Tour du Mont Blanc avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous avons déjà entamé le tour du mont blanc depuis les houches , jusqu'à courmayeur, avec des enfants (8 à 13 ans), qui suivent plutôt bien le rythme des adultes (et même mieux !). Nous avons enchaîné col du bonhomme et col de seigne l'année dernière sans trop de mal. Nous envisageons cette année, fin juillet, d'aller jusqu'à Trient en passant par la fenêtre d'arpette. La journée de cet itinéraire démarrerait du relais d'arpette. Cette étape est elle faisable pour des enfants ? En partant du principe que les conditions météo sont bonnes, y a t il une dangerosité dans cet itinéraire ? Auriez vous des témoignages ou des conseils ? Merci d'avance, cet itinéraire a l'air magnifique et nous souhaitons vraiment le faire.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, aucune difficulté technique sur ce secteur du TMB.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AG Agnesreunion ·
Bonjour, Je ne viens pas vous apporter une réponse mais vous demander votre retour d'expérience. J'envisage également de faire tout ou partie du tour du mont blanc avec 3 enfants qui auront 9 ans1/2, 11 ans et 13 ans l'été prochain. J'ai lu que ce n'était pas conseillé pour des enfants de moins de 12 ou 10 ans. Je sais que cela dépend beaucoup de l'habitude qu'ont les enfant de marcher. Les miens ont l'habitude de marcher 5 ou 6h mais pas 8 jours de suite. Comment se sont passés les jours de marche avec vos enfants, avez-vous croisé beaucoup de familles avec des enfants du même âge (ce qui motive forcément les enfants) Merci pour votre retour Agnès
PA Pator Regular ·
Bonjour.

Je suis intéressé par votre tour du mont Blanc avec des enfants. Ça pourrait faire un beau reportage pour notre magazine. Avez-vous fait des photos ?
Patrick Famille Cram Cram !
GR Gracc ·
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Oui, bien sûr, nous pourrions vous fournir des photos si vous le souhaitez. De quel type de photos avez vous besoin: photos de groupe, de paysage, de personnages, de gros plans, de plans larges... ?

Ce seront essentiellement des photos prises avec des téléphones, et certaines avec des appareils photos, est ce que le format vous conviendra ?
PA Pator Regular ·
Il faut tous ces types de photos pour pouvoir faire quelque chose de cohérent. Photos prises avec des téléphones : en général, je ne les prends pas. Ca passe parfois pour les petits formats, ou les photos présentant un intérêt tel qu'on accepte une qualité moindre, mais c'est plutôt rare. Search templates (CTRL+Space)

New Template
Patrick Famille Cram Cram !
LA Laure76 ·
Bonsoir, nous avons fait le tour du mont blanc avec 3 enfants cet été de 12, 10 et 7,5 ans. nous l'avons fait à l'envers (un peu plus facile), en 7 étapes et avec portage des sacs . les 2 derniers enfants ne portaient rien. les enfants avaient l'habitude de marcher mais pas plus de 3 jours de suite. des étapes de 14 à 23 km par jour avec des déniveles de 800 à 1200 m par jour. les fins d'étapes étaient un peu longues pour notre dernière, mais sans soucis pour les 2 ainés. nous n'avons pas pratiquement pas croisé d'autres enfants. concernant l'Arpette, pas de difficultés techniques, mais grosse ascension avec blocs de pierre, un peu difficile pour la descente notemment pour notre dernière

nous avons tous passé un super moment. ambiance très sympa dans les refuges. on a tous hâte de se trouver un nouveau challenge

Similar discussions

You might also like