Tour de la Tasmanie à vélo (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Après avoir lu les posts sur la Tasmanie, j'aurais aimé savoir si il y a des possibilités de traverser les park nationaux en vtt, si oui, ou peut-on trouver des cartes localisant ces chemins ??? Je commence à regarder un parcours pour faire le tour de l'île et j'aimerais bien me rendre vers Lake Gordon par la B61 et rejoindre Strahan sur la côte ouest. Si je me refaire à google maps, je dois faire demi-tour et rattraper l'A10. Et puis des sentiers dans un Parc national, ça peut-être sympa...😉 Sinon, pour éviter de bouffer des kilomètres pour rien, quels lieux me conseilleriez-vous (ouest de l'île l'Est ???) Les grands axes routiers visibles sur google maps correspondent en réalité à quoi, à une nationale française à fort trafic ??? Beaucoup de questions me viennent car tracé un itinéraire en vélo me semble plus compliqué à effectuer que lorqu'on a une voiture... les détours ou les erreurs peuvent coûtées chères...🏴‍☠️ Désirant faire le tour en autonomie, les campings sont-ils abordablent ? Le ravitaillement des vivres est-il facile ? Est-ce que le mois de mars est encore agréable pour effectuer ce genre de périple ? Voilà je pense que j'ai fait le tour des questions que me turlupinaient mais je suis preneur de tous vos conseils, anecdotes ou autres... Encore merci Sportivement
PI Picchio Regular ·
ben, j'ai rencontré recemment un cycliste kiwi (je veux dire néo-zelandais😉) qui m'a dit que mars etait même la periode ideale pour faire un tour de Tasmanie en velo car il fait toujours un temps assez agréable et il y a bien moins de touristes. Je ne suis pas sur par contre que la même chose est vrai pour le VTT, lui pensait surement plus a un tour sur route.
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Thierry !

J'ai fais la Tasmanie à vélo il y a 2-3 ans, c'était génial, j'ai adoré la côte Est. J'ai écrit un petit post si tu veux le lire... http://mochilero.olympe-network.com/?p=930 ou sinon tu vas dans "Voyage à vélo"

Tu verra il y a jusqu'à Sorell si je me souviens bien bcp de truck avec des troncs d'arbres qui monte vers le Nord, ils font attention, sinon, les routes sont calmes. Si tu as des questions hésite pas. a bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
TH Thierry48 ·
Merci beaucoup les gars pour vos réponses, c'est toujours bien d'avoir l'avis de personnes extérieures, et qui parfois, on effectué les périples que l'on projete... 😉 Jérémie, j'ai été voir ton blog, plutôt sympa... Par contre, ton escapade a durée combien de temps et quelle distance ??? En regardant sur différents sites, je suis tombé sur une carte représentant le réseau ferroviaire. Je me demandais, si dans des zones où pas il n'y rien d'intéressant (rare en tasmanie 😛), on pourrait l'effectuer en train, pour profiter un maximum du reste... Aurais-tu des secteurs où l'intérêt te semble limité ??? Ca t'avait pas couté trop cher la location de ton vélo et des sacoches ? L'état des vélos était correcte ? C'est toujours un peu gênant de partir pour 15 jours de vélo sur une épave...😕 Le parcours que tu as effectué ressemble fortement a celui que je projetais, as-tu campé principalement dans les campings ou chez les particuliers ??? Dans l'ensemble, ils sont plutôt sympas, non ??? Bon j'arrête de t'embêter avec mes questions. En te remerciant par avance de ton aide.

Cordialement 🙂
JÉ Jérémie53 Regular ·
le tour a durée 1 mois et 1 semaine, et dois faire + ou - 1300 km je pense.

La location du vélo est pas cher, et les vélos étaient en bon état.

Pour l"hébergement j'ai fait un peu de tout, camping, camping sauvage, backpacker, camping chez l'habitant. Les tasmanien, sont vraiment accueillant. J'étais arrêtté sur le bord de la route pour aire une pause, il s'arrêttais pou me demaander si tout allait bien.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ça ne m'embête pas !

a bientôt Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
MY Myosotis73 ·
Hello, Je ne sais pas quand tu as prévu de faire ton voyage et peut-être que tu en es déjà rentré aujourd'hui ??? Si ce n'est pas le cas, je dirais que les campings, il y en a pas mal, mais bon il ne faut pas se rater, car comme tu le dis en vélo, un détour coûte cher aux gambettes !!!! Sinon traverser les parcs nationaux en vélo me semblent très très compromis, car ce sont des cul-de-sacs (en tout cas pour les voitures). Un parking se situe à l'entrée et ensuite ce sont des sentiers de randonnée uniquement (pas vraiment accessible aux vélos)... Bon voyage

Similar discussions

You might also like