Salut, je suis nouveau sur le Forum. Je m'appelle Rémy, j'ai 20 balai, bientôt 21, je suis dans la région de Lille.
Ca fait déjà 2 ans que je songe à tout lacher pour faire le tour du Monde à pied. J'ai déjà commencé à préparer la base du voyage. Mon itinéraire bien que pas encore définitif et plutôt vague commence déjà à avoir de la gueule : Les 5 continents seront traversé, je prévois juste assez de blé pour pouvoir traverser les mers et océans (3 voyages si tout se passe bien : Asie - Océanie, Océnie - Amériques et Amériques - Europe.).
La question qui me revient sans cesse c'est "Pourquoi?". J'en sais rien, jai simplement envie, pendant quelques années, d'être totalement libre : voir des étendues de paysages calmes, propres, belles; découvrir des langues, des pays, des coutumes. Etre à la merci de la nature et rien qu'elle. Etre libre quoi. Vous allez certainement penser que je suis encore un de ces illuminés en quête d'un soi-même spirituel. Ben c'est pas faux.
Mon principe est tout simple : plus de 200 pays, plus de 6 milliards d'être humain, des millions de coutumes, de paysages magnifiques, d'animaux, de dangers. Alors pourquoi l'homme reste-t-il dans son pays, dans sa région, dans sa maison, à ne faire que ce qu'il à l'habitude de faire? Je sais que si je me limite à avoir une vie conforme à celle que la société compte me donner je m'en voudrais. Nous avons une moyenne d'âge de 80 ans, mais c'est minuscule à l'échelle de la planête! Alors j'ai pas envie de découvrir les chose via des reportages et des images : je veux les vivre, c'est tout. Si je part pas j'aurais gâcher ma vie c'est sûr. Question de point de vue me direz-vous, le mien est tou vu.
Pour ce qui est des désillusions, pas de soucis je m'y attend bien évidemment, surtout dans les pays dit "évolués", où forcément ce sera pas mieux que la France, mais qu'importe certaines choses méritent d'être vécue et je pense que pour mourir serein il ne faut pas perdre son temps avec les codes sociaux si restrictifs.
Donc voilà, je prépare mon voyage, je partirais sûrment dans 1 ans ou 2, tout dépendra de la façon dont tout ceci s'organise, mais il est clair que ce voyage sera fait.
Eventuellement si des personnes cherche un coéquipier pour un voyage du genre, ou veulent me rejoindre, j'accepte à bras ouvert.🙂
Voilà, je voulais votre avis, bon ou mauvais, moqueur ou enthousiaste, peu m'importe, un avis c'est déjà pas mal🙂
bonsoir,
c'est un vrai choc, j'ai cru un instant que c'est moi qui l'a écrit ce texte, tellement il est dans " ma pensée".
Moi j'en reve depuis le CM1. Mon père m'avait donne un atlas du monde -pour éviter que je touche à ses bouquins je suppose- et depuis là, j'ai attrapé le virus.En parcourant ces pages, sur lequlles chaque pays avait une capitale (avec quelques images) une monaie, je me dis il faut ke je m'y retrouve en vrai. Je reve de passer des nuits à la belle étoile (sous une tente quand meme) dans les magnifiques paysages semi-desertiques de mongolie, de vivre quelques temps dans la douceur d'un bungalow au bord d'un magnifique lagon de tahiti, de visiter l'ile de paques (oui, oui), de me retrouver dans les déserts malien et mauritanien en compagnie d'authentiques touaregs, de me baigner sur la plage de pointe-noire -ca au moins, c'est pour bientot-, de visiter tombouctou, de voir les jeunes athlètes kenyans s'entrainer dur, avaler les kms, de parcourir la casba et son ancien quartier français.etc..
Dès fois meme j'ai l'impression ke toute une vie ne sera pas suffisante pour les vivre, toutes ces attentes..
enfin, il ya quand meme un début à tout, je suis à douala en ce moment et je pars pour le congo le mois prochain.
Merci Lemignon pour ta réponse, je vois au moins que je ne suis pas la seul à penser ainsi et, même sui cétait évident, ça me fait réelement plaisir.
Douala, ça doit être magnifique non? Le congo bientôt alors, j'espère que tu t'y plaira. J'espère pour toi de visiter le plus de pays possible. Peut-être passerais-je sur les même chemins que toi quand j'y serais. Tu es à pied? Tu dors où? Comment? Je suppose qu'un bon anglais est un peu nécessaire tout de même?
J'ai moi aussi ce projet de tout plaquer pour voyager à durée indéterminée, si je ne m'arrête pas en chemin je passerai par les 5 continents. Mais je ne souhaite pas plus me fixer de temps minimum que de durée maximale. Je prévois de m'arrêter par endroit pour faire du bénévolat, du woofing... et travailler s'il faut renflouer les caisses (voire simplement pour voir comment ça se passe ailleurs). Je prévois d'utiliser essentiellement les transports en commun locaux (essayant de limiter les vols aux traversées des océans... ou des zones vraiment infranchissables autrement).
Je compte faire des trekking c'est sûr... et pourquoi pas une plus longue période à pied, qq pays à vélo sont aussi envisageable... autant varier les plaisirs 😛
Je compte partir en été 2010, probablement à destination de Quito, pour commencer en faisant le tour de l'amérique du Sud: Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Vénézuela... et puis si j'en veux toujours remonter vers le Nord en traversant toute l'Amérique centrale, prendre un vol d'Amérique du Nord vers l'Océanie... et tu devines la suite: Asie puis Afrique pour finir.
Si tu souhaites discuter ce serait avec plaisir, demande juste mon adresse msn/mail en privé.
Je souhaite faire des morceaux seule mais je suis bien évidement aussi ouverte pour passer qq temps avec d'autres voyageurs.
(si tu veux en savoir plus sur mon projet: http:\vagabondange.over-blog.com)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)
bonjour,
normalement, je serais à pied meme si l'option vélo me tente vraiment.
Comme dit @angede, il faudra peut-etre faire des haltes le temps de travailler un peu sur le trajet, question si on a un budget limité -et c'est bien meilleur comme ça- de mettre un peu de beurre dans les épinards.
J'ai un peu de taf à brazza et apres, je compte aller à pointe-noire et pourkoi pas remonter la cote en bateau vers port-gentil et libreville au gabon voire sao-tomé et principe (j'adore les iles).
Apres, retour au congo et traversée de l'angola vers namibie, ensuite botswana, mozambique, swaziland afrique du sud et en bateau vers sainte-hélène ou le brésil, c'est à voir.
Mais, je suis pas un maniaque des feuilles de routes bien définies à l'avance, je prévois beaucoup d'improvisations (dans le bon sens du terme).
Concernant l'anglais, essaies de te familiariser avec, prends "l'anglais en 90 leçons" ou un bouquin dans le genre, si tu peux pas prendre des cours, mais l'important pour c'est avant tout d'etre intelligent et fort dans sa tete. Moi je souhaite me mettre au portuguais et c'est plutot difficile ici.
Le plus dur risque d'etre les visas.pour ça aussi, j'ai une solution, déjà dans bocou de pays d'afrique, on peut les avoir à la frontiere, exepté l'angola, mais là ou ce ne sera pas possible, j'ai l'intention de mettre une pression si intense -pied de grue, suplication, sitting, etc- aux polices des frontieres kils n'auront d'autres choix que de tamponner mon passport.
enfin, c'est une façon parmi tant d'autres....
a+
Moi aussi je suis à Lille, et je prévois de partir en sept-oct 2009.
Globalement j'ai le même itinéraire que toi : Asie-Océanie-Amérique du Sud, mais je ne compte partir que 11 mois, donc je vais faire moins de pays que toi !
Mais si tu veux qu'on en parle, avec plaisir !!
Salut,
Ton idée de faire le tour du monde à pied ne m'étonne pas. Qui n'a jamais eu envie de parcourir le monde de ses propres moyens, pouvoir profiter de tous les changements climatiques, socials, géographiques..... que nous croisons lorsque nous voyageons à pieds!!!!! J'ai moi meme l'intention de faire le tour du monde mais pas seulement à pieds, également à vélo, en train, en bateau enfin tous les moyens de transports qui seront à disposition!!!!
Donc si tu acceptes un compagnon de routes pour un bout de routes, j'en serais ravis!!!
paul
Veut-on savoir ce qui se passe dans les montagnes, il faut interroger ceux qui en viennent
eh bien écoute, il n y a rien à dire, c est une trés bonne idée, c est pas trés original ce que je vais dire mais c est aussi ce qui trotte dans ma tête:)
J attends seulement d avoir un peu plus de plomb dans la cervelle, je suis un peu plus jeune que toi, peut être devrais tu en faire autant, mais je ne te connais pas. En tout cas bon courage, fais toi un tour du monde comme un aventurier, avide d apprendre, de connaître, de donner, de te dépasser..Into the wild: " who I was before I cannot recall..." Reviens changé, reviens un homme.
Bonjour au kilimandjaro et aux kangourous!!!
Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant.
Le plus dur risque d'etre les visas.pour ça aussi, j'ai une solution, déjà dans bocou de pays d'afrique, on peut les avoir à la frontiere, exepté l'angola, mais là ou ce ne sera pas possible, j'ai l'intention de mettre une pression si intense -pied de grue, suplication, sitting, etc- aux polices des frontieres kils n'auront d'autres choix que de tamponner mon passport.
bon courage ! et....bonne chance, il y a des pays ou tu ne devrais meme pas y penser, ce serait mettre ton voyage en danger..... A moins que le billet soit assez gros.
Merci à tous de votre soutiens, plus ça va plus je me dis que ce sera pas si difficile de partir, j'attend avec impatience ce jour.
Pour ceux qui sont interessé, veulent en parler je laisse mon msn (étant un mec je ne risque pas l'habituel harcèlement:)) : SoldatRangers@hotmail.fr
Parceque n'en parler qu'à travers un topic n'est pas trés pratique avec les cours.
Ce qui m'interpelle le plus, et en bien, c'est le nombre de personnes souhaitant le faire aussi, ça me conforte dans l'idée que je trouverais sûrement des coéquipiers. Bien sûr à pied est ma manière de déplacement principale, mais le vélo, les bus, les animaux pourquoi pas, seront aussi du voyages, le principal étant de ne pas être contraint, de faire comme j'en ai envie. Le seul point qui m'empêche de partir maintenant est tout ce qui concerne les visas, me faudra un peu de temps avant de les avoir mis en rapport avec mon itinéraire et la durée, une fois ceci fait, je partirais enfin. Je compte mon départ entre 2011/2012. Sûrement en Hiver, pour me rendre compte des températures auxquelles j'aurais à faire.
tu as raison, mais quand on part dans un truc autour du monde, il yaura forcement des situations comme ça.
un exemple, si je veux prendre un visa pour l'angola étant à douala, je suis bien embeté parce kil n'ya tout bonnement pas d'ambassade d'angola au cameroun. c'est surprenant, mais c'est comme ça! la plus proche est à libreville et pour y etre reçu (j'ai bien dit reçu) il faut déjà avoir un visa long séjour gabonais, ce ki n'est vraiment pas utile quand on ne fait que traverser, encore faut-il le savoir à l'avance.
Donc des situations kafkaiennes, je vais en croiser et lui aussi, d'où l'importance d'etre fort dans sa tete comme je disais plus haut.
Juste un petit message d'encouragement... prépare toi (car ce genre de voyage nécessite de l'être!), et fonce sans hésiter!
rien de pire dans la vie que d'avoir des regrets....
"La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
J'ai pour ma part franchi le cap et ai démissionné pour réaliser ce rêve de tour du monde (je pars dans 3 semaines), donc si tu as besoin d'info, n'hésite pas à me contacter (notamment pour les visas et les saisons, j'ai pas mal bossé la dessus... en tous cas, pour les pays que je ferais dans le cadre de mon TDM)
Bon voyage !!
Brice
"La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, et d'attendre un résultat différent" - Albert Einstein
Salut Brice,
Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ton trajet? dans ce post, ou un autre, ou par message privé...
J'ai démissionné aussi et le départ est pour juin 2009 (voir mon poste pour le trajet sur la route de la soie). Je me laisse un peu de temps avant pour faire autre chose...
gaël
Bravo! j'admire vraiment! ;-) j'ai 19 ans j'aimerais aussi partir mais je vais me limiter pour un premier GRAND voyage au Népal et à la Thaïlande pour une durée d'1 année environ... qui sait peut-être plus tard pourquoi pas faire le tour du monde.. je suis trop impatiente de partir mais j'attends d'avoir mis assez d'argent de côté.. eh ouais ce sale argent qui ne fait pas le bonheur mais faut bien en avoir un minimum pour partir..
Allais tout de bon et bonne préparation à toi! Encore bravo, faut pas se limiter à ce qu'on nous dit: une petite vie bien rangée et c'est tout.. que dalle!!!!!! tu as raison! ;-)
Bis
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
Pour ne rien avoir à regretter, il faut vivre ses reves jusqu'au bout. On en ressort grandi et plus sur de soi tant il est vrai que nous avons des ressources internes inestimables. Pour les découvrir il faut évidemment sortir du train d'une vie ou ou l'on pense pour nous. Il n'y a pas de "pourquoi" au départ, juste l'envie de découvrir d'autres cultures, d'autres contrées, les "pourquoi" se posent au retour. Pourquoi les gens d'ailleurs sont-ils si gais et si accueillant alors qu'ils n'ont pas grand chose pour vivre? Pourquoi ais-je hésité à partir, alors que je garderai ces images gravées pour le restant de mes jours.
Je suis partie six ans et je ne regrette rien absolument rien, ni les galères (jamais insurmontables) ni les rencontres (tellement riches) ni les leçons de vie qui m'ont aider à grandir. Il faut sortir des sentiers battus car la vraie vie est ailleurs. On est surement pas sur terre pour s'occuper de notre compte en banque ou calculer notre retraite. Mieux vaut vivre 50 ans à fond que 100 dans un costume que l'on a pas cousu soi meme. Quant à gacher sa vie, c'est tout le contraire car ce genre d'experience te valorisera forcement.
Alors bon voyage et plus tu auras d'emmerdes, plus tu auras de souvenirs à raconter à tes petits enfants!
Super ton projet !! Je t'envoie un lien d'un canadien partis pour 12 ans en vadrouille à pied, c'est pour une cause mais en visitant son site, ca peut te pistonner.http://www.wwwalk.org/
Bon vent
Ce qui est sur, tu es illuminer mais ne perd pas cette lumière, qui te donne envie de découvrir ce qui se passe dérrière les chemins balisés, si tu est courageux marche mon amis, va vers le monde débarrasse toi te tes barreaux de soie, et vole vers la libertée des grandespaces. Combien d'argent compte tu emmener avec toi, sans être indiscret?
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
Voila que dans exactement 2 jours je quitte mon travail bien payé avec tous les avantages possibles ( sécurité de l'emploi, tickets résto, super mutuelle, salaire sur 15 mois, prestations CE, possibilité de promotion, 8 semaines de vacances par an etc, etc); dans exactement 5 jours je quitte mon logement pour vivre mon rêve: ETRE LIBRE.
Nous vendons et offrons tout ce que nous avons. Ma maison, mes affaires ont parties l'une après l'autre sous mes yeux en qq mois. Dans 5 jours je n'aurais plus de chez moi, j'aurais juste un sac à dos, plein d'envies et de rêves. Je compte bien faire un TDM avec mon chéri sur 16 mois.
Car je pense que plus on possède des choses moins on est libre.
Notre vie comme tu les dis très bien est déjà planifiée d'avance: école, stages, travail (en CDI de préférence), mariage( avec qq qui a une bonne situation ou au moins un ytravail!), crédit immobilier pour l'achat d'une maison (grande et avec un double garage de préférence .....il faut penser aux voitures), enfants, évolution professionnelle, puis une bonne retraire. Eh oui, c'est important la bonne retraire si non comment on va faire pour payer sa maison de retraite? Et voila: notre vie est passée, nous possèdons plein de choses mais nous avons rien vecu! Je regrette de dire cela mais à nous jours une TRES grande majorités des gens ne vivent plus....ils existent. C'est là toute la différence! Beaucoup semblent oublier qu'on consomme pour vivre mais qu'on ne vit pas que pour consommer.
J'ai une question bassement matérielle (enfin plusieurs questions).
Combien de temps avant le départ avez vous commencer à revendre vos affaires? Qu'est ce qui se revend bien/mal? Comment vous y prenez vous (brocantes, ebay, petites annonces, magasins de seconde main...., différents moyens en fonction des types d'objets)? Vous avez pu en retirer beaucoup? (j'essaie de voir si ça peut vraiment faire augmenter le budget, sachant que je n'ai pas énormément de mobilier, mon appart étant en partie meublé mais par contre des livres, des électroménagers, des vêtements, et des tas d'autres choses.... trop de choses)
Bon voyage!!!
(et vivement mon tour!)
Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)
On a commencer à vendre nos affaires 4 mois avant le départ prévu. On vit à Paris😕 alors les brocantes ici c'est pas génial (rares, place trop chère, peu de monde) etc comparé au Nord de France où nous vivions avant.
On a donc vendu essentiellement sur le site leboncoin.com-éléctroménager, meubles, objets de décoration.
L'élécroménager part très vite, très vite!!! Alors faut être prêt si on vend la machine à laver ou le frigo. Je te conseille donc de les vendre en dernier, 2 semaines avant le départ maxi. Faut compter un tiers du pix d'achat, s'il s'agit d'appareil de marque et en bon état. Les "clients" viennent directement chez toi chercher les affaires. faut être dispo.
Les meubles partent plus lentements et pour pas grand chose, 20% voir 15% du prix d'achat.
Les BD est livres partent bien sur E BAY, mais c'est du boulot, faut suivre, emballer, envoyer etc. Par contre les prix sont très bien, exemple 91 € pour les 7 Harry Potter🙂
A la fin j'ai eu l'idée de mettre une annonce dans l'immeuble et grâce à cela j'ai vendu qq petites affaires mais aux prix très bradés.
Pour les fringes je n'ai pas eu le courage....j'ai donné à la Croix rouge, j'en offert à ma soeur etc.
Alors tu pars quand, oùet avec qui😛? Je sais, le curiosité est un vilan défaut..........
La curiosité n'est pas un vilain défaut, sans elle on n'avance rarement beaucoup dans la vie :p
Alors pour moi, le départ n'est (malheureusement) pas pour tout de suite. J'envisage un départ à l'été 2010... mais là tout est entrain de se chambouller dans ma tête, déjà que le projet était assez peu précis, il est en destructuration totale. Je m'explique: je pensais partir en été 2010, sac au dos, avec un billet pour Quito et pas de retour, pour quelques mois à quelques années, avec un ordre de visite pour l'Amérique latine et puis l'ordre dans lequel je souhaite faire les autres continents si toutefois je continue jusque là (ce qui voudrait dire que je ferais plus d'une année de voyage vu que je pensais passer environ un an en Amérique Latine).
Maintenant, au fil de mes lectures et réflexions, je me demande si je ne partirais pas avec un vélo (ou vélo couché) et pour le moment du départ ça dépendra aussi du boulot, de la pause carrière... l'idée étant toujours 2010 (mais ça pourrait être après l'été) et la première destination toujours Quito si départ en été... mais sinon je pourrais adapter en fonction de la période de départ, pour ne pas me retrouver dans les andes durant la saison des pluies.
Si tu es très curieuse, tu peux aller voir là: http:vagabondange.over-blog.com j'y parle de mon projet (mais sans les dernières réflexions concernant le vélo... ça devrait venir).
Ah oui il y a encore une question à laquelle je n'ai pas répondu, normalement le départ se fera seule.
Pourquoi si tard? Pour continuer à mettre de l'argent de côté, me faire encore un peu d'expérience au boulot, me faire opérer des yeux afin de ne pas devoir prendre des stocks de lentilles (et de prendre des risques avec l'hygiène au niveau des yeux), ... et puis vu que j'ai le temps j'en profite pour étudier les langues (espagnol et esperanto en ce moment), je compte passer le brevet de secourisme en été (avant pas le temps... j'fais du sport 3/4 fois par semaine, j'bosse les langues, puis bon voir les amis, la famille, .... et je ne peux m'empêcher de passer pas mal de temps à lire des magazines genre "géo", me ballader sur les forums et blogs de voyage, lire des récits de voyage...). Enfin bref normalement je ne devrais pas trop voir le temps passer d'ici là.
Angélique
Le seul conseil que je peux te donner niveau organisation, c'est de tout prévoir coté visa. Tout le reste tu peux improviser au fur et à mesure mais pas les visas. Il n'y a rien de plus chiant que de se trouver coincé à un poste frontière.
Pour info (et pour Lemignon), le visa angolais est quasiment impossible à avoir en touriste. Et pour avoir été plusieur fois en Angola, je peux t'assurer que : un le fait d'avoir un visa angolais ne t'assure pas forcement le droit de rentrer dans le pays, deux les douaniers angolais n'ont pas vraiment le sens de l'humour, et trois ils seront toujours plus patient que toi (donc faire le pieds de grue devant le poste frontiere ne sert pas à grand chose, à part à t'attirer des enmerdes parce que si tu passe la frontiere coté RDC sans un visa RDC multi-entrées et que tu ne peux pas rentrer en Angolas tu va te retrouver coincé dans le nomanlands sans possibilité de retourner en RDC).
Donc voila, hormis les visas, voyager c'est que du plaisir (moi j'en ai fais mon métier). Amuse toi bien, et "take care" comme diraient nos amis les ricains.
Mon frère fait actuellement le tour du monde tout seul.
Tu peux toujours le contacter si tu souhaites faire une partie du voyage avec lui.
Il a un site internet : www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com
salut mek moi j'ai les memes envie que toi et voila je suis un vadrouilleur moi g de l experience mais n'ai jms fait de tdm et je voudrais le faire mais en equipe car etre seul non ca me dit vmt pas et de mon cotés mes amis eux sont comformisé a fond donc ils sont pas intterressé donc voila si ca te dit que l'on en dicute de ton tdm au pire si ca se fait pas j'ai bcp d experience dans out ce qui est voyage et camping sauvages, survie, etc .. donc chpourrai au moins te conseiller sur tout ca !
++
Il existe le plaisir des forêts encore vierges,
Il existe l'enchantement de la grève déserte,
Il existe un monde qu'aucun homme n'a foulé,
Ce sont les rives de l'océan qui nous berce de mélopées,
Je ne méprise pas les hommes, mais je préfère la Nature…
(Lord Byron)
Effectivement tout plaquer pour faire un tour de notre belle planète est un rêve pour bcq de personnes et peu l'osent par manque de temps, d'argent ou de courage mais tout cela se provoque je crois et d'ailleurs moi j'entamerai le mien à compter de septembre !! Vis ton rêve, il est réalisable alors pourquoi se priver !!!
Si jamais je venais à être célibataire (ce que je n'espère pas), plus rien ne me retiendrai et j'aurais comme projet de partir autour du monde à peu près avec le même projet que Mond0.
Tout les continents, un maximum de pays (dans le domaine du possible) pour un maximum de rencontres formidables! Avec un minimum de budget bien entendu!
Finalement, dommage que ma fiancée ne soit pas d'accord pour un projet comme celui-ci😕
Ensemble depuis 1an ce sont nos reves qui se sont trouvés...des reves de voyages et d'aventures!! Nous partirons mi septembre pour un tour du monde des vagues et des fonds marins qui durera plus d'un an, aprés l'indonésie nous travaillerons un an en australie en passant par la nouvelle zélande, puis nous irons a thaiti...nous comptons ensuite descendre tte l'amérique du sud en partant des états unis ou du mexique...
et ensuite...tant que nous pourrons continué nous continuerons...
Nous sommes jeunes, lui a 24 ans, moi 21, mais vu l'etat actuel de la planete, rien ne nous dit que dans 10 ans tous ces reves de voyages seront encore réalisables. Je ne suis pas optimiste quand a l'avenir de notre terre et de nos océans, je ne veux pas avoir de regrets...nous partirons avec pas grand chose en poches, mais nous reviendrons de loin plus riche que jamais.
Je trouve ça bien ton post, il démontre la passion de l'aventure. Partir vers l'inconnu, quitter les normes structurales établies par nos pays industrialisés pour devenir libre, seul, errant. Je suis convaincu que l'essence de ton initiative est bonne et réalisable. Je crois que ton idée est réaliste, que l'énergie initiale qui alimente ta quête existe...
Le point qui attire mon attention, c'est que tu veux faire ça à pied! Je sais pas si t'es un grand marcheur là, mais en général tu peux faire 25km par avent-midi. Ça avance pas très vite la marche, traîner avec toi continuellement de l'eau, de la nourriture, une couverture de laine... Certain endroit sont isolé les un des autres par plus de 200Km surement même pas mal plus parfois... On parle de 4-10 jours de marche seul en forêt, ou sur une route déserte, ou tu t'arrête sur le sol pour manger, pour dormir, et pour vivre. Imagine, la sécheresse de tes pieds qui ont mals, le froid, la chaleur, la soif, la faim, les déserts... Partir faire le tour de monde à pieds, ça relève hautement des limites du simple aventurier, là on parle d'exploit. Je sais qui à des gens qui ont traverser l'antarctique à pieds, d'autre ont gravi l'Éverest, fait le tour du monde en bateau, Terry Fox à parcouru environs 5 000Km sur le Canada en 143 jours... Aux Québec et aux USA tu risques d'avoir des difficulters à marcher le long des autoroutes... Septembre dernier je fesais de l'auto-stop sur l'autoroute 20, Montréal-Québec en marchant, après 2-3 heures je me suis fait arrêter par la police. Il y à pas de chemin conçu pour faire le tour du monde à pieds...
Ton projet est possible mais ta besoin d'une préparation mental, physique, et de commencer maintenant. Prévoie quelques décénnies, à moins que tu veules marcher chaque jours... Beau défis, Bravo!
Salut
Bruno 35 cuisinier.
Cela me trotte mais je projete un tour du monde en travaillant.Facile avec mon métier et ma nationalité.
Anglais courant, russe et portuguais avec de bonnes notions.
Il suffit que je me remmette dans le bain et je retrouve mes aptitudes avec la langue.
Mais certainement pas avant septembre 2009.
Dans quelles sens?
J'ai pas encore decider.
J'aime assez bien l'idée d'angel en commencant par l'amerique du sud.
Et toi decidé ou pas encore de ta date de départ??
ahhh lala je me retrouve dans ton post comme si je l'avais moi-même écrit !
Ce sont EXACTEMENT mes pensées concernant cette société et notre vie de sédentaire ! je n'écrit pas de roman car tu as bien tout décrit qui me fasse réver !
Je projette également de partir pour une tres longue période, seul ou accompagné mais cette argent !! ahhh cet argent qui retient les plus fidèles et intrépide voyageur .... 🙁 retient tout .
Moi je souhaite tous plaquer, comme vous enfin tous plaquer est un grand mot puisque enfin de compte je souhaite attraper le maximum d'émotions. Cette vie formaté ne me convient plus je veux parir comme Jack London, l'a fait ou bien d'autre. Je veux voir le monde de mes propres yeux voilà quelque années que je culmine les petits bouleau tous plus durent les uns que les autres car je n'étais pas un tres bonne élève et j'ai quitté l'école apres la 3émes, le cadre n'était pas fait pour moi. Donc pas de diplômes je voyage les vacances venues mais cela ne me suffit plus, j'ai besoin de faire le grand bon en avant mais pour cela j'aimerais savoir aux minimum combien d'argent me faudrait t-il, sachant que je partirais en vélo ou à pied. Si vous avez de l'avance sur moi dans votre projet j'aimerais avoir quelques conseil de votre par, merci d'avance.
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
Salut MarvinH
je t'encourage dans ton projet! Il faut rêver et vivre ses rêves! on ne vit qu'une fois, donc prépare ton sac et fonce!
nous on est en train de préparer notre voyage TDM en couple pour octobre 2009 pendant 6 mois.
Tu trouveras des infos sur notre site en cours de construction ( adresse en bas ), on y met toutes les infos qu'on obtient pour permettre au gent d'aller à l'essentiel et de leur éviter de galérer ce que nous on a déjà galéré.
on a prévu un budget de 15.000 euros par personne pour 6 mois tout compris.
bon courage pour l'organisation de ton projet,
si t'as des question n'hésite pas!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
Merci pour les conseils, mais hélas mon budjet est loin d'être le votre quoi qu'il en soit, je partirais avec deux fois moins mais avec une telle soiffe de liberté, je vous souhaite un voyage riche en découverte et en émotion inch'allah
De rien Marvin.
Si t'as des questions n'hésite pas.
Nous on est en attente du devis des billets TDM oneworld..trop de suspens!!
ensuite on va attaquer toutes les démarches administratives et surtout prévenir les employeurs et la famille...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
magnifique je pense que tu as ecris se que pas mal de gens pense mais la cause pour moi et ct putain de consomation qui nous pousse a rester cher soit avec sa femme ses gosse sa grand maison et sa grosse voiture mdr
je part faire mon periple apres ct ete je pense mais fo profiter y a telment de chose a vivre et arreter de regarder la tele ouvre l'esprit je croix
je me reconnais beaucoup dans ton message, et me fait echo sur mon projet personnel .
Je pars pour dix mois, seul, je quitte mon appart, je boucle ce qui me reste d'affaires dans un garage et hop en avant, je quitte ma cage a hamster et son train train .
Une chose que je me dis : pourquoi l'ai-je pas fait plus tot ?
Je vous encourage tous les uns et les autres a partir!!! Bravo!
C'est beau de voir tant de jeunes qui veulent voir ce qui se passe ailleurs et se decouvir au fil des km!!!
Foncez!!!
Par contre, en cours de route, n'hesitez pas a mediter sur votre retour!!!
Partir est facile, revenir peut-etre difficile, tres difficile!
Si la vie de nomade vous a plue, ou que vous soyez, la vie de sedentaire vous paraitra vite inacceptable!!!
Heureusement, la plupart des tourdumondistes semblent se remettre assez bien de leur periple, c'etait comme une etape dans leur vie! Ils l'ont fait!!! J'espere que vous ferez partie de ceux-la, je vous le souhaite de tout coeur!!!
Mais surtout, voguez, vivez, respirez et avancez a votre rythme, tous les sens ouverts!!! C'est fantastique!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
Je suis dans le même cas que toi (sauf que je le ferai en stop et non à pied). Pendant longtemps, je n'ai pas osé tout lâcher pour partir à cause de prétextes ridicules !
Depuis octobre j'ai tous lâché, super job, super appart, etc. et je pars pour plusieurs années en Mai !
Le plus dur est de dire au revoir aux proches et aux amis.
Bonjour Rémy. Je vois à l'instant ton message posté il y a 2 ans... Alors peut être qu'à l'heure d'aujourd'hui tu es au Chili ou en Nouvelle Calédonie, ou au Burkina Faso... Mais peut être que ce projet n'a pas encore pu se faire, et que tu recherche encore des compagnons de voyages dans ton roadtrip?! Et dans ces cas là, ça m'intéresse!
Voila, moi c'est Angélique, j'habite actuellement à Epuisay dans le Loir et Cher (41), pas très loin de Tours, et ce, depuis fin juin 2010. J'ai 22 ans, y a 2 ans j'ai "découvert" que la Terre était ronde, et trop belle! Et j'ai voulu partir traverser l'Afrique avec mon sac à dos à pied, seule... J'ai vite déchanté en comprenant que c'était irréaliste, ou en tout cas seule et à ce moment là (entre les moustique, les guerres, les animeaux, le fait que je sois une fille et tout pleins d'autres trucs dans l'genre). Mais cette idée est restée dans un coin d'ma tête et je compte bien vadrouiller dans les années à venir. Du coup, à 20 ans, j'ai pris l'avion (booouu, pas bien ;) ), et je suis partie vivre à la Réunion 1 an et demi (+ 1 mois à Madagascar), mais trop facile, c'est un DOM! Je suis donc rentrée y a 3 mois pour revoir un peu ma famille, remettre des sous d'coté et repartir découvrir la vie dans des bourgades perdues du monde... Voilou, donc je recherche maintenant des compagnons de voyage dans l'même délire que moi.
Si toi, tu es toujours partant, est ce qu'on peut en causer un peu avant, ou si tu es déja parti, connais tu des gens dans cette optique?...
Merci d'avance pour ta réponse.
A bientôt vadrouilleur. Bizzzz
Il y a deux ans, je suis parti. Je me croyais fort, je me croyais beau, je me suis dit que je vivrais sur les routes... Jusqu'à ce que la réalité me rattrape. J'ai marché tout droit en direction de l'Est presque sans le sou, et rapidement, je me suis rendu compte que c'était au dessus de mes forces. Seul avec un sac qui pèse une tonne sur le dos et qui brise les épaules, manger des conserves, se taper la pluie et la chaleur, les insectes... après tout juste, quelques mois, je suis revenu, j'ai repris un travail et même si ça me fait voyager, même si mes contrats courts me permettent d'avoir quelques répits (je suis cuisinier), j'ai l'impression que les murs de ma prison se rapprochent de plus en plus. Alors que faire ?
J'ai 24 ans et à l'aube d'un nouveau travail, je me pose des questions. Je ne rêve que de liberté. Parcourir le monde, errer sur les routes et les chemins, ne plus être piégé dans cette société de joyeux travailleurs, vivre libre et heureux. Je me suis dit, bosser 10 ans puis ouvrir un restau, le laisser aux mains d'un gérant et bouger, libéré. Mais aurait je la force de tenir jusque là ? Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de m'affaiblir. Comme s'il me manquait quelque chose, comme si la vie que je mène est vide de sens. Travailler en CDI, avoir une maison, compter les jours jusqu'à la retraite puis être ensuite trop vieux pour vivre... quel intérêt ?
Alors que franchir la porte, et rejoindre la route est si facile. Je veux m'enfuir, même si je sais maintenant que le voyage sera dur. A peine réinscrit sur le forum, j'ai suivi ce fil de message jusqu'au tien, Angèle. Que j'ai trouvé très intéressant !
Alors, quel est ton projet ? Tu penses partir quand, avec quel moyen de transport, dans quel direction ?
Pour toi, et pour tous ceux qui ont soif de liberté ou si vous voulez simplement parler de voyage, vous pouvez me contacter via mon msn : plumedhalcyon@hotmail.fr ou par mail : milanzakowicz@gmail.com
Vivre libre... est ce un rêve impossible à réaliser ?
Salut Mond0, je viens de lire ton message qui date d'octobre 2008. Je ne sais pas si tu l'as fait ou non ou peut-être te trouves-tu quelque part dans ce monde. Si tu as des nouvelles, écris-moi svp, j'aimerais bien savoir ce que tu deviens.
Bonjour Ilàan. Ton message m'en a fait des frissons!.. Je l'ai trouvé triste parce que j't'ai senti démotivé, parce qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, en même temps je dis ça mais je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place.. Peut être que tu as été un peu trop vite, trop fort, en voulant tout plaquer d'un coup. Tu as réalisé le rêve dont je parlais dans le dernier message et ton rêve s'est "écroulé" au fur et à mesure que tu le vivais.. Alors aujourd'hui, justement, faut que ton expérience te serve, et qu'elle te renforce, tu sais maintenant que c'est trop dur comme tu l'as fait, mais à plusieurs par exemple, ça peut être plus motivant, plus enrichissant et plus facile..
Je reviens de la fête de l'huma ce week end où je suis plus ou moins partie seule, et j'y ai fait pleins de très belles rencontres, ça redonne un coup d'pouce! Là, pour la suite, je pars aux vendanges dans la semaine (où j'espère faire encore pleins d'rencontres de gens motivés) et mi octobre j'aimerais aller en corse en wwoof (regarde sur internet, c'est un putain d'bon plan si t'aimes le travail dans les fermes en mode agriculture bio, permaculture...), et après inch'Allah... J'verrais où le vent me mène..
Mets un peu d'coté, profite de l'Etat autant qu'il profite de nous (Assedics ;) ), renseigne toi autour de toi (ou plus loin d'ailleurs), construit et réalise ton rêve, reste pas sur un "echec", c'est trop dommage! Si tu aimes le vélo, on m'a parlé d'un truc : eurostop, à voir..
Je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire, j'suis toute jeune, et j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience, mais fais chier qu't'abandonne un beau rêve comme celui que tu as commencé... Alors : "Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves"...
Bizzz.. Angèle.
MondO incroyable ce que tu as écris lol je partage la même optique et te lire c'est me lire :) C'est cool de voir que beaucoup de gens partage cette envie de partir à l'aventure, de quitter son petit confort tout fait, et de voir le monde, de vivre vraiment, intensément.
Pour me présenter en quelques mots, moi c'est Jonathan, j'ai 24 ans, j'habite pour le moment dans la région de charleroi en belgique, et j'ai le goût de l'aventure depuis toujours, je n'aime vraiment pas notre vie toute faite et conditionnée ici dans cette société de surconsommation et du chacun pour soi, où tout le monde dis et fait la même chose, je travaille comme tout le monde mais à ce train là je suis parti, encore une fois, comme tout le monde, jusqu'à la retraite, mais non ce ne serait pas moi, et je dis stop, je veux vivre mes rêves et là il est temps pour moi de les vivre, temps de sortir des sentiers battus car la vraie vie est ailleurs :) Il n'y pas que de l'argent ici et je ne pense pas que l'on soit ici sur terre juste pour s'occuper de notre petit compte en banque ou compter nos jours jusqu'à la retraite. Je n'ai pas peur de la difficulté, c'est souvent avec que l'on apprends, et les dangers ne sont certainement pas bcp plus omniprésent sur les routes du monde que ici en traversant la rue.
Et oui j'ai le même projet que toi (que vous ;)), faire le tour du monde et traverser les 5 continents, le tout essentiellement à pied, excepté certains endroits où ils sera certainement nécessaire de prendre le bus ou le train, mais je veux le faire à pied, au plus proche des gens, sans outrepasser tout et trop vite. Ce sera dur, ba oui et non, lol, et puis qu'importe, je me donne le temps, le temps de voir tout ce qu'il y aura à voir, les bonnes choses et les moins bonnes, mais quelle expérience ce sera d'ici peu de partir, d'être libre. D'ici peu car je prévois de partir au alentour d'avril-mai 2011, en commençant par la France (essayer de rencontre si possible André Brugiroux, qui a fait le tour du monde lui aussi), l'Allemagne, .... et continuer ainsi vers l'Est :) Mon site web est sur pied et me permettra de mettre en ligne mes photos et quelques carnets de voyage, garder contact avec famille-amis, .. voici l'adresse : http://neoxphoenix.jimdo.com
Jusque là normalement je pars seul, j'avoue que je suis déjà parti seul et seul on va plus facilement vers les gens et les gens viennent plus facilement vers nous également, et puis pas facile de trouver quelqu'un dans la même optique dans son entourage lol, à part sur ce forum :P, mais je pense que partir avec quelqu'un (ou même à 3 voir 4 qui sait pk pas) qui a les mêmes envies et la même optique de voyager et vouloir voir le monde, qui a le goût de l'aventure, et qui surtout n'est pas pour courir pour faire un tour du monde en 1an seulement, alors oui je suis partant :D
En tout cas vous êtes tous très motivant! :) et c'est clair que comme tu as dis AngèleOneLov, ce serait dommage de rester sur un échec, tjs le surmonter et réaliser ses rêves, mais ne nous arrêtons pas, n'ayons pas à le regretter tôt ou tard. Il y a trop à y vivre, à y gagner :)
John
« Il existe une autre alternative que celle de se procurer les superfluités et c'est de s'aventurer dans la vie présente » H.D. Thoreau
Partant pour 9 mois ou un an, nous avons décidé de ne pas garder notre appartement, de quitter nos boulots respectifs etc... Cela me paniquait dans un premier…
Je souhaiterai partir 8 mois et demi en tour du monde avec ce parcour: paris moscou en avion, de moscou a jakarta par moyen terrestre en passant par la…
Je m'appelle Axel, j'ai 19 ans et j'aimerais que quelqu'un m'aide à éclairer ma lanterne concernant une décision qui m'est vitale. Voila mon histoire. Depuis…
Je suis client Monabanq d'un compte tout compris à 6€ par mois tout inclus mais je n'ai encore jamais voyagé avec. Ma question est donc est il vrai (des…
tout est possible)... je vous explique, je vais vendre ma maison et je vais me retrouver avec un peux d'argent je suis indépendant et ne suis plus parti en…
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.).
We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs:
- Around 50L backpack
- Comfort as a priority
- Lightweight
- Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference)
- Durable fabric (water-repellent is a bonus)
- Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential?
They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu :
- des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...),
- de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie
- et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants :
- pas de report
- pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€)
- menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour :
- prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours
- de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste.
Encore merci !!
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce
La Turquie
La Géorgie
L’Iran
Le plateau tibétain (?)
La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada
Le long de la Cote Ouest des USA
L’Amérique Centrale
L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal
Pour ensuite remonter au Maroc,
L’Espagne
Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan).
- Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien).
- Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison)
- Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.
Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son .
C'est gratuit et sans virus 😉
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam.
La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?)
Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie
le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ?
et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année.
Les vols sont les suivants
- Bruxelles Mascate
- Mascate Rangoun
- Rangoun Manille
- Manille Quennstown
- Auckland ile de Paques
- Ile de paques Santiago
- Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum.
Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage.
Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre….
Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…)
Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux…
Merci pour vos réponses !!!!!
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪
Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch :
Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44
Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏
Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?)
Équateur (février?)
Pérou ...
Bolivie ...
Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif...
ile de pâques
nouvelle Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
philippines
japon
Chine
Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ?
Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils