Tour du monde en voiture en 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut a tous. bon ecoutez avec 6 potes on a un projet completement dingue. FAIRE LE TOUR DU MONDE EN VOITURE ET PENDANT 2 MOIS. Bon je vous en parle parceque vous etes aussi aventuriers que nous et parceque j'aurais besoins de vos conseils eclair¨¦s pour savoir comment recolter les fonds necessasires. Bon si vous avez une id¨¦e pour traverser deux oceans en voiture, c pas de refus.. Sinon si vous avez des conseils ¨¦clair¨¦s se serais pas de refus!!!!😛
alex
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais quand même en 2 mois !!!, vous êtes sur, non je dit sa je dit rien mais 2 mois c'est short, le plus rapide que j'ai lue c'est 80 jours en 4x4 avec l'aide financière et logistique de Renault !!!!

Sinon pour les sous, si vous êtes jeunes, les bourses pour les jeunes, sinon le sponsort de grosses boites international, mais je pense qu'en premier concentrez vous pour trouvez un journal ou une radio qui vous suivra, sa vous fera de la visibilité ce qui interesse beaucoup les firms ...

Pour les Océans, c'est pas trop chère en bateaux par contre sa prend du temps et vous avez de la paprasse, par contre oublier l'australie, c'est trop la galère (décontaminassion, verification technique et c'est trés long !!!)

Bon courage et tien nous au courent c'est fun, vous parter avec quoi pour être 6 ...

Ciao

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
Comme le dit Philo en 2 mois c'est impossible, sauf si vous faites plus d'avion que de voiture ou si vous roulez non stop. Le plus cour que j'ai vu: 80 jours et c'etait des gars d'autoplus le magazine de l'automobile (cela doit etre les memes que ceux indiqué par Philo)!

Le mieux est de ce concentrer sur un continent ou un demi tour du monde sans prendre de bateau car rien qu'une traversé Afrique du sud-argentine il y en a pour plus d'une semaine sans compter les paperasses de la douane etc. Le pacifique: compter 2semaines cela fait 3 semaines de perdues pour un voyage de 2 mois!!!!!

bonne chance quand meme!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
Yesss, je savait bien qu'ilos le fesait pour un journal, mais je ne me souvenait plus lequel ... think ouais ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alextriple ·
Merci pour les messages c super cool. Mais rassurez vous, notre objectif est de faire le tdm d'est en ouest seulement. Cependant si comme vous le dites la traversée de deux oceans est longue, effectivement ca risque d'etre short. Enfin on peut toujours reduire!! Seulement voila on ne dispose pas de plus de temps!! D'autrepart je te remerci pour l'idee de la presse et je pense qu'on va l'approfondire!!d'autre part pourrais tu me faire parvenir l'article sur le tdm? Ma boite "alex.triple@voila.fr"😮🤪

Pour le mode de transport on pensait le faire en 4*4, avec par contre 2 veicules. A 6 dans 1 veicules ca risquait en effet d'etre du sport!!!

En tout etat de cause je dois admettre que partir a 6 pendant 2 mois, pour faie le tour du monde represente un veritable defi!!!

Sinon pourriez vous nous indiquer comment faire pour contacter e pays concernés?
alex
Hello,

j'ai pas l'article du journal, j'ai juste le souvenir du bouquin que j'ai lue et je croit que le titre c'est le tour du monde en 80 jours ....

Bon courage ...

Philo

Similar discussions

You might also like