Tourisme et formation professionnelle en Espagne et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut, je vais me rendre en france, Espagne et Italie en février pour une durée de 6 mois, comme mon voyage est tourisque, je voudrai profiter de mon temps libre pour suivre une formation professionnelle, je travaille dans un centre culturel qui fait aussi les langues dont le français; l'italien; espagnol...je cherche quelque chose dans le domaine culturel ou gestion des centres culturels, auelque chose ayant trait à l'education des jeunes surtout sur le plan social, mise en place et gestion d'une bibliothèque... merci de m'aider en me donnant les noms des écoles offrants des formations professionnelles dans ces domaines.
UN Uncool ·
Salut, je souhaite également me rendre en Italie au premier trimestre 2008. Je suis intéressé par le secteur de l'imprimerie. je voudrais avoir une idée sur le coût de certaines prestations. Cordialement
GL Globz Regular ·
Bonjour, je ne suis pas en mesure de vous donner le nom d'une école ou d'une formation, mais faute de trouver quelque chose (surtout en 6 mois sur 3 pays, ça me semble très compromis... souvent pour une formation il faut s'inscrire plusieurs mois à l'avance, et ça dure assez longtemps), vous pouvez toujours vous rendre dans une bibliothèque et demander à ceux qui s'en occupent comment ça se passe. S'ils sont sympas (et qu'il n'y a pas trop de monde), logiquement ils vous expliqueront tout! Il ne faut pas hésiter à expliquer quel est votre but (si c'est pour en gérer une vous-même au Cameroun par la suite, donner une formation à d'autres...) et vos moyens (par exemple, la plupart des bibliothèques sont équipées d'un réseau informatiqe, mais il y a quelques années on fonctionnait sans, donc si vous n'en avez pas, on pourra vous expliquer un fonctionnement plus adapté).

Bon séjour en Europe, P..
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
NI Nicaiseoth ·
merci bcp Globz, c'est vrai que j'aurai dû y penser bien des mois plutôt, ce n'est vraiment pas facile... mais j'ai quand même quelques réponses des établissements que j'ai pu trouver grâce au net et j'espère que la suite sera concluante merci encore

Similar discussions

You might also like