Tour de la Nouvelle-Zélande à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, je me demande ce que vous pensez de cette idée ...le tour de la nouvelle zélande en vélo!

Est ce qu'il y a beaucoup de dénivelé ? Est ce que les route sont belles ?

J'ai entendu dire que c'était un beau coin à faire e vélo...

Merci :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
JG JG07 Globetrotter ·
la réponse est simple : VAS Y!

La Nouvelle Zélande, c'est la paradis du voyageur à vélos: très belles routes, climat agréable (de décembre à fin mars en gros), les gens sont trèèèès accueillants, paysages splendides et très variés, camping de luxe, dénivelés pas trop sévères si tu t'organises pour éviter les régions "montagnes russes" (pour ça je conseille d'acheter le guide "Pedaler's paradise")

bref, VAS YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour tu comptes faire ca quand ? jy serai sans doute en fevrier mars avril 2012, apres laustralie. ce serait simpa de se rencontrer la bas. et il faut se depecher dy aller, ils veulent supprimer le camping libre et gratuit.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci pour ton message d'encouragement jg07 :) c'est motivant!

Je vais regarder ça de plus près...

mandolpierre : Je ne sais pas quand j vais y aller exactement...En fait je suis en train de me concocter un tour du monde, et je me demandais si j'inscrivais ce tour à vélo dans mon tour du monde ? J'en suis au tout début de ma planification. D'aileurs, mon copain aurait aussi aimé participer, mais il est libre juillet et août, donc ça ne tombe pas en bonne saison je crois ?

Je vais revenir sur voyage forum une fois que je saurais un peu plus mon itnéraire et mon budget..

et cest quand ils veulent supprimer le camping gratuit?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut Mandolpierre,

le camping sauvage libre et gratuit était deja hyper hard jusqu'à maintenant de tte façon

Soit le terrain ne s y prete pas, soit c'est interdit, avec le petit panneau qui va bien + camera parfois, soit il y a 7 hauteurs de barbelé sur le bas coté, ...

Par contre "warm shower" marche hyper bien 🙂

Bru
http://velogitevalence.fr
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour merci de linfo aussi precise. je savais quen principe cetait interdit, mais de la a mettre des camera ou du barbele.... ici en australie pas de pb, jai fai de sydney a cairns par les petites routes sans jamais avoir a payer. au contraire les gens etient plutot accueillants, y compris le ranger. je vais donc plutot continuer en australie, et reflechir a 2 fois pour la nouvelle zelande, vu mon ultra petit budget. cest bete cest si beau. a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
KA Kangoo72 Veteran ·
Ci joint quelques panneaux qui sont à mon gout beaucoup trop nombreux en NZ.

Ceci dit, ce pays reste quand meme génial à parcourir à vélo🙂
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour à toi, Donc, vu tout les panneaux on peut conclure que le camping nest pas trop accepté ? Quoi faie alors pour que ca ne coûte pas trop cher ? est ce que les camping payant sont abordables ?

j'ai fais le tour de la Gaspésie en vélo cet été et ce quon faisait c'est qu'on cognait à la porte des gens pour savoir si on pouvait mettre notre tante sur leur pelouse...est ce que ce concepte fonctionne en nouvelle zélande ?

Toi tu as parcouru la nouvelle zélande en vélo ? est ce quil y a beauoup de dénivelé ? les route est ce qu'elles sont belles ? Et les habitants...ils acceptent bien la présence des vélos ?

Merci bien! :)
KA Kangoo72 Veteran ·
Désolé pour le retard.

Le camping sauvage reste plutot difficile oui. Par souci d'economie tu peux t'inscrire sur le site http://fr.warmshowers.org/ qui fonctionne bien en NZ. Demander aux gens reste egalement une bonne solution. Je n'ai pas le souvenir du moindre refus. Oui j'ai visité ce pays à vélo. L'ile du sud est moins accidentée que celle du nord. Dans le sud tu contournes surtout les montagnes en restant en fond de vallées. Dans le nord, pas de grosses montagnes mais des collines en permanence. Les routes sont tres belles et les kiwis aiment bien les vélos. Le tourisme reste l'une de leur premiere source de revenus...

Bon trip à toi.

Bru
VE Vezoul ·
Bonjour,

J'ai decouvert le voyage à velo en NZ, et j'ai adoré !! D'accord, les conducteurs de voiture ne connaissent pas tous les bonnes manières, mais il y a si peu de monde sur l'ile du sud que ca ne pose pas tant problème que ca.. Sinon pour le camping, le sauvage n'est pas facile il est vrai, mais les camping du DOC (Dept. of Conservation, organisme qui gère les parc nationaux en NZ) sont vraiment pas chers (environ NZ$5 la nuit, ca doit faire environ 3€). Je me suis aussi fait hébergé chez l'habitant, en demandant avec un grand sourire.. on m'a même payé les bières et le bbq de mouton !

Pour ce qui est des montagnes, il y a quelques cols sympatiques, mais comme je disais, j'ai découvert le velo en NZ sur un coup de tête, je ne suis pas sportif pour un sou, et j'ai fini par faire 1300 bornes dans l'ile du sud, avant de continuer pour 2000 en asie..

L'ile du sud est un vrai délice à vélo, attention cependant à planifier le voyage en fonction du vent ! Les vents sont forts et partent tous du sud vers le nord, que ce soit sur la cote est ou ouest. il est donc intéressant de partir du point le plus au sud ;-)
AL Aliceavelo Regular ·
On peut tous se croiser alors... nous on y sera en Février Mars, a plus! Alice, Andoni, Maia & Unai
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
JÉ Jérémie53 Regular ·
Kia ora

Tu vas faire un chouette voyage ici, specialement ds l'ile du sud ou le traffic routier est plus calme. Tu peux toquer a la porte des maisons tu seras tjrs bien accueillis, et si tu passe par Gisborne tu es la bienvenue !
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
TO Tobos ·
hello je prends la discussion en route: je serai dans lile du sud avec mon velo pour 2 mois environ a partir du 20 fevrier. jai pas encore regarde pour mon parcours, mais si on peut rouler qq jours ensemble, ca peut etre sympa. Antoine
AM Amaelle17 ·
hey j'arrive en nouvelle zelande au debut du mois de mars, est-ce qu'il est facile de se trouver un velo sur place? Merci!
BI BigCoyote Regular ·
Alors moi je te dirai : ATTENTION !! On est partis de Suisse en vélo il y a 2 ans avec pour rêve d'arriver en NZ. On y est depuis 2 mois, et franchement, ce n'est pas du tout ce qu'on imaginait.

Le camping sauvage est vraiment super difficile et l'organisation ultra touristico commerciale du pays ne correspond pas vraiment bien au voyageur à vélo à petit budget. En louant un van avec 200$ de budget / jour / pers, ça doit être facile d'adorer. En vélo avec 20$ / jour / pers, c'est une toute autre histoire.

Autre nuisance incroyablement sous estimée : les sandflies. Nous on trouve ça 100 fois pire que les moustiques. Ca te gratte pendant 3 jours ... Soit aussi près au vent, à la pluie, et au deux en même temps ...

C'est joli tout plein, mais nous on trouve que c'est assez loin d'être un paradis du cycliste.
. ~ . . o ~ . O (`~ ~ (U)/(U) www.untourenvelo.ch
KA Kangoo72 Veteran ·
Le camping sauvage est vraiment super difficile et l'organisation ultra touristico commerciale

200% ok avec ça ! Et ça ne va pas s'améliorer. Pour enfoncer encore un peu plus le clou, je rajouterai meme que la NZ est l'une des destinations privilégiée des "fils à papa" en fin d'étude...! Mais c'est quand meme un très très chouette pays 🙂 On peut y pratiquer un peu partout des tours en hélico. à grand coup de slogan "ECO je ne sais quoi..."😮 Pourvu que l'argent rentre dans les caisses !!!

Similar discussions

You might also like