Tour du monde en tourisme durable organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous !

Actuellement en école de commerce je redige un memoire sur l offre des tour operateur en tour du monde en tourisme durable ! Je m explique, de plus en plus de personnes souhaitent faire le tour du monde, et certaines veulent l effectuer de maniere organisé. Un nouveau phenomene se developpe egalement, celui de voyager en tourisme durable (respect de l environnement, des populations....)

Je suis donc a la recherche de tours operateur qui propose des TDM a theme, portant sur le tourisme durable, l eco tourisme....

Si vous en connaissez, ou en avait fait l experience cela m´aiderais beaucoup !!! Merci a tous !

Marie
ON Onlyoleron ·
Salut Marie,

Je suis actuellement en tour du monde. En ce qui me concerne, je suis passé par une agence anglaise nommée Travel Nation car il n'en existe qu'une seule en France qui est Connaisseurs du voyage et du coup il se font plaisirs sur les tarifs. Donc je ne suis pas sûr qu'il existe des organismes organisant des TDM à thèmes, du moins en France.

Bon courage
MA Marie2387 Regular ·
Merci a ceux qui m'ont répondu mais en fait il n'existe pas de tour opérateur proposant des TDM durables! Connaissez vous en revanche des associations ou TO proposant des voyages en tourisme durable??

Pour faire un TDM organisé en France il existe 2 TO principaux, Voyageurs du Monde et Connaisseurs du Voyage.

Si vous connaissez des assoc permettant de voyager de manière durable, n'hesitez pas !!!

Merci
TR Traveling13 ·
Salut Marie, Je suis en train de préparer un tour du monde sur le thème du tourisme durable. Le but étant de répertorier les différents acteurs s'étant engagés dans cette voie. Programme ambitieux, je sais ^^

Cela déjà six mois que je suis sur le projet, si tu le souhaites, nous pourrions commencer à échanger sur ce sujet.

Salutations
SE Selavene ·
Bonjour, j'ai un collégue qui m'a montré ce site

http://www.eco-volontaire.com/category/europe/

cdt

Sébastien
GI Gilnah ·
Bonjour Marie, j'ai vue ton message, et j'aimerai prendre part dans ton projet, car le tourisme durable est un sujet qui me tient à coeur. au faite, j'ai étudié le Développement du tourisme durable à Madagascar, et là, je compte bien développer mon village à travers cette forme de tourisme qui met en valeur notre culture, mode de vie, et donner un peu de ressource au villagoies. alors, en ce moment même je suis le point de finaliser mes papiers administrative pour ouvrir un tour opérator réceptif et si ça peut te rendre service, je pourrais bien te donner quelques idées sur mon pays, ou bien mon village.

bien à toi, gilnah
Gilnah

Similar discussions

You might also like