Tour du monde sans avion de l'Europe aux îles du Pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage autour du monde (une moitié du tour!) de la France jusqu'aux iles du Pacifique (Vanuatu et Nouvelle Calédonie). Nous souhaitons faire notre voyage sans prendre l'avion parce que pour nous voyager avec des transports locaux (trains, bus...) c'est prendre le temps, c'est découvrir les gens et c'est aussi plus écolo.

Nous pensons faire du stop de France jusqu'en Russie (Moscou) où nous prendrons le transmongolien pour arriver à Pékin. De là, pas de problème, a priori, pour trouver un train pour nous emmener au Viet-nam.

Du Viet-nam, nous aimerions ensuite continuer la route vers le Cambodge, la Thaïlande et l'Indonésie. Avez-vous des suggestions? Avez-vous déjà fait ce trajet ? Par les côtes? Par l'intérieur des terres? Quel itinéraire pensez-vous qu'il est préférable de faire?

Arrivés en Indonésie, nous souhaitons rejoindre le Vanuatu et/ou la Nouvelle Calédonie. Et là, c'est le flou total. Impossible de trouver des infos concernant les transports possibles. Existe-t-il des trajets de ferries? Pensez-vous qu'il sera possible de faire du bateau stop pour y arriver? Combien cela nous prendra-t-il de temps?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous donner de conseils, nous rapporter leurs expériences et leur choix quant à leur parcours.

Merci beaucoup et bonne route à tous
FL Floetyann ·
Je me renseigne moi aussi pour un périple dans le même coin et voici mes conclusions: entre les pays asiatiques, tu n'auras aucun problème à circuler en bateau (réseau inter iles bien plus dévelloppé qu'en europe) mais pour rejoindre l'australie via l'indonésie çà me semble tout bonnement bien compromis (d'après mes recherches sur le net). Par contre, Je n'ai pas creusé l'option passant par la guinée/salomon/vanuatu. bon courage car les compagnies locales n'ont pas forcément de page web.
pacifique nous voilà
AV Avionna Regular ·
Bonjour,

Basé sur Noumea, et Vanuatu, il existe un bateau qui fait la navette pour le frêt entre Nouméa et Vanuatu (en passant par les iles) ; il y a aussi un pont ( bon ...dison 1/2 pont ) pour les passagers avec des sièges inclinables (pour dormir...c'est... par terre ), pas de bar mais une mini cafétéria qui (elle offre des boissons non alcoholiques, café, soupes, sandwiches) ouvre pour 1/2 heure, 3 fois par jour.

Les escales (pendant que le bateau décharge et recharge son frêt m'ont permi quelques heures sur chaque ile) sont intéressantes. Le service aller et retour s'étale sur plusieurs semaines -- renseignez vous à l'avance ( Maison du Tourisme à Noumea) sur les dates et horaires.

Le voyage en a vraiment valu le coup, j'étais pratiquement la seule touriste ( Avril 07) parmi une vingtaine de passagers et il n'a pas été difficile de lier conversation.

Bonne chance Cordialement Avionna

( je ne me souviens plus du nom de la Compagnie.....mais inclu dans le nom était le mot " maritime" )
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **

Similar discussions

You might also like