Dans quel sens ?
De gauche à droite, du haut vers le bas ou de large et en travers ?
Là n'est pas la question !
Décidé de partir en septembre, sans DLC (date limite de consommation), je souhaite donner à mon voyage un fil conducteur, un angle de vu (artistique, humain, social, équitable, environnemental...) différent de celui d'un simple voyage touristique.
Je cherche donc a recueillir vos avis, idées et besoins.
Si un Globe-trotter peut vous aider à véhiculer un projet alors faites le moi savoir, nous pourrions peut être faire un bout de chemin ensemble...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
"un voyage se passe de motifs . il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui même . on croit qu'on vas faire un voyage mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait ." NICOLAS BOUVIER
des paroles qui ont plus de cinquante ans mais qui n'en sont pas moins vrai aujourd'hui
mais je peu comprendre cette volonté de trouver un motif une raison une voie a suivre
personnellement mon ambition serai d'aller a la recherche "d'autre vision du monde "
rencontrer ces gens qui vivent dans le même monde que nous mais qui ont un angle de vue différent
en gros voire le monde dans les yeux des autres
mais c'est peut estre un peu utopique de ma par de surcroit pas besoin de tour du monde pour rencontrer des gens avec une vision différente sur le monde les pmu du coin sont rempli de philosophe prés a refaire le monde !!!
alors bon route en espérant que tu trouvera ta voie ...
Ce n'est pas inintéressant de donner une "colonne vertébrale" à un voyage car cela n'empêche en rien de découvrir tout ce qui fait envie. Il faut aussi se permettre d'en sortir car c’est aussi une prison pour saisir les opportunités et si on s'embête un peu (ça arrive dans tous les voyages) alors on revient vers cette axe.
Bonne idée d'en parler ici...
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ; quand nous avons préparé notre périple (on est rentré il y a un an déjà), il me semblait important d'avoir un "angle de vue" comme tu dis, ne pas rester simple touriste.
En définitive, je me suis rendu compte que le plus important était la curiosité qui te pousse à découvrir l'humain, à aller vers l'autre et son propre "angle de vue". Que finalement ta propre vision change au fur et à mesure que tu avances, tu regardes, tu vis ton voyage autrement.
Ai-je été claire ??? 🤪🤪
En tout cas, depuis mon retour, ma vie a changé du tout au tout. Retour vers l'essentiel ????😉
bonne préparation et bon voyage,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
nous aussi on voulait donner un sens à notre tour du monde. On voulait 3 choses : rencontrer des personnes locales "exceptionnelles" faire pour l'écologie sensibiliser les enfants chez nous au voyage, à apprecier les autres cultures et à apprécier la nature pour la protéger
Du coup on a fait Coeur Vert et Touche Pas A Ma Planète
Et je dois bien dire que c'était encore plus génial de voyager comme ça car on a rencontré des gens vraiment extraordinaires, dans des endrois insolites où jamais un touriste n'irait. On y a vécu des aventures dont on se souviendra toute notre vie, plus que les évènements du voyage "traditionnel"
ensuite car avoir les enfants en France qui nous suivaient et nous écrivaient ça nous motivait énormément. Ils ont vraiment joué le jeu et cela nous poussait à continuer, a leur expliquer, et donc nous à découvrir et "nous bouger" pour leur rendre qqch de bien. C'était parfois des enfants qui ne voyagerons jamais dans leur vie, mais ils ont révé toute l'année
Et enfin, avoir le projet en fil conducteur nous a bcp aidé, je crois, à apprécier les moments de "vacances", et à profiter de notre voyage, qui n'était pas que du voyage. Après coup je dois dire que cela nous a permit de bien mieux profiter de ce que l'on a vécu. Enfin je crois.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide..
Ce qui nous avaient motivé c'était d'avoir lu un bouquin : "ecotour, des idée plein la terre" je te le conseille.
Bon courage
Coeur Vert écologie tour du monde
Voyage pédagogique écologie
Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
En tout honnêteté, je suis plus Bouvier que Sponsor ou même fil rouge. Même si je trouve que l'idée de Coeur Vert est belle. Sais-tu pourquoi tu cherches un fil conducteur ? Si c'est pour éviter de te faire taxer par les autres de partir en vacances longue durée, ou si c'est simplement pour ne pas avoir cette impression pour toi-même, il me semble que c'est inutile. Je reviens d'un TDM de 18 mois, sans autre but de que partir, de découvrir, les autres, mais surtout soi-même, et je puis te dire qu'il n'est en rien comparable avec des vacances classiques, avec un voyage touristique. Et le temps ne change rien à l'affaire. C'est l'état d'esprit qui est important, à mon sens. Donc pourquoi pars-tu ? Pour ajouter une autre activité à ton "palmarès de vie" (pardonne mon cynisme, il n'a rien de provocateur) ? Ou pour voir où tes pieds te mènent, pour réapprendre à "vivre" ? Je vais même oser pousser le raisonnement plus loin, et il sera certainement contestable. Mais nous sommes entre gens de bonne compagnie, avec un intérêt commun, et je ne suis pas là pour asséner des vérités, juste lever des interrogations sur lesquelles réagir.
Partir avec un projet ne serait-il pas comme ces gens dans la société actuelle qui ne peuvent passer une journée seul sans se distraire ? Faut-il toujours avoir une occupation, un but dans la vie ? N'est-ce pas là au contraire l'occasion de pousser le raisonnement qui est au fond de toi jusqu'au bout, partir sans DLC, sans pression sociale qui te dira d'utiliser au maximum ce voyage pour l'exploiter par la suite ? Donner un fil conducteur à son voyage est une préoccupation tout à fait légitime, mais d'où vient-elle réellement...? Est-ce le voyage qui est important, servant de support à ce fil conducteur, ou l'inverse (ce qui me paraît être le cas de Coeur Vert où c'est le voyage qui a permis l'illustration de leur thématique, encore une fois très belle) ?
Et si ton unique fil conducteur était la découverte de soi, en coupant tous les fils qui te relient à ton environnement actuel, l'espace d'un instant ? Pourquoi vouloir ajouter un sens superficiel à un acte qui en lui est déjà porteur de sens ? Pour le surcharger, pour cacher l'autre message...?
Voilà pour mes réflexions, je n'ai aucune intention de blesser qui que ce soit mais n'hésitez pas à réagir si vous pensez que ce que je dis est complètement irresponsable, je suis encore jeune, il faut que je continue d'apprendre... :oD
Je suis totalement d'accord avec ton dernier message, tu as très bien écrit ce que je pensais en lisant ce post, sans arriver vraiment à l'exprimer.
Ton message me fait penser à ce moine laotien, qui me voyant écrire dans mon carnet de voyage assise à une terrasse de café, s'est étonné du fait que les Occidentaux même en vacances se sentaient obligés de faire quelque chose, de s'occuper, de se donner un but. Pourquoi ne pouvons-nous pas rester tranquilles à juste profiter de l'instant présent, voilà quelque chose qu'il avait du mal à comprendre...😐
Pour moi, un tour du monde est effectivement l'occasion de faire une pause, de prendre son temps tout simplement, loin des contraintes, des horaires, de tout ce qui nous empêche de faire ce dont on a vraiment envie. Pas besoin de but, de sens caché ou de fil conducteur, le voyage se suffit à lui même. Et c'est cette impression de liberté, de découverte et de choix permanents que j'ai le plus apprécié pendant mon voyage.
Et puis, quand on aime voyager, on en profite tellement que, franchement, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les journées passent trop vite.😛
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :
Ca faisait bien longtemps que je ne t'avais pas croisée sur le forum... La vie est belle ??
J'aime beaucoup ta rencontre avec ce moine laotien (ça me fait penser que je n'ai pas pu aller jusqu'au Laos... snif, snif...) La découverte de l'Orient peut permettre de se rendre compte des travers de notre société, ainsi que de nos comportements adaptés. Loin de moi l'idée de bannir toute distraction, mais c'est vrai que la "glande" est tellement stigmatisée que "ne rien faire" au sens littéral entraîne tout de suite un sentiment de culpabilité.
bonjour
pourquoi une colonne vertebrale?comme si sa suffisait pas de partir a l'aventure pendant un an????je ne suis pas encore parti en tdm c'est pour septembre mais je pense que le voyage en lui meme suffira amplement, prendre son temps, ouvrir grand ses yeux et son coeur et de toute facon ça ne se passera pas comme prevu alors autant se laisser aller et voguer avec le voyage..VIVRE!et puis si je peux me permettre tu parle "d'angle de vu artistique humain social environnemental"mais quand on voyage la base c'est de rencontrer les gens, leur culture partager un peu leur quotidien non?et c'est logique de s'interressé a eu et de respecter l'environnement...
par contre pour le coté artistique je peux te donner une idée, on est tous les deux musiciens(moi je chante et seb et guitariste) et on par tous les deux avec un instrument, moi un ukulélé et mon cheri une mini guitare.on se voit vraiment pas partir sans!!le but etant de jouer un peu partout pour rencontrer des gens et partager simplement des moments et notre musique avec la leur et dans les pays comme l'australie ou la nouvelle zelande par exemple jouer dans la rue pour se payer le p'tit dej pourquoi pas...et surtout pour s'impregner musicalement de toutes ses differentes cultures..
bon voyage!
Tout d'abord merci à tous d'avoir participé à ces échanges.
Je vais donc vous donner mon sentiment après la lecture de vos différents messages. Excusez d'avance si mes propos partent un peu dans tous les sens....au fil de ma pensée.
Il est bien difficile de donner raison à l'un ou à l'autre, chaque TDM appartient à celui qui le fait.
Bien sur il y aura des rencontres fortuites et heureusement mais ce fil conducteur bien qu'il puisse évoluer au fil du voyage me permet de donner une première direction. Pas forcement celle d'un site historique, d'un musée, d'une plage magnifique (que j'irai voir de toute manière) mais vers des lieux des endroits et surtout des hommes que je n'aurai pas pu renconter autrement.
Je suis d'accord pour dire que c'est souvent en sortant des sentiers battus que l'on fait les plus belles rencontres et l'on vit les expériences les plus fortes, parce que justement inatendues.
L'un de va pas forcement sans l'autre...
Alors pourquoi je cherche un fil conducteur ? C'est pour me découvrir encore, vivre tout simplement mais aussi partager des instants de vie, de travail avec des populations locales, leur apporter mon savoir faire, mon aide, mes bras, mon écoute... J'aurai aimé comme le dit Sebcaro2 le faire par le biais de la musique, mais je ne suis pas musicien.
Aujourd'hui mon travail, ma vie en France à Paris ne m'apporte ni ne me motive assez. Je cherche à travers ce voyage à décourvrir de nouveaux chemins, de nouvelles envies.
Et pourtant j'ai fait pas mal de chose déjà, mais j'ai besoin de me renouveler régulièrement, je me lasse vite quand la routine s'installe. Je sais, je sais, vous me direz on est le seul maitre de ses choix et de sa vie: d'où mon désir de voyage)
Mon itinéraire :BAC DFac des Sports 2 ans ( 2X la 1ère année)Pompier de ParisBTS dans la gestion de l'eauCoordinateur de programme de developpement2 ans de missions humanitaires (Thailande et RDC)1 Master dans les Achats6 ans comme acheteur dans différents groupes1 formation pour devenir Instructeur de Plongée
Aujour'd'hui je m'éclate pas dans mon boulot, trop plan/plan, pas assez de mobilité, trop de temps passé derrière mon ordinateur. Et puis quelle sens cela a t'il ? En quoi ca me satisfait? Dois je me réjouir d'avoir fait économiser x millions à ma société... ? ce travail est trop impersonnel ! STOP!
Trop de temps perdu derrière un écran a vivre, resentir et rêver par procuration !
Maintenant que ma décision est prise, RDV avec la DRH lundi prochain pour arreter mon contrat, ma recherche commence maintenant au travers de ce forum. Je vais glaner des idées, commencer à tisser des liens, construire un projet, continuer à me construire...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Ben oui je vous souhaite une vie bien pendant votre voyage et si vous y passer par le maroc je suis associatif et humainitaire et dans leur projet local me préoccupe !!!
L'important c'est de se poser les bonnes questions, pas de connaître les bonnes réponses. Donc personne n'a raison ou tort concernant un projet aussi personnel, comme tu le dis. Le plus beau sens que tu donneras à ce voyage est celui que tu ressens aujourd'hui, à condition de lui laisser la liberté d'évoluer pour ne pas s'enfermer dans un "projet" qui viendrait à dominer le voyage...
Quoi qu'il en soit, bon courage pour lundi prochain :oD Et partir en ayant en tête la construction de soi ne peut qu'aboutir à de belles expériences !!
Merci pour Gloon pour ton "appréciation" de notre projet Coeur Vert, effectivement de notre côté c'était à al fois voyage et fil conducteur important pour nous.
L'important, je crois, c'est de faire le voyage, ou le projet, ou les 2 comme on le sens, et le faire à fond et surtout surtout surtout, si tu fais un projet humaitaire, culture ou autre, c'est de le faire vraiment, à fond et jusqu'au bout. Car il ne faut pas que cela soit un "prétexte" au voyage car cela ne tiendra pas longtemps...
Dans les genres de projets il y en a un que j'ai trouvé génial : 2 filles sont parties en tdm pour rencontrer des femmes agés qui confectionnaient des robes à la main, un peu partout dans le monde. Au retour elles ont organisé un défilé et ont reversé les fonds aux femmes... très belle idée !
Coeur Vert écologie tour du monde
Voyage pédagogique écologie
Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
Pour faire vivre encore cette conversation, un rencontre s'organise sur Paris le 17 Mai afin que chacun puisse échanger ses idées, expériences et passer une bonne après midi autour d'un Pic-nique ou d'un Brunch (en cas de pluie).
Pic nique serait à la Villette
Le Brunch à la Bellevilloise.
Y a t'il des volontaires ?
Discussion très intéressante, je me pose exactement la même question en ce moment pour un futur tour du monde en solitaire, sac au dos, sans DLC (j'aime bien cette expression...) à partir de l'été 2010.
J'ai déjà voyagé en solo sur de longues périodes (notamment 6 mois en Asie l'année dernière). Je n'avais alors pas de projet particulier. Le but était tout simplement de voyager, de se laisser porter par la vie, loin, très loin de ses repères habituels, aller à la rencontre de l'autre et de soi-même. Mes différents voyages m'ont tous apportés un peu de tout ça mais je me rends compte aujourd'hui qu'il manquait une certaine "dimension" à ces voyages.
J'ai le sentiment d'avoir été très (trop) centré sur moi-même et du coup de n'avoir pas pu apporté autre chose aux pays visités qu'un peu plus d'argent dans l'industrie du tourisme. Et puis bon, le tourisme c'est bien joli mais y a quand même des fois où l'on a envie de faire autre chose, de quitter sa peau de touriste justement (qui n'est pas toujours des plus agréables - sentiment d'être un porte-monnaie ambulant par moments) pour s'intégrer un peu plus profondément dans le pays visité... J'ai rencontré pas mal de gens en "fin de tour du monde" (6 mois à 1 an) et qui à la fin en étaient arrivés à passer leurs journées dans les guesthouses à lire des bouquins plutôt que d'aller visiter un énième temple... Une certaine lassitude semblerait se créer lors des voyages au long cours chez certaines personnes donc...
Je pense qu'il peut être pas mal d'alterner différentes façons de voyager: volontariat dans des assoc', woofing, travail pour renflouer le porte-feuille et tourisme plus traditionnel tout en se gardant des périodes rien qu'à soi et sans forcément conserver une ligne directrice pour la totalité du voyage. Peut-être essayer de trouver quelque chose d'un peu original et surtout ne pas rester les yeux rivés sur son lonely planet (comme une majorité de voyageurs). C'est la direction que je vais essayer de donner à mon prochain (très) long trip...
Gloon, bravo pour ton blog, je me délecte à lecture de tes différentes aventures et réflexions sorties de ton tour du monde...
bonjour a tous j'aurais voulus connaitre le budget avec lequel vous comptiez entreprendre ces voyages? ( si vous partez avec une somme précise que vous faite tenir tout le long? ou un "petit pécule de départ" qui vas vous poussez à travailler pour vivre dans les différents pays visités?
Je n'ai pas l'habitude de répondre, mais cette discussion m'interresse car je me suis posé la question assez souvent.
En fait je suis toujours parti 6 mois par an et retour à la maison pour travailler puis repartir , principalement en Inde, mais à la fin je commençais à vouloir donner un sens au voyage pour comme vous dites si bien aller ou l'on irait pas en étant un simple touriste. Puis nous avons rencontrés ( mon amie et moi) un reporter qui nous as mis dans le métier et nous avons acheté le matos ( pro) pour faire des documentaires.
Ma vie à complètement changée, c'est incroyable comment l'outil caméra vous ouvre des portes et vous propulse dans un monde magnifique, et là, question vivre avec les gens il n'y a pas mieux.
Un exemple, je rentre des Philippines ou j'ai passé 3 mois avec les enfants des rues de manille (glauque, pollué, bruyant)pour filmer leur quotidien, et il me tarde de les revoir trés vite, comme quoi ....Pas eu le temps de voir les plus belles plages du monde...mais rien à faire, l'humain est plus important.
Depuis, mon amie m'à quittée, et je suis en partance pour 8 mois en Amérique du sud, sans la caméra, car impossible de tout porter seul et je ne me sens pas le courage.
Tout cela pour dire que évidemment, je comprends trés bien que pour un tour du monde, c'est mieux de se laisser porter au fil des rencontres et surtout ne pas se prendre la tête avec un fil conducteur. Mais si on renouvelle l'expérience, comme je le fais tous les ans maintenant depuis sept ans, le problème et différent.
Je ne sais si je suis clair, sinon j'attend vos réactions....
J'ai créé un site de mon assoc de production, et j'y ai mis deux trailer dont un docu sur les Tibétains vendu à Arte. www.danslesyeuxproduction.com
Si certains se sentent une âme de réalisateur ou réalisatrice de docus, me faire signe
Juste pour te dire que j'apprécie beaucoup ta façon de penser. J'ai moi même l'envie de partir faire un tour du monde en toute liberté mais vraiment libre... Etant une grande fan de photos, mon souhait serait de partir à la rencontre des gens et effectuer un "reportage" et pourquoi pas de monter des projets humanitaire....
J'adhère à 100% à ton projet et chercher à mettre le même en place: 1 an en Asie du Sud et du Sud-Est. Un an ou plus, selon les rencontres, mes coups de coeur, mes envies... Je vais commencer par l'Inde en Janvier et travailler comme volontaires pour une association qui a pour but de préserver et retrouver les richesses des communautés tribales du Nord de l'Inde.
Me voilà de retour d'un TDM de 11 mois qui m'a fait découvrir une partie de l'Amérique du sud, de l'Asie et de l'Océanie... Et voilà qu'à peine rentrée, je…
J ai fais un devis pour mon tdm sur www.worldnomads.com... l assurance est de 300e pour 12 mois. Apparement ils bossent avec modial assistance. Est ce sérieux?…
Je constate que la plupart des voyageurs qui partent en TDM commencent très souvent par le continent Américain comme première destination puis continuent vers…
Je suis encore dans les études et je en est marre, il me reste peut être 1 ou 2 ans d’étude. après peut être vers mes 21-22 ans je voudrai bien faire un tour…
Nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo (celles du bateau sont…
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.).
We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs:
- Around 50L backpack
- Comfort as a priority
- Lightweight
- Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference)
- Durable fabric (water-repellent is a bonus)
- Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential?
They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu :
- des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...),
- de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie
- et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants :
- pas de report
- pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€)
- menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour :
- prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours
- de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste.
Encore merci !!
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce
La Turquie
La Géorgie
L’Iran
Le plateau tibétain (?)
La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada
Le long de la Cote Ouest des USA
L’Amérique Centrale
L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal
Pour ensuite remonter au Maroc,
L’Espagne
Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan).
- Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien).
- Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison)
- Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.
Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son .
C'est gratuit et sans virus 😉
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam.
La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?)
Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie
le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ?
et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année.
Les vols sont les suivants
- Bruxelles Mascate
- Mascate Rangoun
- Rangoun Manille
- Manille Quennstown
- Auckland ile de Paques
- Ile de paques Santiago
- Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum.
Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage.
Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre….
Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…)
Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux…
Merci pour vos réponses !!!!!
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪
Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch :
Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44
Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏
Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?)
Équateur (février?)
Pérou ...
Bolivie ...
Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif...
ile de pâques
nouvelle Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
philippines
japon
Chine
Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ?
Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils