Tour de six mois d'Amérique du Sud et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!

On projette de faire le tour de l'amérique du sud et central en fin 2012 et pour 1 durée d'environ 6mois! Notre itinéraire est de partir du mexique et traverser l'amérique central et descendre l'amérique du sud en passant par le Perou la Bolivie l'Argentine, le Chili et finir par le Bresil. Nous projetons de nous deplacer essentiellement en bus locaux. Si vous avez des conseils ou des expérience a nous faire partager n'hésier pas!
NO Nomames ·
Salut! Je fais exactement le même voyage avec 2 copines à partir d'avril (mais dans le sens inverse !)

Ton avantage par rapport à nous c’est que, il me semble, tu pars à la bonne période niveau climat ^^ Tu prévois de faire des voyages en avion ? ou que du bus ? Si c’est que du bus, vous aller courir, nous pour 5/6 mois, on ne va faire que le sud du brésil, le nord de l’argentine, et zapper le chili et quelques pays d’Amérique centrale… a notre grand regret ! L De ts ces pays, je ne connais que le Mexique, tu as peut-être une idée des endroits touristiques ou aller, mais si je pouvais te conseiller quelques endroits pas trop connus : Mazunte et Zipolite (pacifique sud), pas très loin de Oaxaca, il faut rejoindre potchutla et après une petite navette te mènera a ces endroits paradisiaques ! bon c’est un peu « calme » niveau ambiance, pas trop touristiques, les bars et resto ferme assez tôt de ce que je me rappelle… mais tellement agréable de vivre avec le soleil, se coucher tot, se lever tot, profiter de la plage, faire des tours en bateau, voir des tortues… farniente quoi !! Sinon si tu as peur de te faire chier, il y a Puerto escondido dans le coin, très sympa et un peu plus vivant ! Palenque j’ai adoré aussi ! et partait-il que Tulum / playa del carmen et islas mujeres (Yucatan) sont top aussi !

A ta dispo si tu veux des infos sur le Mexique : c’est un pays génial et les mexicains sont trop sympa!!!, parfois spéciaux.. mais vrmt accueillant :)
JM Jmvadrouille ·
Nous serons en amérique centrale et du sud dans la meme période que vous. Peut etre que nos routes se croiserons. Nous circulerons en camping car. blog : famillebrun.canalblog.com

bo
CH Chrissand Globetrotter ·
6 mois pour faire votre programme ca va etre chaud, vous verrez les trajets en bus c'est bien bien plus long qu'en europe!

Rien qu'au Mexique on passe des fois 5H pour faire 200km à cause des "topes".

Prévoyez aussi bien votre budget pays par pays car les différences de prix sont énormes dans certaines régions.

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage, il y a le détail de mes circuits au Mexique, Argentine et Costa Rica. Cela pourra vous servir de base pour établir votre parcours

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Massiba ·
Merci a tous pour vos reponce, apres tous ça on a encore plus envi de partir!

Chrissand ton carnet de voyage nous donne de bonne piste pour notre itinéraire!toute tes photo sont magnifique!

C vrai ke 6moi sa va etre 1 peu cho pour tous faire! je pense ke c'est notre budjet ki déterminera la duré du voyge! C'est vrai ke les gens qu'on connait qui on fait des trip similaire nous conseil environ 1000euro par moi! je sais pas ce que vous en pensé? Et on compte faire ke du bus, peu etre prendre des vol en interne.

Peu être qu'on se croisera quelque par la famille vrun! a quelle période serez vous en Amérique du sud?
JM Jmvadrouille ·
salut Nous ne savons pas encore pour les dates. nous pensons entrer au mexique debut septembre. Pour l'amerique du sud vers novembre , cela dependra de nos decouvertes, de nos rencontres. Suivez notre blog et n'hesitez pas a nous envoyer un message ce serai sympa de se rencontrer pour discuter de notre voyage et de boire un verre ensemble.

Similar discussions

You might also like