Un tour du monde pour une jeune femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis actuellement en Suisse et j'ai comme projet de faire un tour du monde dans 2 ou 3 ans. J'aimerais avoir vos avis, pour le moment je pense partir seule mais pourquoi pas trouver une personne pour m'accompagner ? Vous en pensez quoi ? Est-ce compliqué pour une femme de voyager seule ?

Au niveau des destinations pour le moment j'ai un peu envie d'aller partout, j'ai du mal à me canaliser. Après je souhaiterai travailler dans certains pays pour pouvoir m'aider à financer ce voyage. A votre avis, un tour du monde en 1 an minimum voir 2 ou 3 ans c'est faisable ?

Si vous avez des destinations favorites vous penserez auxquelles ? Quelle destination me conseillez vous ? Et au contraire lesquelles me déconseillez vous ?

Merci pour vos réponses :)
Niina - Un coeur voyageur autour du monde <3
MC MCandless ·
Bonjour Marina,

Ce n'est pas compliqué pour une femme seule de voyager à mon sens. Tout les ouvrages et blogs que j'ai lu, toutes les femmes relatent le même constat : en tant que femme seule, les locaux veulent t'aider. On te tend plus facilement la main car ils ne sont pas habitué à voir un femme seule en voyage. Et autre chose, en voyage tu n'es jamais seule. Il y a toujours une occasion de parler à quelqu'un. C'est même si facile que tu peux même faire des bouts de chemins avec des inconnus rencontrer à ne terrasse de café. Je t'encourage à partir seule si c'est ce que tu souhaite.

Pour ma part, je suis une femme et je réalise un TDM à vélo en solo. Au début, j'était terrifiée de partir seule. J'ai cherché des compagnons de voyage mais j'ai vite réalisé que je ne pourrais pas supporter quelqu'un 24/24h et en plus, à deux ou en groupe, tu es obliger de faire des concessions. Être seule, c'est la liberté absolue malgré les peurs certaines fois !

J'ai prévu un tour du monde de 3 ans. Pour moi, un an c'est trop court pour tout voir. Tout dépend comment tu voyages mais il faut faire en fonction de ton budget. Comment as-tu prévu de voyager (vélo, en stop...) ?

Si tu veux suivre mes aventures, hésite pas à visitez ma page facebook Mél vs Wild. Je répondrais avec plaisir à tes questions si tu veux m'en poser. Bon voyage à toi !
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour Marina je suis un jeune comme toi de 24 ans qui a pour projet de faire le tour du monde dans 3 ans et demis exactement vers novembre 2018 le grand depart je prevoit d'economiser de l'argent j'ai deja pas mal voyager dans plus de 34 pays je peut te conseiller je suis interesser également de faire le voyage en tour du monde avec toi en faisant connaissance d'abbord je suis pas loin de geneve en train a Lyon nous pourrions discuter ensemble de tout cela je peut te renseigner au mieux de cela si cela te dit contact moi en privée merci bonne apres midi
PI Piaffournis Regular ·
Hello Marina,

Je suis une jeune femme seule qui est sur la route depuis maintenant 1 an et 2 mois. A vrai dire, je ne suis jamais seule. Je rencontre toujours tout un tas de gens dans les backpackers, dans les terminaux de bus et lors de mes excursions. Parfois même je retrouve des connaissances plus loin dans le parcours. C'est très amusant de voir qui va à ta vitesse. Certains foncent découvrir un lieu après l'autre et d'autres prennent un temps fou pour visiter une ville. Du coup, c'est avec ceux qui vont à mon rythme que je m'attache. Souvent je fais un bout de route, une semaine ou deux avec la même personne et je suis à chaque fois ravie de retrouver ma liberté après quelques jours passés en duo ou en groupe. Je n'ai jamais eu de pbs en temps que femme. J'ai seulement 2 crédos: ne jamais tomber malade (prévention) et ne jamais boire d'alcool au point de ne plus avoir le contrôle de moi-même.

Pour les destinations, voici mes préférences et donc mes conseils très subjectifs ;) :

ASIE: Népal (pour ses sommets époustouflants) , Japon (pour connaitre un pays asiatique moderne) et Indonésie (qui mérite 2 mois de découverte en passant par le Sumatra, Java, Bali et les Komodo). 4 mois semble bien niveau timing.

OCEANIE: Polynésie Française (pour la Plongée) et Papouasie-Nouvelle-Guinée (ou Vanuatu pour la culture traditionnelle). 1 mois (15 jours dans chaque pays, c'est pas mal). NB: Je déconseille l'Australie en tour du monde, trop grand pour le visiter en peu de temps et surtout beaucoup trop cher !!! Il est par ailleurs quasi impossible d'y trouver du travail pour quelques semaines. La NZ est très bien aussi mais si tu passes par le Népal et la Patagonie, ça va faire un peu redite. Par ailleurs c'est aussi une destination très chère. Mieux vaut passer un mois au Japon pour réellement se dépayser.

AMERIQUE: - au nord: l'Ouest USA (pour ses parcs) et le Mexique (le Yucatan en particulier et sa culture Maya). 1 mois dans chaque pays est un minimum. - au sud: la Colombie (pour moi, c'est l'incontournable destination qui allie toutes les attentes d'un voyageur, il faut y passer au moins 2 mois), le Chili (le nord du Chili avec une incursion dans le sud Lipez bolivien vers le désert d'Uyuni: compte 2 semaines environ) et la Patagonie (Trekkings sur le Glacier Perito Moreno et dans le parc national Torres del Paine (compte une semaine pour faire les 2). S'il te reste une semaine: les chutes d'Iguazu entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil, c'est époustouflant. AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT: l'Egypte (15 jours suffit, pour sa civilisation), l'Afrique du Sud et la Namibie (magique), la Jordanie (15 jours pour Petra, la mer morte et la plongée en mer rouge). 2 mois sont nécessaires pour faire la boucle de l'Afrique australe. 1 mois pour l'Egypte et la Jordanie. EUROPE: - au nord: Islande, Ecosse - à l'est: République Tchèque, Croatie, Grèce - au sud: Andalousie en Espagne, Italie (le pays entier est une merveille). Et biensûr ma douce France natale, le plus beau pays du monde !

Pour moi les 5 pays incontournables en tour du monde: - Le Népal - L'Indonésie - Le Mexique - La Colombie - Le Chili Ils allient: décors à couper le souffle, cultures passionnantes et locaux charmants... que demander de plus ?

Bon préparatifs. N'hésite pas à me contacter sur Facebook au besoin: "Gayelle Tour du Monde".

Bises.
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour Gaelle jai une question tu pense que c'est posible avec 30000 a 40000 euros pour faire un tour du monde en Asie oceanie et amerique latine et un peu en europe en couchsurfing et auberge de jeunesse^^ sachant que jai deja parcouru certains pays que tu as fait jai une connaissance du terrain je sais me debrouiller meme dans la jungle la nature etc Marina jaimerais faire un tour du monde de 2 ans maximum 3 ans en travaillant en meme temps sur le terrain sur mon chemin en voyage en Jordanie jai croiser 3 soeurs franco hollandaise qui travaillait et voyageait ensemble allant juska l'oceanie donc travailler et voyager en meme temps c'est Possible Marina suffit d'avoir la tchatche etre ouvert avec tout le monde et sa fonctionnera facile bien entendu il faut faire le passeport grand voyageur 84 ou 88 pages
PI Piaffournis Regular ·
Hello Levoyageurr,

J'ai un budget total de 40.000 euros tout compris (vaccins, visas, passeport, assurances, matériel et de l'électronique dont 1 macbook air et un sony HX50V à 1650 euros l'ensemble, transport, excursions et nourriture, ..). Je suis partie pour 18 mois et je suis TRES large !!! Je me nourris pourtant souvent au resto, je suis très souvent en auberge de jeunesse et je ne lésine pas sur les supers excursions un peu chères (genre saut en parachute en NZ, tour organisés en Australie, escalade du glacier Perito Moreno, balade de 2 jours à cheval dans les Andes, ...). Bref, je me fais TRES plaisir avec 40.000. Donc en cuisinant soi-même et en faisant davantage de trek gratuit, en passant un peu moins que moi par les agences touristiques, tu t'en sortiras largement avec 40.000 euros pour 2 ans. Je suis passée par des pays chers: le Japon (pas si cher qu'on le dit en fait), Singapour, Hong Kong, l'Australie, la NZ, les USA, la Patagonie, le Brésil. On dit qu'il faut compter généralement un pays dit "cher" pour 3 pays dit "bon marché". Cela te donnera une idée. J'ai pris un billet TDM sans utiliser le dernier billet pour économiser mais c'est contraignant car tu peux pas bouger tes vols.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. :D Gayelle Tour du Monde (On Facebook)

Similar discussions

You might also like