Tour du monde: pass aérien pour traverser le Pacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

En juillet, nous partons pour un tour du monde : Europe - Asie tout va bien (ou du moins pas trop compliqué à programmer) . . . mais sortir des sentiers battus et ne pas opter pour un billet TDM rend les choses difficiles !!! L'idée c'est à partir des Philippines et de rallier le VANUATU - les îles COOK - la polynésie (Marquises en prime) - l'île de PAQUES. Il semblerait qu'un MANILLE-PORT VILLA ne soit pas possible sauf à retourner à KL prendre un vol pour BRISBANE puis PORT-VILLA (quelle perte de temps (et d'argent !!!!)) Mais là c'est pas encore le pire, c'est après que çà se corse !!!! 🙁 Impossible de trouver un pass inter-îles : faire BRISBANE-PORT VILLA/ PORT VILLA-BRISBANE- RARONTONGA etc. . des allers/retours à n'en plus finir, çà n'a rien d'affriolant. Vol ou bateau peu importe, le principal c'est d'avancer. Si quelqu'un a des infos à ce sujet (plusieurs posts sur un sujet équivalent sans réponses ???). Est-il possible de rallier les îles les unes après les autres sans revenir à son point de départ ??? En espérant avoir plus de chance que mes prédécesseurs. . . Merci pour vos réponses, Wasp
TI Tim034 Veteran ·
Tu trouveras peut etre les infos que tu cherches la bas : http://www.airlineroutemaps.com/Oceania/index.shtml
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
WA Wasp ·
Merci Tim pour le lien, Au moins çà permet d'y voir un peu plus clair.
LA Lapinous Veteran ·
Je ne comprends pas bien pourquoi tu écartes l'option du billet tour du monde... Pour enchaîner des allers simples c'est quand même financièrement assez intéressant. Pour ne pas avoir de contraintes de dates et partir plus d'un an ? Mais les pass aériens ne sont pas non plus illimités dans le temps, c'est même pire pour la durée d'utilisation généralement...

Sinon pour répondre à ta question, Air New Zealand propose le South Pacific Airpass qui couvre NZ, Australie, Vanuatu, Fidji, Îles Cook et il me semble Tahiti également. Mais je crois qu'il n'est valable que trois mois, et les tronçons entre îles du Pacifique repassent toujours par Auckland.

Du Vanuatu aux Îles Cook il faudra forcément passer par Sydney ou Auckland (je ne connais pas de compagnie qui vole de Brisbane à Rarotonga...). Des Îles Cook à Tahiti il y a un vol hebdomadaire avec Air Tahiti, sinon il faut repasser par Auckland. De Tahiti à l'île de Pâques il n'y a que la LAN qui assure la liaison il me semble.
https://lapinous.over-blog.com
WA Wasp ·
Merci Lapinous pour tes infos, Pour le billet TDM effectivement c'est la solution la plus économique mais malheureusement pas adapté à notre cas. Nous partirons certainement plus d'un an et la plus grande partie du parcours (au départ) se fera en train. Nous prendrons un vol Bruxelles-St Pétersburg avec AIR BALTIC (100€) et ensuite transsibérien-transmongolien-train Pékin-Lhassa. . . Jusqu'en Inde pas de vol et ensuite pour l'Asie du Sud-Est il y a AIR ASIA (et c'est vraimant, vraiment pas cher). S'il existe des pass pour lesquels tu ne sois pas obligé de retourner à ton point de départ alors là je suis preneuse. L'idéal serait un pass qui, à partir de l'Australie ou la NZ, nous permette de visiter quelques îles du Pacifique, l'Amérique du Sud + Amérique Centrale avec un retour maison (là 1 an ce serait jouable). Pour le South Pacific Airpass, il est effectivement limité à 3 mois et si j'ai bien compris pas de Pass sans billet international à présenter au préalable!!!!! Je crois que l'on va devoir se limiter à quelques îles pour éviter de faire le "yoyo" et surtout dépenser trop d'argent. Si tu as d'autres idées. . . Moi je sèche. . .
LA Lapinous Veteran ·
Tu ne peux pas tout avoir... effectivement se passer de billet TDM pour traverser l'Asie c'est envisageable, profiter du faible coût des trajets aériens en Asie du Sud-Est aussi, mais une fois devant l'océan Pacifique, ça coince dans tous les cas.

Peut-être qu'une possibilité serait un billet tour du monde au départ de l'Australie ou de la Nouvelle-Zélande (je ne sais pas si ça existe, à voir du côté de StarAlliance ou Oneworld) dont tu n'utiliserais pas le dernier tronçon. Sinon il y a une low cost dans le Pacifique : Pacific Blue. Mais pas de vols inter-archipels, juste entre l'Australie (ou la NZ) et le Vanuatu, les Fidji, les îles Cook...

On connait un peu le Pacifique Sud après deux longs séjours dans cette zone, ce que je sais des liaisons aériennes disponibles après avoir regardé assez récemment (tous ces archipels sont d'autre part reliés à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande) : Le Vanuatu est relié aux Fidji, à la Nouvelle-Calédonie et aux Îles Salomon La Nouvelle-Calédonie est reliée au Vanuatu, aux Fidji et à Tahiti Les Fidji sont reliées à La Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu, aux Tonga et aux Samoa Les Îles Cook sont reliées simplement à Tahiti Tahiti est reliée à la Nouvelle-Calédonie, aux Îles Cook et à l'île de Pâques

En ne choisissant que certaines destinations tu peux envisager un trajet "en ligne droite". Mais ça va être cher, ça c'est certain. Les compagnies à regarder sont Air New Zealand, Qantas, Air Calin, Air Vanuatu, Air Pacific... D'ailleurs certaines proposent des pass, pendant que j'y pense sans m'être jamais penché dessus. Par exemple chez Air Pacific : http://www.airpacific.com/Pacific-Destinations/Pacific-Bula-Pass
https://lapinous.over-blog.com
WA Wasp ·
Je vais essayer de voir un TDM au départ de l'Australie ou NZ, why not ??? tant pis pour le dernier tronçon !!!! Pour le pass, j'ai lu les conditions, pas de pass sans billet international, RRRRRRRRRhâââââ. . . Je te tiens au courant. . .

Similar discussions

You might also like