Tourisme sur la Mer Noire
by Mariecovabou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je ne vois pas d'itinéraires qui comprennent les côtes de la mer noire. J'ai pourtant l'impression que le climat est moins chaud en été et qu'il y a moins de touristes.
J'aimerais sa voir quels sont les intérêts touristiques de cette région si certains l'ont incluse dans leur parcours.
Merci
Le principal interet ce n'est pas la cote elle meme mais les monts Kackar (la cote dans ce coin la est tres moche, autoroute tout du long).
Bonjour,
Si vous êtes amoureux de nature, de randonnée (ou balade) mais aussi d'histoire (notamment avec les églises) à la recherche de calme loin des sentiers touristiques alors c'est pour vous. Nous y sommes allés en août dernier il n'y avait pas de chaleur étouffante comme sur la côte méditerranéenne. Nous avons visité les hauts pâturages (yayla) pendant 4 jours avec un guide local puis loué une voiture 3 jours pour pousser la découverte avec les conseils de notre guide. Tres dépaysant.
Dans notre périple nous avons trouvé une plage de galet tres sympathique et sans touriste. On peut aussi passer en Géorgie qui n'est pas tres loins mais nous ne l'avons pas fait. Je vous joins quelques photos. N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Si vous êtes amoureux de nature, de randonnée (ou balade) mais aussi d'histoire (notamment avec les églises) à la recherche de calme loin des sentiers touristiques alors c'est pour vous. Nous y sommes allés en août dernier il n'y avait pas de chaleur étouffante comme sur la côte méditerranéenne. Nous avons visité les hauts pâturages (yayla) pendant 4 jours avec un guide local puis loué une voiture 3 jours pour pousser la découverte avec les conseils de notre guide. Tres dépaysant.
Dans notre périple nous avons trouvé une plage de galet tres sympathique et sans touriste. On peut aussi passer en Géorgie qui n'est pas tres loins mais nous ne l'avons pas fait. Je vous joins quelques photos. N'hésitez pas si vous avez des questions :)
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
J'ai pourtant l'impression que le climat est moins chaud en été et qu'il y a moins de touristes.
J'aimerais sa voir quels sont les intérêts touristiques de cette région si certains l'ont incluse dans leur parcours.
Merci
bonsoir, buenas tardes été 2012 en Roumanie (juillet), la température courante à Mamaia et Tulcea était de + de 40degrés été 2013 même endroits, même période il devait faire + de 30degrés Maintenant la Mer Noire c'est grand.. Oui il fait moins chaud
bonsoir, buenas tardes été 2012 en Roumanie (juillet), la température courante à Mamaia et Tulcea était de + de 40degrés été 2013 même endroits, même période il devait faire + de 30degrés Maintenant la Mer Noire c'est grand.. Oui il fait moins chaud
Il y a quelques beaux endroits où se poser le long de la côte surtout fréquentée par des touristes turcs qui y séjournent en famille. Sans trop s'éloigner de la mer, certains sites méritent le détour : Safranbolu, Amasya, Sumela... pour n'en citer que quelques uns.
Véro
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Je te conseillerai de faire un tour à Ünye en longeant la côte jusqu'à Rize. Si tu prends l'autoroute c'est sur que c'est pas terrible. En tout cas je ne changerai pour rien au monde la mer noire à la côté touristique du sud.
Bonjour.
C'est vrai que la région de la mer noire turque est souvent délaissée par les touristes. A tord à mon avis. La mer noire en Turquie, c'est environ 1000 kilomètres.
Dans la " partie occidentale, je pense que Bolu, Safranbolu, Amasya et Sinop méritent une visite. Sur la " partie orientale", j'aime bien Ordu. Rien d'extraordinaire, mais ville très agréable, très active culturellement et super bien aménagée pour la pratique sportive. Trabzon, Sumela et Rize sont aussi des endroits intéressants. C'est vrai que la route côtière n'est pas terrible et terriblement monotone. Par contre, de Rize a Ayder et les monts Kaclar paysages magnifiques, caractéristiques de cette région.
Je pense que pour apprécier les paysages et les villes de la mer noire, il faut aimer la nature, le calme et être prêt à découvrir une Turquie différente, très peu fréquentée par les touristes ( quoique de plus en plus de touristes du Moyen-Orient fréquentent cette région) loin de la vision que l'on a généralement de ce pays.
Log in first, then come back to this page.
















