Tour du mont Viso à pied (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je cherchais une bonne idée de rando ni trop simple ni trop compliquée pour improviser 5 jours de vacances au 15 aout (oui oui, la période des orages, je sais :-( ).

je me suis dis "pourquoi pas le tour du mont viso ?" (mais si qq a d'autres idées du même accabit, je suis preneur tant que tout ne fait pas plus de 7 jours, trajet compris)

Je pense partir de St Véran, passer par le Col Agnel pour basculer à La Monta (cette partie là, je connais bien) et commencer le tour de là... Ca rajoute un jour aller et un jour retour, mais je pense pas qu'il y ait des bus pour y aller, si ? Sinon, je table sur 1 + 3 + 1 = 5 jours, plus 1 jour de train aller et un jour de train retour.

Des expériences à partager ? (genre les étapes) Des opinions ? Des conseils ? Je vais aller acheter les cartes IGN (et italiennes), mais connaissez-vous un topo-guide utile qui décrive le tour (pour l'instant, je trouve surtout des blogs, mais c'est pas mal non plus) ?

Merci d'avance !

Loic
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Tu peux le faire le tour du Viso en partant de plusieurs endroits ; mais avec 7 jours c'est la possibilité d'un grand tour élargi... Regarde sur mon site, je l'ai refait il y a juste un an : çà peut donner une idée. A+ Jean-Claude
FR Fredenat Regular ·
Bonjour Je relance ce post car je rentre d'un tour du Viso et souhaitais rapidement apporter un témoignage qui pourra peut-être être utile à d'autres. Comme Jean-Claude (Randoalp) j'ai effectué un tour élargi de 7 jours, permettant d'avoir une vision magnifique de ce géant de pierre, accompagné de quelques ascensions faciles permettant de découvrir des panoramas extraordinaires sur les Alpes (Ecrins, Aiguilles d'Arves, Mont Blanc, Mont Rose, etc...), notamment depuis la Punta Losetta (Pointe Joanne) - 3054m - facilement accessible. Les paysages sont magnifiques et très variés, vertes vallées, forêts, paysages très rocailleux, etc... La diversité des chemins et des refuges permet de nombreuses combinaisons d'itinéraire et on peut même se payer le luxe (pour les plus expérimentés et en prenant les précautions qui s'imposent bien sûr) de gravir le Mont Viso lui-même. Certains itinéraires sont plus techniques que d'autres, certaines descentes de col plus sportives, il faut donc bien préparer son itinéraire avant de partir. Mais un tour de 4 jours relativement simple est possible à faire "en famille". J'ajoute que le bivouac est autorisé partout. La description de notre itinéraire et quelques photos/vidéos sur notre site ci-dessous. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
FR Françoislaut Regular ·
😉 Où il est ton site de rando ?
Dans l'amitié François
FR Fredenat Regular ·
En cliquant sur le lien de ma signature ou en cliquant ici 😉
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
FR Françoislaut Regular ·
OK merci çà marche 😎
Dans l'amitié François

Similar discussions

You might also like