Tous mes papiers d'identité volés, départ aux Canaries dans 3 semaines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Suite à un cambriolage à mon domicile, je me suis fait voler tous mes papiers d'identité. Absolument tout ! (passeport, carte d'identité, permis de conduire entre autres...).Je dois prendre l'avion pour les Canaries le 12/07 avec mes enfants. La mairie (dans les Hauts de Seine) où j'ai refait ma demande le 19/06 me dit que je n'aurai sans doute pas mon passeport à temps.. Mes billets ainsi que ceux de mes 3 enfants et notre séjour aux Canaries sont non modifiables, non remboursables (sans assurance bien sûr !). La carte d'identité suffirait, mais le délai est encore plus long que le passeport. Donc, si je n'ai pas mon passeport à temps, nous ne pourrons pas partir en vacances et perdons, en plus de tout ce qui m'a été volé, nos vacances. Si quelqu'un a une idée ou un conseil qui pourrait m'être très utile pour faire accélérer ma demande de passeport, ou bien un moyen de me procurer une pièce d'identité autre qui me permette de prendre l'avion, je suis preneuse. Merci de votre aide ! Emma
IA Iaorana972 ·
Bonjour Emma

C'est bien moche ce qui t'arrive. La mairie dont tu dépends n'a pas les moyens de faire accélérer tes demandes de passeport ? Il faut peut-être insister et en parler à un responsable ? Dans certains cas spécifiques, les délais sont accélérés, il faudrait que ton dossier soit traité ainsi.

Tu pars avec quelle compagnie ? Est-ce que ce vol de papiers entre dans les cas de force majeur par rapport à ton voyage (pour obtenir un remboursement si tu ne peux pas faire le voyage) ?

On a pris l'habitude de scanner tous nos documents officiels et de nous les envoyer dans notre boite mails (sur le serveur, pas dans l'ordi) pour avoir une trace mais je ne sais pas même si dans une affaire comme la tienne, des copies de pièces d'identité seraient valables !

Je suis sincèrement désolée pour toi... à part tomber sur des fonctionnaires qui vont se décarcasser pour t'aider, je ne vois pas trop quelle solution tu as.

Bon courage Patricia

Similar discussions

You might also like