Tour du Mont Blanc 2014: problème réservation refuge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7M
Bonjour,

Je pars faire le TMB fin juin 2014. - J'ai un problème de réservation concernant le refuge du Miage : l'adresse mail n'est pas valide et personne ne répond au téléphone. Quelqu'un aurait il une adresse, téléphone valide pour ce refuge? Mis à part le refuge du Truc (proche de celui du Miage), y a t-il un autre refuge/gîte qui pourrait remplacer celui du Miage? - Idem avec le gîte de la Léchère (en Suisse) dont l'adresse mail n'est pas valide.

Pour les autres, apparemment la réservation se fait en ligne, donc je ne devrais pas avoir de soucis.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!

63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Tu as tout le temps pour réserver pas mal de refuges n'ouvrent que début juin voila pourquoi le tel ne répond pas a cette période tu auras de la place si tu es seul pas de problème par contre si groupe vaut mieux réserver début juin

Amicalement Charly
7M 7maya7 ·
Bonsoir Charly,

merci pour ta réponse. je sais bien que la plupart des refuges sont fermés à cette période mais les résa ont belles et bien commencé car pour certains refuges les places ont déjà bien diminué! Alors j'anticipe un peu 😉 . Tu penses vraiment que je peux partir fin juin sans réserver? c'est pas un peu risqué vu que je ne prend pas de tente cette fois-ci?

Maya
63 63charly63 Regular ·
Salut

A la fléchère le refuge a une grosse capacité 70 places donc pas de problèmes (tel port 06 03 58 28 14 mail bellay.catherine@wanadoo.fr, pour miage je n'ai rien mais l'étape les houches les contamines n'est pas très longue même en faisant la variante par le col du tricot

CHARLY
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Comme fin juin n'est pas encore la période la plus fréquentée je pense que les réservations sont presque inutiles. Nous avons fait cette rando début juillet sans réservation et nous avons eu de la place partout.

Cordialement
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour,

Il faut appeler l'O.T de St Gervais, ils doivent avoir le renseignement pour le refuge de Miage. Il y a 3 n° de téléphone... y compris le portable du gardien et propriétaire du lieu, Olivier Orset. Mais je ne suis pas sur que ce n° que je possède soit encore bon!

De toutes façons comme il l'est dit précedemment, c'est bien trop tôt pour réserver, même dans les refuges du TMB... 🤪 Pas de panique!!!

Eventuellement le chalet du Truc est juste au dessus ; et plus loin en continuant le très beau sentier fleuri de la combe d'Armancette (en dehors du circuit habituel) il y a le refuge de Tré la Tête qui surplombe les Contamines.

Jean-Claude 😉
7M 7maya7 ·
J'ai bien les 3 n° mais silence radio...😉. Je vais peut être patienter un peu ...et prendre mon temps pour réserver alors😛

Merci et bonne soirée. PS : très sympas ton site et que de randonnées à ton actif!!
7M 7maya7 ·
Bonjour,

Merci pour les infos. En quelle année as tu fait le TMB? A cette période, il doit faire encore bien froid le soir non? Quelques conseils sur les vêtements chauds à emmener seraient les bienvenus...

Maya
CA Carpi93 Regular ·
Bonsoir,

Comme vêtement chaud, j'aime bien le mérinos manche longue col zippé en 200 gr, cela tient chaud même mouillé, pas d'odeur de transpiration, ne pas hésiter à prendre de la qualité Icebreaker par exemple. Dessus en statique une doudoune légère et une veste imper-respi trois couches pas trop lourde également. Le tout étant de moduler le système de protection en fonction de la situation. Une petite rain-cut de chez D4 peut compléter le tout. Prévoir également gant et bonnet bien sûr.

Pour le reste pas franchement utile de trop se charger, plus le sac sera léger plus la rando sera agréable. A ce titre, il est intéressant de se faire une liste et de voir ce qui est vraiment utile afin de n'emporter que le nécessaire et d'éviter de prendre des équipements qui font doublon.

Bonne randonnée
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, Je suis présentement dans la même situation concernant les coordonnées du Miage.Je désire tout réserver à l'avance, car je dois également prendre le billet d'avion du Canada, ça m'inquiète. Moi aussi c'est pour fin juin. Alors, si vous avez la bonne adresse courriel, j'apprécierais svp.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, déjà postée dans une autre conversation , mais peut également servir ici 😉

Olivier et Céline Le refuge de Miage 1270 route des Contamines 74170 Saint Gervais Tel +33 450932291/+33 450969170 site:refugedemiagecom
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SO Sophie235 Regular ·
Oui, d'accord pour ses informations. Seulement, le courriel indiqué sur le site n'est pas valide. J'ai tenté 3 courriels, mais rien n'arrive à destination. Merci 😊
PE Perju Globetrotter ·
il faut essayer cette adresse, j'ai eu un message d'eux aujourd'hui ...

refugedemiage@orange.fr
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like