Tourisme et visa 5 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je sais que ce topic a déjà été fait mais j'ai beau consulter tous les messages, je suis perdu à cause d'un nombre importants d'infos qui m'ont l'air contradictoires. Je voudrais aller à Téhéran en février pendant 5 jours juste pour du tourisme. Quelqu'un là bas peut me servir de guide mais sans m'accueillir donc je vais aller à l'hôtel. Ma question : comment faire du point de vue des formalités administratives ?

Certains disent qu'on peut simplement prendre des billets, aller là bas sans visa, le récupérer à l'aéroport de Téhéran, qu'on n'a besoin de rien d'autre, pas même d'avoir à réserver un hôtel en avance. En fait c'est facile, rapide, ni plus ni moins comme n'importe quelle autre destination.

D'autres parlent de numéro d'autorisation, de lettre d'invitation, d'aller chercher le visa à l'ambassade à Paris, de devoir tout réserver à l'avance : hôtel et autre. Et que cela prend plus d'un mois pour avoir tout ça en passant par des agences de voyages iraniennes.

En gros, je ne sais pas quoi faire... Help 🤪
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les 2 méthodes sont bonnes, à toi et toi seul de choisir 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Parigino Veteran ·
Si tu habites Paris et si tu ne passes que 5 jours en Iran, fais ton visa avant de partir, ça t'évitera de perdre du temps en arrivant là-bas. Pour cela, c'est très simple : tu sollicites un numéro d'autorisation auprès d'une agence iranienne (je te conseille Touran Zamin, avec moi ils ont été top et hyper réactifs) puis tu vas à l'ambassade à Paris avec un dossier rempli.

Easy !
EN EnderWiggins ·
Certains disent qu'on peut simplement prendre des billets, aller là bas sans visa, le récupérer à l'aéroport de Téhéran, qu'on n'a besoin de rien d'autre, pas même d'avoir à réserver un hôtel en avance. En fait c'est facile, rapide, ni plus ni moins comme n'importe quelle autre destination.

Pour ma part, je ne prendrai pas le risque d'arriver en Iran sans réservation d’hôtel... Le 24 décembre, je suis arrivé à Esfahan sans visa, et j'ai eu besoin de ma réservation pour obtenir mon visa (45 mn mais j'avais pas les coordonnées téléphoniques de la guest house sur la copie du mail). Je ne sais pas ce qu'il ce serait passé si je n'avais pas eu de réservation. Peut-être rien vu que à 4h30 du mat tout le monde a envie de fermer l'aéroport et d'aller se coucher...
PT PtiPrince75 ·
Je viens d'en revenir et pour ceux qui se poseraient la question, c'était très simple. Je n'avais aucun visa, j'en ai pris un à l'aéroport pour 50 euros. J'avais simplement réservé une chambre directement à l'hôtel Atlas, imprimé la confirmation de réservation (sans payer d'avance en ligne) et imprimé mon billet aller et retour. J'ai dû patienter 20 min pour avoir le visa, passer le contrôle des passeports et sortir de l'aéroport. On ne m'a rien demandé de particulier... Juste si j'avais le numéro d'un ami en Iran, ce à quoi j'ai dit non et ils s'en moquaient en fait. En gros parfait :)

Similar discussions

You might also like