Tour du monde: moyens alternatifs à l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Le titre de mon message est clair sur mes intentions de voyageur : ne pas prendre l'avion. Cela semble être tellement compliqué, que ce soit en "voilier-stop" ou en cargo...(cf HS carnets d'aventures (expemag) "voyager écologique"). Quelles sont vos expériences la dessus ? Je suis très jeune, et dans tout les livres/films (réel ou fictif, donc🙂), les voyageurs sont sur la mer pour rejoindre les continents. Est ce devenu rarissime ? Merci pour vos réponses, pierre
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je sais juste que c'est par exemple possible en Océanie, de prendre les cargos. Tahiti - les Marquises en 2 semaines.

Il est logique que ce soit plus répandu dans ce coin du globe !

Mais j'ai aussi entendu que certains ont laissé tombé parfois à cause d'un prix prohibitif, parce que c'était couru comme croisière !
Préparer son sac léger et pratique
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Regarde sur GOOGLE à "Ludovic Shubler" il a réalisé ce rêve, et en plus en stop ! j'ai suivi tout son périple sur son blog...Je me souviens qu'il a écrit sur ce Forum pour donner quelques combines...fais une recherche...et bonne chance ! lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
RI Rip67 Regular ·
salut, je viens de lire quelques articles de Ludovic Hubler. Sa façon d'envisager le bateau-stop est dans la ligne directe de ce qu'on peut lire dans le HS "voyager écologique" (déjà cité). Ce genre de moyen nécessite beaucoup d'habileté et s'inscrit vraiment dans une dynamique voyageur : aller à la rencontre des gens, savourer l'inconnu et l'incertain, bref se lancer et aller de l'avant ! Je persiste en outre à me demander s'il existe des "lignes" de navigation que l'on pourrait emprunter pour traverser un océan en tant que passager. Qu'en pense la communauté ?
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO

Similar discussions

You might also like