Tour du monde via la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Voila le problème, nous partons en juillet faire un tour du monde en commencant par l'Afrique: du Maroc au Cameroun via la Mauritanie. Cépendant, il parait que depuis mars 2008, des locaux déconseillent aux Fançais de se rendre en Mauritanie. Apparament, le fait d'avoir dévoilé le nouveau trajet du Dakar si rapidement n'aurait pas plu aux autorités mauritaniennes. Du coup, les français seraient pas forcement les bienvenus.🤪

Chaque année, un de mes potes va en Mauritanie en 4x4 mais cette année ses guides (ses potes qui sont donc des locaux) le déconseillent de venir...info ou intox???

Y a t-il des personnes qui reviennent de Mauritanie récemment et qui pourraient témoigner???

Merci
Thomas
MB MB41 ·
Bonjour,

ce que je peux dire c'est que c'est carrément de l'intox. En avril dernier j'ai circulé (en 4x4)entre l'Adrar et le Tagant, hors des pistes classiques et je n'ai pris aucune précaution particulière en ce qui concerne la sécurité car il n'y a pas de problème de sécurité en Mauritanie (pas plus qu'en France ou ailleurs en Europe par exemple et j'aurais tendance à dire plutôt moins). Il faut juste prendre les précautions nécessaires pour tout voyage dans le desert.

Dire que les français ne sont pas les bienvenus, c'est aussi de l'intox, car c'est plutôt le contraire (faire un tour sur les différents forums) et j'ai beaucoup de mal à imaginer que des guides mauritaniens aient pu déconseiller de venir.

Le seul conseil de sécurité que je pourrais donner, c'est à Nouakchott, de ne pas traîner le soir dans certains quartiers car comme dans toute capitale il y a des quartiers "chauds".

Bon tour du monde

MB41
EU Eugbou ·
Bonjour, Je reviens de 10 jours en Mauritanie, et franchement ce que l'on t'a dit c'est de l'intox, étant deux filles seules nous n'avons eu vraiment aucun problème alors que nous étions à pieds avec les sac à dos et avons utilisé les transports locaux! J'ai été agréablement surprise par ce pays tout comme bon nombre de touristes rencontrés sur place, vivant au Maroc, ce fût une véritable bouffée d'oxygène! Bon voyage
TO Toma4 Regular ·
Merci de vos réponses, même si je pensais un peu comme vous, je voulais en être sûr. j'ai toujours entendu (du moins presque) que les mauritaniens étaient vraiment super accueillants et l'idée d'écarter ce pays de mon itinéraire me faisant plutôt bad tripper...🤪

Merci à vous.
Thomas
DI Didierhface ·
Bonjour, lors dema visite sur les sites de discussions, je vois que vous voulez venir en Mauritanie, mais pas mal de gens vous en déconseille, sachez que la Mauritanie n'a jamais voulu dire non aux touristes, as-tuune fois vu un pays qui n'aime pas recevoir des touristes chez eux? bien qu'il y'avait eu l'incident de Mars dernier, mais celà n'a pas permi au touristes français de venir en particuliers,

si vous voulez mon avis il faut venir, n'ayait crainte, y'a aucun danger en Mauritanie, la vie continue, la liberté aussi, le sourire, venez en toute tranquillité. merci et bonne réception
TO Toma4 Regular ·
Merci de ta réponse. La majorité des personnes me disent la même chose que toi et d'ailleurs les mauritaniens sont réputés pour leur hospitalité. C'est marrant, tous les gens qui n'y ont jamais mis les pieds disent que c'est un pays dangereux puis ils maintiennent tellement leurs propos au point que tu finirais par les croire ...🤪 Du coup, je préfere demander directement à des gens qui connait bien le pays comme toi afin d'oter tout doutes.

En tout cas, moi je viens sûr... merci bcp de ta réponse...
Thomas

Similar discussions

You might also like