Avis à tous ceux qui passent par Sisophon au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Avis a tous...les voyageurs de passage a Sisophon. Que vous veniez de Thailande afin d entamer un periple au Cambodge, que vous passiez par Sisophon dans le but d alller en Thailande ou que vous soyez en route pour Angkor Vat, cette annonce est pour vous!!!

Je suis professeur de francais a l universite Bantey Meanchey ( sur la RN5 en direction de Poipet) Nous allons commencer les cours la semaine prochaine. Pour le moment, il y a environ 50 etudiants de francais venant des facs d agro. Il y a une toute nouvelle bibliotheque, mais quasi vide! Et iln y a pas de livres en francais, hormis ceux que j ai apporte> Nous serions interesse par vos ex livres de vacances, ceux qui vous ont fait passer des heures inoubliables dans les bus ou les taxis... N hesitez pas a passer, cela sera une occasion pour nos etudiants d exercer leur francais en conditionds reelles. Merci. olivier (ni ponctuation, ni accents!!)
CE Cecilejl ·
Bonjour. Nous quittons la France, mon mari et moi, pour le Cambodge mercredi 18 novembre. Nous atterrissons à Bangkoket prenons un bus aussitôt pour le Cambodge. Nous voulons aller en premier lieu à Battambang, donc nous changerons peut être de bus à Sisophon. Eventuellement on pourrait vous apporter quelques livres, mais on sera déjà bien chargé; on verra au dernier moment s'il y a encore un peu de place dans les sacs, et comme nous devons nous déplacer dans Paris, on ne voudrait pas de sacs trop lourds. J'en profite pour vous demander si on peut rejoindre la frontière cambodgienne directement depuis l'aéroport sans rentrer dans Bangkok; Y a t-il des bus à Suvarnabhumi? et pouvez vous nous conseiller un hôtel pas cher non loin de l'aéroport? A bientôt par mail Cécile
LU Lucq Globetrotter ·
je sais pas si il y a moyen de prendre un transport direct de aerport de bkok jusqu au cambodge j ai jmais ete a bkok.. du quartier des guesthuses il doit pas etre top diicille de trouver un transport train ou bus jusqu a la frontiere... de la un taxi 10 000 riels par personne ou un pickup jusqua sisphon, ensuite le bus Capitol jusqun a battambang 10000 riels aussi

attentin la route de thailande vers le cambodge et de a frontiere vers siem reap, c est l arnaque touriste pure et dure il n y a pas de transprt direct de bkk a pph et les visas snt diponibles a l arrivee a la frontieres - les gardes sont malhonetes aussi bref , l integral

deso pour l rtographe et le style masi je pense etre malade
CE Cecilejl ·
merci pour la réponse; je pense que nous passerons à Sisophon vendredi dans la journée. Si vous voulez qu'on se voit, le mieux serait à l'arrêt du bus. En fait, je n'ai pas grand chose comme livres (4 ou 5 livres de poche) et peu de place dans les sacs. On voudrait être à Battambang le soir même. Tout dépend du nombre et des horaires de bus qui vont là bas. A plus.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

quel genre de livre tu veux ? Répond vite, je pars samedi 21/11 au petit matin!!!!
Bruno
LU Lucq Globetrotter ·
ce que tu veux!!!

d ou viendra tu? as tout hasard voila ce numerocar il n y a plus internet a l universite et ailleurs ca marche trop lentement

OLIVIER Tel: 085 791 246
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je serai à SR lundi, et ce pour 1 semaine.

je vais essayer de prendre qq romans.
Bruno
LU Lucq Globetrotter ·
apres siem reap ou ira tu? passera tu par Sisophon?
MA Marphil ·
Bonjour Lucq, je suis tombé par hasard sur ta demande de livres en Français. Je viens au Cambodge en avril 2010 et pense apporter quelques livres. Quels types d'ouvrages seraient les mieux adaptés ? D'autre part, je pense à une autre solution pour garnir les rayons de la bibliothèque. Mais nous devrions nous connecter hors forum; Peux-tu m'envoyer une adresse électronique ? (c'est la première fois que j'entre sur ce forum !!) J'attends ta réponse, et d'ici-là, porte-toi bien.

Similar discussions

You might also like