Tour de seize jours en Thaïlande au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour,

Alors voila, je dois faire un tour en Thaïlande de 16 jours durant le mois d'aout. Je dois partir directement de l'île de Koh Samui, je vous présente rapidement le circuit que j'ai prévu, si je peux avoir des opinions pour les gens du coins, ou les passionnés de ce pays.

Jour 1 et 2 - Koh Phangan Jour 3 à 5 - Koh Tao Jour 6 et 7 - Kanchanaburi Jour 8 - Chiang Mai Jour 9 - Mae Sai et Chiang Rai Jour 10 et 11 - Trip en moto (Mae salong, Sop Ruak, Chiang Saen) Jour 12 - Chiang Mai (Chiang dao à la journée) Jour 13 - Sukhothai Jour 14 - Ayutthaya Jour 15 et 16 - Bangkok

En fait je monte directement vers Mae Sai le jour 8, parce que je dois aller passer la frontière, mon visa arrivant au bout.

Mes interrogations: - Est ce que ça vaut le coup de faire Ayutthaya et Sukhothai ? Même si j'imagine que les deux valent le coup d'oeil. Si jamais je gagnais un jour, je pourrais le passer en plus à Chiang Rai ou bien rajouter le parc de Khao Yai... - Je passe à Kanchanaburi pour Erawan, j'ai entendu dire qu'à cette période, il n'y aurait pas beaucoup d'eau...

Voila, j'imagine que pour ceux qui traînent sur le forum, des questions de ce genre vous en avez à la pelle (j'ai déjà pas mal fouiller). Si vous pouvez m'orienter ou me donner de nouvelles pistes, je suis preneur...

Kop Khun
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

C'est injouable !!! 16 jours dans les transports sans avoir le temps de rien voir !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thuan Globetrotter ·
salut désolée de le dire mais tu verras beaucoup mais sans rien n'y comprendre .. 😉

Je passe à Kanchanaburi pour Erawan, j'ai entendu dire qu'à cette période, il n'y aurait pas beaucoup d'eau...

pas d'eau en plein saison des pluies ................ drôle de j'ai entendu dire .....🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OF Offred ·
Merci pour vos avis, oui je sais bien que c'est speed, c'est la sensation que j'avais aussi, je vais modifier tout ça alors. Pour le coup de Kanchanaburi, c'est ce que j'avais lu sur un forum, puis je ne pensais pas que c'était la saison des pluies à ce moment là, mais très bonne nouvelle du coup :). Je vais essayer de mettre tous les long trajet durant la nuit, comme ça ça évitera de passer de longues journées dans les transport!

Aller je retente : Jour 1 et 2 - Koh Phangan Jour 3 à 5 - Koh Tao Jour 6 et 7 - Kanchanaburi puis nuit dans le train Jour 8 - Chiang Rai Jour 9 et 10 - Trip en moto (Chiang Rai - Mae salong, Sop Ruak, Chiang Saen - Chiang Rai) Jour 11,12,13 - Chiang Mai puis nuit dans le train Jour 14 - Ayutthaya Jour 15 et 16 - Bangkok

Serait plus réalisable déjà ? PS: c'est le nord qui est plus difficile à préparer vu les routes en montagnes, on a toujours du mal à connaître les temps de parcours. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

oui c'est déjà plus jouable ! Sauf que tu arrives à Bangkok le J1 ou J0 ? Quelle heure ? Comment vas tu à Ko Pha ngan ? Tu prévoies un parcours comme si tu passais instantanément de Ko Tao à Kanchanaburi ! ça prends une journée ! (ou au moins une demie journée si tu prends le train de nui. Et tu veux reprendre le train de nuit pour aller à Chiang Rai ? tu n'auras rien vu de Kanchanaburi ! et le train ne vas pas à Chiang Rai. Il s'arrête à Chiang mai et après 4 heures de bus ! Mais tu peux prendre un vol air Asia bangkok Chiang rai. (De toute façon il faut repasser par bangkok car pas de train entre Kanchanaburi et le nord !

Bref, c'est un peu mieux mais encore difficile !

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OF Offred ·
En fait je suis actuellement à Koh Samui, donc je vais commencer mon tour le matin du J1 au départ de l'île pour aller directement à Koh Phangan. Pour répondre à tes questions dans l'ordre, aprés mes deux jours à Koh Tao, je vais partir en début d'aprés-midi pour rejoindre Chumphon et prendre un bus de nuit jusqu'à Nakhon Pathom et de là, je prendrais un autre bus pour Kanchanaburi. J'y suis déjà passé, mais j'avais pas eu le temps de faire Erawan, c'est pour ça que j'y retourne. Donc je passe la journée là bas, puis le lendemain et en milieu d'après midi je prendrais un bus direction Bangkok nord pour enchaîner sur un bus de nuit qui fait Bangkok-Chiang Rai. Voila, pour t'expliquer comment j'ai prévu mon tour, sans les explications, ça peut paraître flou... Qu'en penses-tu ?
CO Coco128 Veteran ·
Ok !!! c'est déjà plus clair ! et le fait que tu connaisse une peu (ou beaucoup) le pays facilite un peu les choses !

Pour le tour dans le nord, si tu me contact par email je t'enverrai des infos sur des trucs à voir qui ne sont pas forcément indiqués ailleurs !

Chris.
MA Mathieugo ·
on vat y aller dans le nord en aout c'est possible de savoir aussi

Similar discussions

You might also like