Tour du monde à vélo: contourner Istanbul? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à vous !

Je suis parti du Québec en avril dernier pour un tour du monde à vélo. (Visitez mon site pour en savoir plus sur mon voyage et les objectifs environnementaux que je me suis fixé www.cstrois-lacs.qc.ca/cyclonomade)

Après 6 000 km, je suis maintenant en Roumanie. Je prévoyais longer la frontière bulgare jusqu'au bord de la mer Noire, traverser la Bulgarie puis passer par Istambul, mais on m'a dit que cette ville était ceinturée d'autoroutes et que ce n'était pas recommandé de la traverser à vélo. Qu'en pensez-vous ?

Avez vous une alternative à me proposer ? J'approche de la Bulgarie et je me demande s'il existe un ferry qui partirait de Varma, Burgas ou ailleurs pour m'amener à Istambul ou ailleurs en Turquie.

Selon mon itinéraire, j'ai prévu longer la mer Noire par le sud, jusqu'en Georgie puis traverser jusqu'au bord de la mer Caspienne à Baku, en Azerbaïdjan.

Merci à l'avance pour vos précieux conseils !

Benoit, le cyclonomade !
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

D'un point de vue purement touristique et culturel, je trouve ça dommage de passer à coté d'une des plus belles villes du monde sans la visiter 😊

Certes je ne t'aide pas trop 😇
La vie en allers simples...
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Va voir là : http://voyageforum.com/v.f?post=1460088;#1460088

En gros, passer le Bosphore à Sariyer, et c'est gagné !
TR Transhumance Regular ·
Encore un truc, longer la mer Noire à vélo me semble difficile (je l'ai fait en transport en commun donc je ne peux donner qu'un impression). A l'est de Sinop, ce sont des petites routes bien sympas mais ça joue aux montagnes russes tout le temps. A l'ouest, et surtout après Samsun, la route qui longe la côte est une autoroute: à éviter absolument. N'hésite pas à rentrer dans le pays, c'est magnifique aussi et tu y trouveras des routes moins fréquentées (mais jamais plates par contre).
CY Cyclonomad ·
😊Oups... j'ai pas fait mes devoirs... J'aurais dû faire une recherche avant. Merci pour les renseignements !

Benoit, le cyclonomade
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi longer la côte de la Mer noire en vélo n'est pas une bonne idée : il va faire très lourd et humide, pleuvoir, et les routes vont être difficiles, voire dangereuses. Passer plutôt par l'Anatolie centrale. D'ailleurs vous pouvez éviter Batumi et passer la frontière à Posof.

Michel
MI Milega Regular ·
Je trouve aussi que ce serait dommage de passer à côté d'Istanbul. Cette ville est vraiment particulière, avec l'incroyable Bosphore qui passe au milieu de la ville, et les minarets des mosquées qui pointent vers le ciel. Et puis Istanbul est vraiment un lieu chargé d'histoire, et ça se ressent. Si tu peux, prends le temps de savourer la ville. Elle marque ton entrée sur le continent asiatique.

En tout cas bonne route. Tu verras les turcs ont un sens de l'accueil vraiment incroyable. Toi qui voyage à vélo, tu devrais bien en profiter.

Hos geldiniz ("bienvenue" en turc)

Minh www.surlaroute.org, récit d'un voyage en Turquie
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
MA Maxime10 ·
Ou es tu rendu avec ton tour du monde?

Similar discussions

You might also like