Tour des pays d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour bonjour,

Mon copain et moi même souhaitons aller vivre dans un autre pays et plus précisément dans un pays d'Amérique du Sud. Mais lequel, justement nous ne le savons pas encore, c'est pour ça qu'on aimerai partir pendant 2 mois pour faire le tour des pays Nord d'Amérique du Sud ( Chili, Pérou, Equateur et Colombie). On va pouvoir se donner une idée de la vie sur place, la culture, la gastronomie etc... A la fin de ces deux mois on rentrera en France et nous retournerons vivre dans le pays qui nous a le plus charmé et qui réponds le plus a nos critères.

Mon chéri travaillant dans l'informatique et moi dans la cuisine ou l'esthétique nous devons trouver un pays dans lequel nos connaissances pourront être le mieux exploitées.

J'ai pensé acheter un Van aménagé à notre arrivé au Chili pour nous permettre de faire notre tour plus librement. Est-ce une bonne idée ? Niveau budget, pour ce genre de road trip, vous pensez qu'on en aurait pour combien au total ?(billet d'avion, achat van, essence, assurance, alimentation, extras...)

C'est pourquoi nous avons besoin de vos ressentis, vos impressions, vos souvenirs de vos voyages pour qu'on puisse organiser au mieux le notre et notre temps. Sinon si vous avez des conseils a nous donner je suis totalement preneuse. 😎 😇
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour... Bon...on commence mal et vous pardonnerez ma fatale ironie. Avant de parler de gastronomie et de charme de votre pays d'émigration, il faudrait plutôt parler de votre souhait de niveau de vie, votre adaptibilitè à l'isolement culturel, votre niveau en español, vos capacitès à affronter les difficultès nouvelles, pollution, insècuritè, qualitè de vie potentiellement très mèdiocre, affronter des sociètès ultralibèrales, sans prestations sociales, sans accès aux soins de santè et d'èducation sauf si vous etes ultra riches..... etc... vous souhaitez amèliorer votre niveau socio èconomique ou non ? Etes vous préts à accepter une chute brutale et durable de votre niveau de vie ? Vous disposez d un capital pour acheter un logement ? Une voiture ?..... votre vague profil d informaticien et de cuisiniere et ou esthètique paraît intèressant mais personne ne vous attend, émigrer demande un courage hors du commun, votre courage et dètermination sont plus importants que vos gouts culinaires et les charmes des pays...qui existent comme touriste....mais beaucoup moins comme immigrès.... Ceci dit votre post est interessant pour tous ceux qui révent d un ailleurs meilleurs...
VI Virola Regular ·
Bonjour, Kalchaqui parle bien. Vivre ici est un grand changement. Personnellement, je suis retraite. C'est tout benef pour moi. En cas de probleme, je reste assure social en France. C'est bon. Mais pour qui travaille ici, a moins de travailler pour une entreprise europenne, ne comptez pas trop sur une efficace couverture sociale. Et une retraite ...... Acheter un van au Chili, oui mais a voir les conditions d'achat. Apparament, il faut trouver un garant. Voir article sur le forum Recherche garant ou prestataire pour l'obtention du RUT (Chili) . Puis il faudra le revendre au Chili. Et vous serez pris par le temps. Ici on se deplace tres bien en bus. De nuit pour les longues distances. Quand au travail, bien sur ils ne vous attendent pas. Mais plus surement vous pouvez monter votre propre affaire. A voir. Passant par le sud du Perou, je peux vous introduire aupres d' Imigraciones ILO. Ils sont tres sympa et a l ecoute. En fait, ils ont le temps de s'interesser aux gens car c'est un petit port, et ils voient peu de touristes. Vous verrez, Equateur et Perou sont de chouettes pays, Colombie et Chili, surement aussi, mais je ne connais pas....encore. Ah, je viens d'apprendre que la fille de mon voisin a connu un Francais de Rouen. Olivier Flossert. Demain je lui demanderais plus de precisions. Cela pourrait vous interresser.
Roger Whatapps +51 997770642
CA Camtard ·
Salut Camy76!

Je suis une nana de 23 ans, je suis partie 4 mois au printemps dernier avec mon copain, on a fait Pérou (2mois), Bolivie (1mois) et Argentine (Le nord pendant 3 semaines).

Ton idée de Van est bonne, renseigne toi pour le Chili au niveau des routes etc, perso, c’est faisable je pense. Par contre pour le Pérou je te conseille de tous faire en bus. Ca te coutera moins chèr et l’expérience est unique ;)

Nous on est partis en sac à dos, on dormait dans des auberges de jeunesses, les 4 pays que tu as cités sont très différents les uns des autres.

Le pérou je te dis un grand oui, c’est un pays magnifique et très diversifiés. Hésite pas si tu veux plus d’infos. Tu manges au marché pour 2euros, tu dors dans une auberge pour 10euros à 2 etc

le chili est un peu plus cher, je ne connais pas, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui y sont allés, apparemment, c’est très beau aussi. Idem Equateur-Colombie. Nous n’y sommes pas allés non plus, mais de toutes les personnes que j’ai rencontrés la bas, plus de la moitié me disaient que le pays qu’ils avaient « préférés » était la Colombie.

Nous quand on est partis, nous avions que la première nuit de réservée, et nous avons beaucoup bouquiner le lonely planet! il y a vraiment des choses cool dessus, pour les auberges on regardait les avis sur internet pour compléter. et pour les treks et infos bus on allaient beaucoup sur ce forum, il est complet et t’as beaucoup d’infos dessus

Bonne recherche :)
VI Virola Regular ·
Bonjour, Sur le forum du jour, un nouvel article sur la sortie du Chili avec un vehicule pour les non residents. C est pas gagne !!
CA Camy76 ·
Bonjour tout le monde merci pour tous vos conseils !! Mais nous avons changé d'avis face à tous les problèmes que nous avons rencontré... du coup nous avons changé de pays et notre choix c'est posé sur l'Australie :) voilà nous allons donc refaire notre circuit par rapport à l'Australie ! Merci encore de nous avoir ouvert les yeux sur les diffenrents problèmes qu'on aurait pu avoir en Amérique du Sud !

Voilà, merci encore et on essayera de vous donner des nouvelles quand on sera sur place ! :)
VI Virola Regular ·
Bonjour, Il ne faut pas ce rebuter face a ces petits obstacle. J imagine que pour l australie, cela ce reglera plus par le biais de l ambasszde. Ce doit etre plus comme comme pour le canada. Dommage de renoncer a la visite de ces pays sublimes et en decouvrir les oportunites. Bon courage en tout cas.
CA Camy76 ·
Non non on y renonce pas forcément, je compte bien le faire ce Road trip en Amérique du Sud mais plus tard. C'est vrai qu'avec nos recherches c'est plus l'Australie qui ressort et c'est vrai que c'est plus simple pour tout ce qui est papiers etc, aussi oui comme au Canada ! Mais je pousserai mon copain pour aller en Amérique du Sud parce que ça a l'air vraiment magnifique !!

Merci :)

Similar discussions

You might also like