Tour des Amériques en roulotte à cheval avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mon mari et moi projetons de faire le tour des Amérique avec nos enfants de 15 et 13 ans en roulotte a cheval. J' ai mon galop 5 et pratique l'équitation régulièrement. Pouvez vous me donner des indications sur le prix, la durée du voyage, .... enfin sur tout ce qui le concerne.
ME Memphre Globetrotter ·
Hélas....l'Amerique du nord ce n, est pas l'Irlande🤪

J'ai pas mal voyagé dans le coin sans jamais rencontrer roulotte et cheveaux.....du moins pas ceux-là!

Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Un tour des Amérique(s) en roulotte à cheval doit bien prendre entre 5 et 10 ans !

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CA Capiste Veteran ·
😉Rien que du nord au sud du Chili c'est 4000kms, idem en Argentine et des vides énormes entre les villes dans certaines régions, il faut regarder une carte et cibler un parcours.De plus trouver des chevaux attelés et une roulotte ce ne sera pas simple.
ET Etrefal Globetrotter ·
Ce mode de vacances n'est pas encore développé en Amérique du Nord. Vous pourriez cependant louer des chevaux et faire une expédition en montagne avec un guide. 😉
Etrefal
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

je ne commenterai pas sur l'itinéraire '' le tour des Amériques''

mais sur le type de locomotion.... et pour une ballade plus modeste

pas vraiment en effet de roulottes à l'irlandaise ou de roulottes bohémiennes en Amérique

….cependant...

il y a plus de trente ans, ayant a faire dans le '' pays Basque Américain'' (nord du Nevada, petite partie de l'Idaho , de l'Oregon ...) j'avais à Winnemuca séjourné une bonne semaine dans un motel familial tenu par des Basques à l'origine francophones dont les parents ou grands parents étaient venus comme tant d'autres dans la région comme bergers ou ''sheep herders''

sur les photos qu'ils me montraient de cet aspect moins connu du Old West et....d'un West un plus récent ( début du XX eme) on voyait des sortes de roulottes que leurs prédecesseurs avaient construites pour s'y abriter et y vivre. On appelait ces roulottes des ''sheep wagon'' pour les distinguer du ''wagon'' traditionnel que tout les amateurs de Western connaissent

c'est ce qu'il y a de plus proche de la roulotte européenne

et bien... on dirait que la tradition renaît doucement dans le ''pays basque Américain'' en l'occurrence autour de Boise Idaho

une compagnie de Boise en tous cas propose toute une gamme de produits à l'achat

certains sont en fait destinés à être tractés mais d'autres à être attelés

TraditonalStyle Sheep Wagon

HorseDrawn Sheep Wagon

AntiqueWood Spoke Wheel Sheep Wagon

SheepWagon that can be pulled on Freeway

Ou encore...

Idaho craftsman gives new life to sheep wagons - The Gillette News …

voir :

Sheep Wagon (all Horse Drawn sheep wagons).wmv - YouTube

beaucoup de ces ''sheep wagons'' semblent cependant être utilisés comme un sorte de ''gîte rural'' plutôt que moyen de locomotion

Pour plus d'info sur l'équivalent américain de la roulotte européenne : taper ''sheep wagon''

Ceci dit et pour l'anecdote il n'est pas impossible que certains aient pu rencontrer sur les routes de l'Ouest un '' wagon train'' d'un genre un peu particulier... des reproductions de '' wagons'' du Old WEST mais munis de portes pour en faire un lieu de vie... autrement dit une autre sorte de roulottes

mais çà c'est dans le cadre d'un programme ( dont j'ai eu connaissance par le biais d'une personne qui y participait au début ) destiné à des jeunes en difficulté fondé il y a plus de trente ans et qui s'appelle

visionquestwagon train
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AN Antlia Veteran ·
Non, non, ce n'est pas fou ! Mais je crois qu'il faut cibler l'Amérique du sud. Où je suis (au Paraguay) bon nombre d'habitants se déplacent en deux bœufs (et non en 2 CV). Donc acheter sur place deux chevaux catégorie placide pour tirer une roulotte, à confectionner sur place. Il ne doit pas y en avoir pour très cher. Bien sûr c'est un mode de vie où il faut du temps et bien étudier les itinéraires pour que ni les chevaux ni les humains ne meurent de faim et de soif. Ceci dit je suis ignare sur cette pratique car je me déplace en pickup 4x4.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

Similar discussions

You might also like