Tour du monde en land mi 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
nous préparons un tour du monde en LAND 🙂en couple avec un départ MI 2007, si vous êtes dans le même cas nous pouvons communiquer😉!!! nous sommes en ce moment au début de la prépa du Land nous avons pratiquement bouclé notre budget😉 ce qui est déja pas mal!!!!!😛

nous sommes preneur de toutes infos ou conseils????????? merci de vos réponses😉
" si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine ... elle est mortelle". Paulo Coelho.
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour et bonne année,

Pour nous il manque encore quelques milliers d'euros pour boucler notre budget 😕. Mais nous travaillons d'arrache pieds pour trouver les derniers partenaires avant notre départ programmé en juillet 2007 😇.

Alors, quel est le premier pays visité ???

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
DR Dream85 ·
bonjour Fabrice,

vous êtes connecté de toutes parts, je viens de répondre à vos voeux, nous pensons partir également à cette période, mais nous n'avons pas encore décidé de l'itinéraire . Afrique peut être ou.... vous avez un avis? quel budget de fonctionnement prévoyez vous par mois en moyenne? petite question, peut on se tutoyer? patrick
" si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine ... elle est mortelle". Paulo Coelho.
LA Lasavoyarde ·
Bonjour

je crois que nous avons déjà eu un échangede mail au sujet du choix du véhicule. L'achat est fait alors!! Bonne année a vous, qu'elle vousapporte autant de plaisir que nous dans la préparation de ce grand projet. Pour nous la dernière ligne droite est là. Mais quel bonheur!!

a très bientôt.

Chantal
les savoyards
MA Manubrak Regular ·
salut ! je suis rentré d'un voyage de 6 mois en afrique et depuis j'envisage un tour du monde pour environ septembre 2007 (et oui il faut bien bosser et mettre de coté !!). moi aussi je prefererai partir à deux mais j'ai pas encore trouvé mon binome ... donc voila je peux deja peut etre te renseigner sur l'afrique si vous avez prévu d'y aller !! a bientot
manu
DR Dream85 ·
chantal bonjour,

effectivement nous avons déjà échangé à plusieurs reprise, je vous ai répondu en MP dites moi si l'adresse mail est toujours ok @+ patrick
DR Dream85 ·
salut, avec plaisir, on a effectivement prévu de partir par l'Afrique, du Maroc à L'Afrique du Sud, d'ailleurs sur ce sujet, je suis preneur de toute expérience similaire QUEL EST LE MEILLEUR ITINERAIRE POUR TRAVERSER L'AFRIQUE DU NORD AU SUD ?????

merci de nous faire partager vos expériences,

a bientot Patrick
MA Manubrak Regular ·
salut, en effet vous avez prevu de bien visiter l'afrique !!!! en ce qui me concerne j'ai deja fait le maroc et pendant mon voyage de 6 mois en afrique je residais au togo et j'ai pu visiter le ghana (a l'ouest) le burkina faso (au nord) et le benin a l'est . as tu prevu de passer par ces pays ? a mon avis si tu vien du maroc il faut passer par la mauritanie et descendre par le burkina puis le ghana ( a mon avis il vaut mieux eviter la cote d'ivoire !) et aller a l'est par le togo et le benin . par la suite c'est a voir ! pour ce qui est du togo les tensions politiques et le sentiment anti francais aura peut etre disparu (moi j'etais en plein dedans pendant les evenements et c'etait un peu dur par moment !) voila si tu veux plus d'infos n'hesite pas ! et vous sinon le budget est clos et pour une petite idee de combien est il ? et le billet tour du monde vous coute combien ? a bientot
manu
GR Grillon39 ·
Bonjour, j'ai le même projet, avec le même véhicule, sur sensiblement la même itinéraire (tour de l'Afrique, Moyen-Orient, Asie du SE et Europe de l'est), en couple avec un enfant, mais pas avant 2009. C'est pour ça que j'aimerais suivre tes préparatifs avec la plus grande attention ! J'aimerais partir de suite mais niveau boulot ce ne serait pas glop... Un seul conseil, passe par Madagascar, avec transfert ou pas, c'est sans doute l'un des plus beaux pays d'Afrique. Quel est ton budget pour ce voyage ? Qu'a tu prévu pour le couchage et l'alimentation ? Qu'est-ce qui t'attend à ton retour en France ? Bonne année et bon courage pour les préparatifs. A quand le départ ?
G. "Au commencement, Dieu ne savait pas qu'il était Dieu, puisqu'il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux: un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit: «Mon Dieu»."
MA Mabolive Regular ·
Bonjour

Bon courage pour la preparation. Nous avons fait cela il y a un an, date a laquelle nous sommes partis autour du monde. Nous sommes actuellement en Tanzanie. Si vous avez des questions specifiques sur la preparation du Land, Olivier sera sans doute de bon coneils car il a entierement desosse et remonte la voiture et depuis un an, on a vu ce qui se cassait dans une Land (et y en a des choses !) Bon courage et a bientot Marie-Anne et Olivier www.laroutedesmers.com (vous pouvez aussi nous ecrire direct sur le site)

Similar discussions

You might also like