Tourisme aux Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Avez-vous des suggestions de choses à voir dans les villes suivantes : Amsterdam (biensur mis à part le fameux Red light) La Haye Utricht Maastricht

Merci!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Achète un guide.
AR ArwenMel Regular ·
C'est déjà fait, je pose la question pour avoir l'avis des gens et non d'un guide.

Merci!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Parce que les guides ne sont pas rédigés par des gens...
AR ArwenMel Regular ·
oui c'est sur

mais à quoi sert ce site alors si vous nous dite de lire les guides a la place?

je préfère avoir l'avis des gens qui sont allé eux même et non me fier uniquement à ce que les livres disent....
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ML Mlaurent1 Veteran ·
mais à quoi sert ce site alors si vous nous dite de lire les guides a la place?

En tous cas, ce site ne sert pas à poser des questions trop vagues et générales comme tu le fais. (Re)lis les consignes de bonne conduite.
NI Nitramebbal ·
Laisse le faire ArwemMel! Ignore le! C'est un de ses rares français qui se croit tout connaître! Heureusement que c'est pas tout le monde!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je suis certes français (est-ce une tare ?) mais je ne crois pas tout connaître. J'ai juste lu les conditions d'utilisation du forum dans lesquelles il est écrit noir sur blanc :

Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse.
NI Nitramebbal ·
Ce n'est pas la première fois qu'on utilise ce forum pour nos questions. C'est la première fois qu'une personne est aussi bête avec nous! Il y a une façon d'être poli avec les gens. Une façon de répondre normalement!

Désolé si vous vous sentez pertubé. Ignorez-nous tout simplement!
AR ArwenMel Regular ·
Avoir su que ma question était vague, j'aurais donné les coordonnées géographiques en plus du nom des villes lol

[;)]
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! [:)]

Il faut juste préciser ta demande rien de plus [;)] Bon après c'est vrai certains ont des façons de répondre pas très académiques je dois dire. Pour ma part, si je n'ai pas envie de répondre, je passe ma route... [:P]

De toute façon, lorsque une requête est trop vague, tu t'en apperçoit rapidement avec une absence totale de réponse... Cible ta demande et tu verra qu'il y aura toujours une bonne âme pour te renseigner.

Bonnes recherches sur VF !!! [:)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

le musée anne frank, van gogh, mme tussaud, promenade sur les canaux, nemo (non pas le forumiste mdr) etc.... il y a tant et tant à faire et à voir à Amsterdam que cela reste une de mes destinations européennes favorite, du reste prochain départ lundi prochain (28 juillet)

amicalement
Victoria
VI Vic09 Veteran ·
le plus simple est de ne pas répondre lorsque l on a pas de réponse constructive à apporter. C'est même plutôt antipathique tes posts. Le jour ou je me déciderais à visiter le Quebec et le Canada j'ose espérer d'autres réponses aux questions que je pourrais poser
Victoria
AR ArwenMel Regular ·
merci de vos conseils[;)]
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Mais c'est quand même hallucinanat, ça ! Pourquoi, moi, je devrais m'abstenir de répondre (sous prétexte que ce n'est "pas constructif") alors qu'on ne demande pas à ceux qui manquent totalement de respect pour les règles de ce forum de "s'abstenir" ? Je l'ai déjà dit ailleurs : j'arrêterai de répondre "achète ou guide" et/ou "regarde les archives du forum" le jour où on arrêtera de poser des questions du style "qu'est-ce qu'il faut visiter au Pays-Bas ?" ou "est-ce que c'est mieux Los Angeles, San Francisco ou Dubaï ?"
SA Saskja Veteran ·
Amsterdam

Un tour sur les canaux est la meilleure introduction à la ville. Le Jordaan. Le parc Vondel. Le béguinage ("Begijnhof"), oasis de tranquilité en plein coeur de la ville, comptant l'une des 2 seules maisons de bois qui restent en ville. Le Spui. Le marché Albert Cuyp. Des musées pour tous les goûts; j'ai bien aimé le Willet-Holthuysen (et le Katen Kabinet, mais faut aimer les chats). Le cinéma Théâtre Tuschinski. Prendre un tour à pied gratuit ICI.

Autres suggestions ICI (en anglais)

La Haye Le Musée Mauritshuis si tu aimes Vermeer et Rembrandt. C'est là que se trouve la peinture "La jeune file à la perle", entre autres.

Utrecht Il y a un chouette musée des boîtes à musiques et orgues de rue (le clou de la visite, un méga orgue de Barbarie, dont le format - et le son!!! - sont très impressionnants). Museum van Speelklok tot Pierement

Maastricht Bof ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

You might also like