Tout plaquer pour changer de vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde. Je sais que beaucoup de personnes ont déjà écrit sur ce sujet sur le forum mais beaucoup partent soit rejoindre quelqu'un soit ce sont des couples qui partent ensemble. Je suis seule, au chômage, sans attaches mais avec des moyens limités malheureusement. Et pourtant l'envie de partir est là depuis très longtemps. Mais j'ai aussi conscience que partir seule en étant une fille est une complication de plus, oui ou non? Voici un problème qui me pourri la vie. Si des personnes ont des idées merci d'avance.....
MA Marionnnnett Regular ·
Tu peux aller faire du bénévolat à l'étranger, partir dans un pays et se dire que tu peux y travailler et vivre pendant une période donné. Il y a aussi le Wwoofing (plus sur de l'orthographe) Si tu as moins de 30 ans, tu peux faire une demande de WH Visa pour la nouvelle zélande ou l'australie. ça te permet d'y vivre un an (par contre, il faut que tu aies quelques sous de côté avant ton départ)

Voilà ce ne sont que quelques idées en vrac. dis nous en plus sur ou tu veux aller, pour combien de temps, si tu parles déjà un peu anglais ou autre!
GR GrosFrère ·
Salut nephlid,

Que cherches-tu exactement ? Voyager ? T'installer ? Voyager et éventuellement t'installer si tu trouves "le" bon endroit ?

@ +
TI Timack ·
bonjour!!

il arrive a un moment ayant pas de repére, étant sans emploi, vivant seule que nous ayons envi de tous plaquer et partir!!! ça m'était arrivé aussi!!!! mais est ce que partir pourais changer ma vie? est ce que partir me donnerai une vie meilleurs dans un pays où je vais pour la premiére fois étant au chomage avec des ressources limités?

voilà tant de questions qu'il faut se poser!!!!!! je pense qu'il faut bien pousser la réflexion sur ton idée avant de partir!! pourkoi j part, qu'est ce que je veus de plus dans ma vie, quels sont les raisons, qu'est ce que je cherche!! si tu as des réponses a tes questions et que l'envi est toujours là alors tu pourais partir faire du bénévolat où de l'humanitaire d'abord (au seins d'une association ou une organisation) pour découvrir et échanger ton savoir faire( tu seras plus à l'aise étant une fille seule) bon courage et surtout pas de précipitation!! si vous avez besion de conseils ou pour une orientation quelconque n'hésites pas a me contacter à l'adresse suivante: jeantndone@yahoo.fr
Timack on ne détruis jamais sa vie en aidant quelqu'un à survivre
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

J'ai tout plaqué il y a 4 ans et suis venue m'installer seule avec mon fils d'à peine 3 ans à Lima au Pérou. Pour te conseiller sur ce pays, il faudrait que tu me parles en detail de ton parcours, tes gouts et tes economies. Je te laisse mon email delphine.s.houselima@gmail.com

Certes c'est toujours plus facile pour un homme mais comme les femmes ont l'habitude de lutter et perséverer tu as toutes tes chances il suffit d'y croire et être motivée par un projet.

Cordialement Delphine.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Nephlid,

Partir seule en etant une fille n'est pas plus complique que pour un homme. Surtout pour toi qui es sans attaches. Comme te l'ont deja dit les differentes personnes qui t'on repondu, il faut surtout determiner d'abord ou tu veux aller et ce que tu veux faire. Le premier obstacle est celui de la langue. Parles tu d'autres langues que le francais ? Secondo, si tu veux partir hors du marche commun, il te faudra obligatoirement un visa, ce qui veut dire demarches administratives. Certains pays ne te laisseront pas entrer sur leur territoire sans un billet aller retour et une certaine somme d'argent. Terzio, tu veux partir a l'etranger, mais veux tu faire du benevolat ou gagner ta vie ? Quatro, quel est ton minimum vital pour vivre ? Une fois repondu a ces questions (et personne ne peut y repondre a ta place), tu pourras commencer a te renseigner et faire les demarches necessaires. Bonne chance dans tes recherches.
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Merci Timack pour cette réponse emprunt de sagesse et de justesse.

Le temps de la réflexion est nécessaire voir plus qu'indispensable. Il faut chercher les vraies raisons d'un départ, les motivations, les recherches et les attentes surtout. Certains diront c'est de la fuite !.... Et alors, ce peut être une motivation suffisante et respectable, l'important c'est de découvrir ce qu'on recherche dans un départ et mettre tous les atouts de son coté pour transformer cette envie en une grande réussite. Souvent un départ est une recherche de soi-même. Donne-toi un but et tu mets en place tranquillement les solutions à toutes les questions auxquelles tu seras confrontées. Pour faire de l'humanitaire il faut être bien dans ses bottes donc dans sa vie. Pas simple....! Grand courage et 😉 a Timack
NE Nephlid ·
Pour moi, l'idéal est de partir m'installer définitivement dans un pays, anglophone de préférence puisque je parle anglais (allemand et espagnol mais un niveau scolaire). Ensuite, je n'ai pas encore arrêté de pays, je pensais partir un an ou deux en Angleterre afin d'être complètement pour ensuite partir plus loin (usa, Nelle Zélande). Je vois que tu es au pair en Irlande. Comment ça se passe? Les débuts ont été facile? Merci pour ta réponse...
NE Nephlid ·
Salut, Je cherche dans un premier temps à voyager, découvrir un maximum de pays et prendre plein le yeux. Ensuite, je souhaite m'installer définitivement dans un endroit où je me sente à ma place car je n'ai jamais ressenti ça en France.Voi ci le projet idéal!!!! 😎😎😎 Nephlid
NE Nephlid ·
Salut, Merci pour ta réponse et ton mail je t'écrirai un mail plus détaillé pour te poser plusieurs questions sur les démarches et les moyens que tu as mis en oeuvre. A bientôt
NE Nephlid ·
Merci pour ta réponse. Cette envie de partir est là depuis toute petite puisque j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être à ma place ici en FranceBien sûr il y a une multitude de questions qui se bousculent dans ma tête. J'ai essayé d'en discuter avec des amis mais rien n'a abouti puisque la plupart ne comprennent pas ce besoin de partir. La plupart prenne ça pour une fuite, d'autre comme des vacances😠!!!! Je suis en train de me renseigner sur le bénévolat donc pour le moment je récupère un maximum de doc sur le sujet même si mes recherches s'orientent sur du bénévolat dans le domaine animalier même si je n'ai aucune qualification dans ce domaine... Beaucoup me prennent pour une utopiste, une rêveuse qui pense pouvoir faire ce qu'elle veut😕....Dommage A+ Nephlid

Similar discussions

You might also like