Tour du monde: le pays à ne pas manquer en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!! Nous préparons un tour du monde en couple. Et l'organisation est loin d'être évidente! Un passage en Amérique Latine est incontournable ( c'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus!). A raison d'un mois par pays, nous avons en tête: Venezuela peut être, Cuba, Mexique, Pérou, Chili, Argentine.. Mais nous ne pourrons pas tout faire. Quel est LE pays à ne pas manquer en AL et quels sites sont à voir absolument au sein de celui ci? Nous sommes plutot baroudeurs, sac à dos, sites à touristes à éviter si possible. Merci pour les ptits filons que vous pourrez apporter à ce joli projet! 😉
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut Max,

Par ordre de préférence, mes choix sont :

- Colombie (pour les colombiens, la musique, la beauté du pays) - Cuba (la musique, les cubains, la beauté de certain site) - Pérou (les treks vers Huaraz, la selva) - Argentine (les argentins, les treks dans la Patagonie)

à bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
IL Ilivic Veteran ·
La Colombie... j'en rêve encore.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Ah Ah !! le virus colombien ta pris !!!
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

"site à touristes" ? Genre Machu Pichu ? Chacun fait comme il veut, mais je trouve dommage de passer à côté et de ne pas le voir, de se passer de ce genre de sites car ils sont "touristiques", parce qu'il y a beaucoup de gens qui rêvent de le voir... Il y a toujours des façons de faire qui sortent un peu des sentiers battus...

Et puis, le choix n'est pas que subjectif, il doit aussi être objectif... Comment allez vous voyager d'un pays à l'autre ? Avez vous un "gros" ou un "petit" budget, ces pays ont des cout de la vie extrement différents...
WI Willemspie Globetrotter ·
Depend de la saison. D'avril a novembre Perou ou Bolivie. De decembre a avril Patagonie.
LE Leucateplage Veteran ·
salut max steph

pourquoi choisir tu arrives a mexico et tu repars du panama 😉en 3 mois l amerique centrale c est cool sans trop speedé ex (mexique, belize, guatemala, honduras , nicaragua costa rica et panama)et de la colombie ETC.. bon trip benoit
CA Caroced Regular ·
La Bolivie, incroyable de dépaysement! Souvenirs fantastiques du Sud Lipez avec le Salar d'Uyuni. Egalement le coin de Huaraz au Pérou!
www.aquiletour.top-depart.com
SU Superpiouf Regular ·
Au niveau du budget et du dépaysement je recommande fortement la Bolivie.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Je recommande perso l'Argentine pour la diversité des paysages : Lacs, déserts, glaciers, étendues sauvages et villes superbes ... un condensé de tout ce qui peut faire rêver un voyageur. Sans parler de la gastronomie, du Tango, de la beauté des Argentines, etc, ... Un pays très accessible financièrement, très sain et facile à voyager en mode routard. C'est un MUST et de plus en plus de touristes le savent, donc, à visiter rapidement avant qu'il n'y est trop de monde !

Ensuite, un endroit unique : La région qui s'étend du Sud du Pérou au Nord du Chili en passant bien-sur par la Bolivie: Pêle-mêle, tu trouveras sur ton passage la magnifique ville de Cuzco, l'Inca Trail et le Machu Picchu, incontournables, le lac Titicaca, ses Iles du soleil et de la lune, les Indiens Uros, l'Amazonie si méconnue, la ville de Sucre et celle de Potosi, ses mines, son incroyable histoire et son musée, l'un des plus beaux du monde et surtout, surtout .... le Salar de Uyuni et le Sud Lipez qui rassemblent des paysages uniques au monde ... ça, c'est la drogue dure du voyageur !!! Un peu plus loin, l'étonnant village de San Pedro de Atacama au Chili, son décor de Western, son désert et ses lacs d'eau salé. Et plein d'autres choses étonnantes encore ....

Difficile de sélectionner un pays ... L'Amsud représente pour le voyageur ce que le cochon est au gastronome : Tout à de l'intérêt, rien est à jeter !!!

Voila, A+ Nath
SO Sofifonfec ·
S'il y a bien un pays a ne pas rater, c'est la Bolivie. Le plus depaysant, le plus authentique que j'ai rencontre en amerique du sud.
http://sophiefroggy.wordpress.com/
SA Samsam131076 Regular ·
Amen ! La Bolivie !!!

Similar discussions

You might also like