Tourisme au sud du Brésil en avril, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous sommes actuellement en "tour du monde" à petits budgets. Nous avions prévu d'arriver à Rio de Janeiro puis de rejoindre les chutes d'iguazu et le pantanal avant de rejoindre la Bolivie. Or, nous hésitons à modifier notre itinéraire et à aller plutôt au Chili ou en Argentine: nord? (suite du voyage pérou, bolivie, équateur, sachant que nous passerons 16 semaines en Amérique du sud)

On se pose beaucoup de questions car la zone ne semble pas très sécurisée pour les touristes, et comme la coupe du monde aura lieu peu de temps après on a aussi peur que les prix grimpent en flèche.

Si vous avez des conseils, ou des idées d'itinéraires...

Merci
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

"Petits budgets", c'est à dire ? Nous avons fait Chili, Argentine, Brésil mais pas la Bolivie. La particularité du Brésil, c'est que de l'avis des locaux mêmes, il faut éviter de sortir des "zones" touristiques (surtout quand on a une bonne tête de gringos lol) Rio est cher mais vous n'êtes pas obligés d'y rester plus d'1 jour. Aux chutes, il ne manque pas de logement pour trouver quelque chose dans vos prix. Le Pantanal, nous n'avons pas fait mais de ce que j'ai pu en lire, ça ne semble pas pire qu'ailleurs, si vous êtes prudent et prenez conseil auprès des locaux.

Je suis particulièrement parano pour l'insécurité, mais nous avons quand même passé 1 mois au Brésil et nous sommes toujours vivant. :)))

Le seul conseil qui me semble pertinent à vous donner, c'est de faire ce que vous voulez sans laisser la peur vous guider. Si vous êtes sympathique, humble, que vous écoutez les conseils des habitants, sur place, où que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un qui vous conseillera en fonction de votre destination. Alors go ! ;)

Par exemple, un jour au Brésil, un chauffeur de bus, nous a amené jusqu'au croisement de notre hébergement pour nous éviter de traverser à pied un quartier crénios... et en plus, il a refusé mon pourboire... Ne vous privez pas de ce genre d'expérience aussi, en évitant un pays pour sa réputation.

Nous finissons notre voyage à la fin du moi, alors je vous souhaite pleines de belles expériences dans la poursuite du votre.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
FL Florette1810 Regular ·
Bonjour Sylvia et merci pour ta réponse! petits budgets on pensait dans les 60 euros par jour pour deux grand maximum mais je crois que l'on risque de le dépasser... Nous avons également croiser d'autres voyageurs qui reviennent du Brésil et qui nous ont également rassurer concernant l'insécurité. Merci, effectivement ce serait dommage de ne pas y aller 🙂 Rio en 1 journée, qu'avez vous fait? Connaissez-vous une compagnie aérienne low cost un peu comme "air asia" en amérique du sud?

Merci
SY Sylviasenva Regular ·
Nous sommes restés 4 jours à Rio. Nous avons visité le pain de sucre, le Corcovado et fait un saut à Copacabana (qui est très moche de mon point de vue).

Pour la sécurité éviter peut être le centre pour vous poser. De manière globale, éviter les sorties de nuit. De toute façon, vous le verrez par vous même, les rues se vident assez rapidement à la nuit et ce n'est pas pour rien.

Nous n'avons jamais pris l'avion en Amérique du Sud. En Argentine, les bus sont confortables et au Brésil le trajet de Rio aux chutes est certes un peu long, mais c'est un trajet touristique régulier, donc vous pourrez trouver un bus facilement. Lors des longs trajets, nous prévoyons à chaque fois, une journée tranquille pour se reposer. Le bus est nettement moins cher que l'avion...

Je ne me souviens plus des compagnies lows costs mais globalement sur internet, j'ai toujours trouvé tous les renseignements utiles. J'avais fait des comparaisons et nous avons toujours opté pour le moyen de locomotion le moins cher, l'avion n'en fait pas partie...

Voilà j'espère que ça pourra vous être utile. Bonne route :)
SY Sylviasenva Regular ·
Ah j'ai oublié une chose importante... Vous irez aussi en Argentine lol Rassurez-vous ce n'est pas un ordre (c'est de l'humour). De l'avis unanime les chutes côté Argentine, c'est le top, mieux que Brésil. Puisque vous allez faire celles du Brésil, il serait dommage de ne pas prendre le bus (voir dormir là bas ?) pour visiter celles d'à côté. C'est vraiment très proche...

NB: 60 euros à deux au Brésil me paraisse juste, nous avions tablé à 80 (en sachant que ce ne serait pas suffisant au vue de la saison), nous avions donc prévu une réserve gagnée sur d'autres destination.

Mais comme nous avons fait la côte de Florianópolis à Rio (probablement ce qu'il y a de + cher), difficile de juger pour votre programme.

Similar discussions

You might also like