Tour-opérateur ou guide sur Java-Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous allons partir en Indonésie au mois d'août et nous nous posons une question: pour les visites, les excursions, vaut-il mieux prendre des pack dans des petites agences directement sur place ou bien louer les services d'un guide? Quel est le plus avantageux selon vous et pourquoi? Merci!
TO Torpedoo ·
Perso, parti l'an dernier en famille, je n'ai eu recours à une petite agence locale que pour la balade au BROMO et KAWAH IJEN sur 3 jours (Véhicule avec Chauffeur-guide : excellent par ailleurs...). Pour le reste, location de "transports" (voiture avec chauffeur) à la journée (30 à 40€ environ) pour aller visiter les sites ou pour rejoindre la ville de vacances suivante. Attention dans ce cas aux chauffeurs qui poussent à la conso en proposant des arrêts chez tous les artisans pour toucher leur commission...Leur expliquer les règles avant. ^^

Sur chaque sites, selon les besoins, on peut trouver des guides sur chaque lieu pour visiter les monuments.
AD ADV Veteran ·
Bonjour, voici le mail d'un super guide francophone; aguszed2000@yahoo.co.id Mais pour Août j'ai bien peur qu'il soit déjà complet essayez quand même a+ ADV
BA Balata Regular ·
Bonjour

Pourriez-vous me donner le nom et l'adresse de cette agence s'il vous plaît, je voudrais louer une voiture avec chauffeur au départ de Surabaya pour faire ces excursions.

Merci d'avance.
.
TO Torpedoo ·
Perso j'ai réservé chez Global Adventure Indonesia www.globaladventureindonesia.com auprès de qui j'avais préparéet négocié le trip sur les volcans Bromo et Kawah Ijen sur 3 jours et deux nuits (tout compris, sauf les repas de midi et du soir).

Coordonnées"directes" de Mr IMAM, le guide/chauffeur : +6281233874178 ou+6285790607147 (anglophone) Gars vraiment sympa que jerecommande pour une virée de 3 jours quasi 24/24 ensemble... c'est important.LOL
BA Balata Regular ·
Merci pour cette réponse rapide!!![:)]
.
TO Torpedoo ·
you're welcome. Have a good trip !
MU Much1202 ·
Perso j'ai réservé chez Global Adventure Indonesia www.globaladventureindonesia.com auprès de qui j'avais préparéet négocié le trip sur les volcans Bromo et Kawah Ijen sur 3 jours et deux nuits (tout compris, sauf les repas de midi et du soir).

Coordonnées"directes" de Mr IMAM, le guide/chauffeur : +6281233874178 ou+6285790607147 (anglophone) Gars vraiment sympa que jerecommande pour une virée de 3 jours quasi 24/24 ensemble... c'est important.LOL

Bonjour perso j'ai reçu un devis de cette même agence et ils me proposent un devis à 270 usd/personne (devis reçu fin août 2016) comprenant: - le train depuis yogyakarta - le guide , - les entrées, le 4x4 - les 2 nuits d'hôtel avec petit dej -l'eau -le ferry vers Bali

que pensez-vous de ce prix?

merci d'avance

Murielle
TO Torpedoo ·
Ca me parait pas mal. Le train Yogyakarta-Surabya est une aventure a lui tout seul, et la durée du périple fait qu'il faut avoir un peu de temps devant soi. En cas de jours comptés, il est parfois intéressant de prendre l'avion.

Concernant les 2 nuits d'hôtel, ne soyez pas surpris de ne pas être face à des 3 ou 5 étoiles... Pour le Kawa Ijen, on est même plus près du refuge de montagne que de l'hôtel. Mais l'objectif de la balade n'est pas de profiter d'une suite luxueuse, on est bien d'accord. Et franchement au retour du cratère, et lors de la descente sur le ferry, vous aurez dans la tête bien d'autre souvenirs beaucoup plus marquants que la qualité de la literie de votre hôtel. ^^

Autre détail, le chauffeur n'aura pas forcément un véhicule 4x4 pour votre prise en charge, même si quelquefois vous vous demanderez si ca n'aurait pas été une bonne idée... (piste qui part du Kawa Ijen et descend vers le ferry). Par contre, pour la montée pour le levé du soleil sur le Bromo et la balade dans la caldera, il vous met entre les mains d'un autre chauffeur équipé du véhicule ad-hoc. Cela sans charge supplémentaire.

Le chauffeur vous proposera quelques options complémentaires sur l'itinéraire. Avec supplément à lui payer directement mais à négocier. On était ainsi allé visiter une cascade, très raffraichissante pour quelques roupies.

Pour le ferry sur Bali, le chauffeur peut vous coordonner un taxi pour votre arrivée. Il passe un coup de fil à un copain et le tour est joué... avoir si...ca évite d'en chercher un.

Bon trip
MU Much1202 ·
Merci! Petite question, quand on negocie, on arrive en general à faire baisser le prix de 20-30% ou plus ou moins?

Encore merci
TO Torpedoo ·
C'est un bon compromis de réduction. C'est plus un principe et un jeu qu'une réelle source d'économie. N'oubliez pas que le salaire moyen indonésien est de l'ordre de 100 €/mois. Par exemple les porteurs de souffre du Kawa Ijen gagne de l'ordre de 10 €/jour.

Ramenez toujours le montant en euro pour relativiser avant de vouloir négocier au maximum et selon votre budget, lâchez un peu de roupies... [;)]
MU Much1202 ·
Encore merci!

You might also like