience de ce qu'est vraiment la vie.

Je suis maintenant sur les "starting block" . Je dois cherches dans quel pays je vais aller, comment trouver des jobs ect .. Je dois partir début septembre pour rentrer en juin, donc il faut que tout soit prêt !

Voici mon éventuelle programme : En premier, l'Australie. Pour ce pays, je n'ai pas eu de problème pour m'informer, trouver un job ect .. Beaucoup d'organisme s'occupent de l'Australie .Ce qui coince maintenant, c'est trouver un job en Asie, dans quel pays, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver, car c'est essentiellement du tourisme. Quel sont les pays vraiment développés, sécurisés, ou je pourrais trouver un job .. Pour ensuite aller vers mon rêve : Les États-Unis (je sais c'est plutôt conformiste ce American Dream !). Je ne connais pas trop la legislation là bas, combien de temps je peux rester, comment je peux être employer ect ..En 4ème position, j'ai nommé la Slovaquie pour l'Europe, car mon frère y réside, donc je ne pense pas avoir trop de problème de ce côté .Enfin je pense à l'Afrique, plus précisément l'Afrique du Nord, car ce sont les pays les plus développer économiquement (n'oublions pas que mon but est de me payer le prochain billet d'avion) et je pourrais avoir des contacts là-bas ! Le must serait de travailler dans un hôtel, ou un site touristique.Voilà .. Les vacances que j'ai vécu tout au long de ma vie, ce n'était que là ou il y avait une masse flottante de touriste, et je ne pense pas que c'est voir le monde de se déplacer avec 1000 personnes du même pays en même temps .Je n'ai que 19 ans, dénué d'expérience véritable de la vie . Je sais malgré tout que ce ne sera pas facile, mais il faut savoir se lancer dans la vie ..

Voilà, j'aimerai avoir vos avis impressions et répondre à mes questions implicites (surtout pour l'Asie et les États-Unis ).

Merci de me faire part de votre expérience si précieuse !
Vas à l'encontre de ta vie, et ne te retourne pas .
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Pas trés réaliste comme projet........ Deux mois pour visité un continent c'est trés peu, mais en plus éffectuer un travail pendant c'est deux mois qui permet l'achat d'un nouveau billet d'avion, du logement des deux mois, et de la nourriture des deux mois!!!!! Tu n'as pas trop les pieds sur la réalitée de la vie. Fait ton voyage tu reviendra trés grandi de l"expériance vécue pendant se voyage

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
TN Tnec Veteran ·
Projet irréaliste car en Asie on ne gagne pas le smic français, et qu'il n'est pas possible de travailler comme ça aux Etats Unis.

Je serait toi: Je travaillerai 3 mois en France (Septembre, octobre, Novembre), puis je partirai en Australie travailler 6 mois.
BE Bennbenn Regular ·
Salut,

je suis un peu obligé d'etre d'accord avec les 2 premieres reponses: pas realiste ton projet!!! d'abord si tu pars pour travailler dans les zones les plus developpees economiquement, qui plus est dans le tourisme, tu vas faire un voyage en cotoyant les gens qui vivent dans les pays riches et qui peuvent partir en vacances... tu ne verras donc pas grand chose de la realité des endroits... un exemple avec l'afrique du nord: Djerba est l'ile super touristique de la tunisie, bien loin de la realité des zones plus au sud du pays, proches du desert, ou vivent les berberes... ensuite dans la mesure ou tu vas sortir du bac, tu es sans qualifications, donc la seule possibilité c'est les ptits boulots (serveur, ouvrier sur chantier etc...). En Australie tu pourras en trouver mais ton salaire ne permettra jamais de subsister et payer le billet suivant!!! en Asie, idem, en gagnant encore beaucoup moins, et a condition de reussir a trouver un boulot... En slovaquie, meme si ton frere y resides, penses tu pouvoir trouver du boulot sans parler la langue (tu la parles peut etre, mais je ne pense pas...). Et puis en 2 mois tu ne feras rien: les boulots ne tombent pas du ciel et si tu mets 1 mois a en trouver un, il te reste un mois pour bosser, mais ton salaire complet risque d'etre inferieur au prix du billet...

Quand on cherche a financer ce genre de periple il faut etre conscient que c'est en France que tu gagneras tres probablement le plus... la plupart des gens qui font un tour du monde le financent avant de partir!!! Alors meme conseil que plus haut: estime ton budget necessaire, bosse et par quand tu as les sous!!!

Rien n'est impossible, mais comme tu le dis, faut experimenter la realité de la vie ailleurs... Pourquoi faire autant de chemin sans budget d'ailleurs? passer 6 mois dans une zone peu t'apprendre bcp... par contre l'australie ne t'apprendra pas grand chose, ca ressemble bcp a l'europe, c'est occidental quoi... les continents qui apprennent le plus sont sans doute l'asie, l'afrique et l'am centrale et du sud...

A+

ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

Même si ton projet tel quel n'est effectivement pas réaliste, tu as au moins le mérite de vouloir te confronter à la réalité. Mais aller dans un pays et travailler pour payer le billet d'avion suivant .... Je te conseille de bosser en France avant pour partir avec un peu de sous d'avance pour pouvoir visiter les pays. C'est vrai que l'Australie ce n'est pas très dépaysant. Mais y aller te sortira de ton cocon. Pour les USA, il faut un visa (qu'il faut payer) pour pouvoir y travailler.

Ne baisse pas les bras mais essaye d'être un plus terre à terre !

A bientôt. Astragale

Similar discussions

You might also like