Tour de la Nouvelle-Zélande à vélo en 2012-2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour a toutes et a tous,

Je prepare en ce moment meme un tour a velo en Nouvelle Zelande de plusieurs mois (Working Holiday) avec ma copine. Nous sommes tous les deux de pietre cycliste mais hyper motives par cette nouvelle aventure qui devrait debuter assez rapidement (dans un mois). Notre plus gros probleme est que nous n'y connaissons rien au voyage a velo donc nous avons vraiment besoin de votre aide... Nous aimerions acheter des VTC a Auckland ainsi que tous les accessoires indispensable (sacoches, casques, etc...) et commencer notre tour par la... Existe t-il des magasins de velo d'occasion ? Ou des bons plans ? Nous sommes preneurs pour toutes informations sur le sujet (budget, marque de velo, les endroits a eviter a velo, les enroits a ne pas rater...) Des rubriques sur le sujet existe deja mais elle sont assez vielle c'est pour cela que nous remettons le sujet sur la table... Merci d'avance pour vos reponses.

Mathieu et Charlotte matetcha.vacau.com
RO Rombisson Regular ·
bonjour, C'est une excellente idée, j'ai fait les deux îles du 12 janvier au 12 avril 2012(4800km) et vraiment ça vaut le coup. Au cours de ce voyage, j'ai recontré de nombreux cyclistes, dont 3 jeunes, 1 hollandais, 1 allemand et 1 chinois de Hongkong, qui avait acheté leur vélo d'occasion sur place et tous les 3 avec une remorque bob (pas de sacoches) pour environ 150€; ils pensaient pouvoir les revendre à leur vendeur, pour à peu près le même prix, à la fin de leur voyage. N'étant pas intéressé par cette démarche je n'ai pas demandé le nom des vendeurs, mais c'était à Christchurch. Pour le travail, c'est une bonne idée pour financer le voyage, notamment dans l'agriculture, très développée, mais qui, dans un pays de 4,5 millions d'habitants, manque de bras. Il y a deux possibilités, soit être logé et nourri dans des fermes en échange de quelques heures de travail par jour (3à4h/j), j'ai oublié comment cela s'appelle wolfing je crois ou un nom approchant. L'autre solution c'est de travailler contre un salaire. Le jeune chinois m'a dit avoir travaillé à la récolte des cerises. dans son cas, bonne agilité des mains et ne comptant pas sa peine il a fait des journée à 120€ par jour, (200$ NR/jour), avec courte pose pour manger et nombreuses heures par jour. Pour lui ce travail était peu fatiguant il consistait à remplir des barquettes d'un kilo de cerises, quand le cageot de 10 barquettes était plein, il recevait un ticket, paiement le soir au nombre de tickets. Quand je l'ai rencontré il allait récolter des pommes, il pensait que ça allait être plus dur, plus de poids à porter, et il craignait que ce soit moins rémunérateur. Il y a de très nombreux vergers, cerisiers, pêchers, abricotiers dans la région de Cromwell, centre de l'île sud, la récolte des cerises doit commencer vers la mi décembre. Ensuite il y a des possibilités de faire des vendanges, en mars. Le travail dans des fermes d'animaux, moutons et vaches laitières, demande un minimum de connaissances, notamment dans la manipulation des animaux, car ce sont de très grands troupeaux avec peu de personnel. Pour les coins à voir tout m'a plu, avec mention spéciale pour l'Otago Rail trail, le Tangariro Alpine crossing, Abel Tasman national park, Malborough sound et le Fiordland. Je vous souhaite un très bon voyage.
WO Woodstoky ·
Merci beaucoup Rombisson d'avoir repondu si rapidement,

Connais-tu un site internet d'occasion type "le bon coin" pour la Nouvelle Zelande, j'ai vu sur d'autre discussion que le marche de l'occasion est tres present la bas mais je ne trouve pas les adresses. Par ailleur as-tu des sites a nous conseiller pour la recherche d'emploi ou pour le woofing en Nouvelle Zelande ? Merci encore.

Mathieu et Charlotte
RO Rombisson Regular ·
je n'ai aps de référence de site car je suis retraité, je n'avais donc pas besoin de travailler et d'autre part j'avais amené mon vélo. En cherchant sur internet tu trouveras facilement. Par exemple j'ai trouvé ce site en quelques minutes. http://www.adventure-auckland.co.nz/adventurecycles/prod_bikes.html
CA Carepicha ·
bonjour,

je m apprete a partir le 1er octobre a velo en nouvelle zelande, je pars d hanmer springs ds l ile du sud puis je vais ds l ile du nord et reviens ds l ile du sud.. j ai 2 mois et demi pour visiter ce pays !!!

l annee derniere j ai traverser l australie de perth a la gold coast en 2 mois et demi aussi 7395km

si ca vous dit on pourrais se rejoindre qq part.

si vous voulez acheter des velo d oaccaz je vous conseil TRADEME c est un site du genre le bon coin ms neo zelandais ou tu as gumtree.co.nz

by by

roman
one step forward
WO Woodstoky ·
Salut Ronan,

Ce rejoindre en NZ serait avec plaisir, nous ne sommes pas encore sur de notre point de depart (nous attendons la confirmation du visa pour prendre les billets d'avion) mais tient nous au courant de ton avance.

@+

Mathieu et Charlotte

Similar discussions

You might also like