Tour de la Scandinavie en trois semaines en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WW
Bonjour à tous,

Mon projet est de faire sur 3 semaines le tour de la Scandinavie en train. Départ prévu le 21 Mai. Mon idée est d'utiliser un pass Interail de 22 jours (si possible la version avec seulement 10j de transport, 110eur moins cher) pour profiter des paysages essentiellement.

Mais j'ai du mal à trouver des idées d'itinéraires.

Comme j'ai 24 jours de congés, je pensais faire l'aller en avion vers une des capitales (surement Copenhague) et faire le retour en train.

Que pensez-vous d'un trajet (dans les grandes lignes) (attention, ce ne sont pas les étapes que je compte faire mais juste les points de passage) : - Copenhague - Hirsthals - Kristiansand (en ferry) (ou alors je peux passer par Malmo puis Oslo plutôt que par le Danemark) - Stavanger - Bergen (en ferry) - Oslo - Bodo - Les Lofoten (en ferry) - Narvik (en car) - Boden - Kemi (en car) - Vainikkala - St Petersbourg (en train, hors Interrail) - Turku via Helsinki - Stockholm - Retour en France

En image, ça donne : Pour la voir en grand, cliquez ici

Du coup, j'ai 2 questions :Pensez-vous que ce soit réaliste ? (sachant que certains passages seront fait en train de nuit)Il a t'il des lignes à privilégier ou à éviter ?Merci à tous de vos conseils.
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ... A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
FU Fucky Regular ·
Bonjour,

En 3 semaines, ça me semble possible mais ça va être la courette et bien fatiguant. Les distances sont assez énormes et les voyages en train prennent du temps.

Moi j'avais fais Norvège + Suéde en 10 jours et c'était déjà super crevant (en bus + train). Pas trop le temps de se poser mais on a vu plein de trucs.

D'ailleurs voici notre carnet de voyage en Scandinavie qui peut te donner une idée de ce qu'on a fait en 10 jours. On a fait Stockholm -> Oslo -> Trondheim -> Bergen. Derniére parte par le Norway in a nutshell tour.

Bon courage et bon voyage !!!!!
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
WW Wwwill Regular ·
Je vais lire ton carnet de voyage avec attention.

En effet, ça prend du temps. Je vais me concentrer sur les durées de voyage de proche en proche pour me donner un avis.

La question que je me pose aussi est : "Où faire des étapes ?" Forcément dans les Lofoten, forcément dans les capitales (vraiment ?)...

Mais dans les plus petites villes ? Il doit y en avoir de magnifiques, mais les quelles ? Bergen ? Bodo ? Narvik ? Trondheim ? Kiruna ? ...
Visités : Québec, NYC, Ecosse, Stockholm, Italie, Barcelone, Japon, Irlande, Sardaigne, Andalousie ... A visiter : Tous les autres (Scandinavie en train en Mai 2011...)
PE Petounou ·
Bonjour,

J'aimerais visiter la Scandinavie en me déplacant en train (je prévois de voyager seule au printemps 2012).

Pourrais-tu me faire profiter de ton expérience en m'indiquant ton itinéraire, tes bons plans, etc. ?

Merci !!
WW Wwwill Regular ·
Salut Céline.

Alors... Par où commencer ?! Bon, déjà le billet, j'ai pris un billet Interrail Global Pass de 10 jours de voyage sur 22 jours de validité. Je l'ai payé 369 euro + 7 euro de frais de port, étant un peu court au niveau délai. Finalement il est arrivé en 3 jours à peine, donc je ne pense pas que j'aurais du prendre l'expédition à 7 euro, mais bon au moins j'ai eu mon billet...

La version 22 jours de voyage sans contrainte coute 110 euro de plus, c'est non négligeable. Je n'ai pas ressenti trop de contraintes à utiliser le mien, il faut juste bien calculer son coup, ce qui n'est pas toujours évident, mais vu que tu commences à préparer 6 mois à l'avance, c'est pas un souci.

Mon itinéraire : - Arrivée en avion à Copenhague* (parce que j'avais 24 jours de congés, arriver là-bas et ne commencer mon billet que 2 jours plus tard me permettait d'étendre mes vacances) - Train pour Stockholm* - Train de nuit* pour Kiruna* - Train pour Narvik - Car pour les Lofoten* - Ferry pour Bodo - Train de nuit* pour Trondheim* - Train de nuit pour Olso* (qui s'est transformé en navette-taxi le lendemain à cause des inondations) - Norway in a nutshell fait maison pour Bergen*, donc via - Ferry pour Stavanger - Train pour Christiansand* - Ferry pour Hirsthals - Train pour Aarhus* - Train pour Vjele puis bus pour Billund (Pour voir Legoland !) - Bus et train de nuit* pour Paris via Hambourg / Bonn / Luxembourg (* endroits où j'ai passé des nuits)

Je pense que le billet Interrail est un bon plan, je n'ai pas fait les comptes mais je ne vois pas trop comment ça peut en être autrement dans ces pays.

A SAVOIR (Parce que je me suis fait (un peu) avoir) : Si tu circules en France AVEC ton billet Interrail, tu peux avoir une remise sur le voyage (50% d'après le site Interrail, 50% du prix du billet hors réservation d'après la SNCF à mon retour, après avoir demandé à 3 personnes ... ). Bref, déjà c'est loin d'être clair et surtout ce n'est valable QUE pour les billets achetés EN FRANCE ! ... Bref, si tu fais ton retour, il faut que tu aies acheté ton billet AVANT de partir... la loose...

Sinon, la ligne Bodo - Trondheim est superbe. La ligne Oslo-Myrdal-Bergen est pas mal non plus. Villes sympa : Stockholm, Copenhague, les Lofoten, Aahrus, Trondheim, Bergen.. Ville pas top : Oslo Ville déprimante à souhait : Kiruna !!!

Si tu veux lire un petit récit de mon voyage : http://www.42travel.com

Et si tu veux plus d'info, n'hésite pas. A bientôt Guillaume
CH Chris06 Veteran ·
A SAVOIR (Parce que je me suis fait (un peu) avoir) Et si tu veux plus d'info, n'hésite pas. A bientôt Guillaume

Pas possible .... j'y crois pas 🏴‍☠️

Toi , le roi du voyage discount tu t'es fait "un peu" avoir ? ? ? 😉

Alors là j en reste baba 😕
chris06

Similar discussions

You might also like