Tout quitter et partir pour la Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjours à tous,

Je suis un jeune Breton de 21 printemps qui souhaite partir pour une durée indeterminée à l'étranger. La raison principale, est que je sort d'une relation plutôt longue pour mon âge, et que je n'arrive pas vraiment à sortir de cette dépression qui me tiens depuis plusieurs mois. Je suis actuellement au chômage ( toujours à cause de cette relation ), et j'aime ma famille, mais ne me sens pas plus proche que ça. Je n'est plus grand choses qui me retiens ici, donc je souhaite partir, comme ça, à l'aventure, et démarrer une nouvelle vie. Je pense revenir un jour, étant donné que je suis très attaché à ma région, la Bretagne, mais je ne sais pas vraiment quand. Je compte économiser plusieurs mois, et partir au courant de l'été. Je n'est pas de date d'arrêtée, et je n'en aurait pas. Je partirai un peu du jour au lendemain, non sans préparations minimum. Je suis attiré par plusieurs pays : L'irlande, L'Ecosse, et surtout la Suède. Je suis plus attiré par la Suède pour la réputation de leur mentalité et de leur acceuil. Je souhaite découvrir de nouvelles choses, sur tout les points de vues : culture, paysage, gastronomie, ect... Je partirais sans rien, avec quelques économies, mon sac à dos, et comme le dit l'expression "ma b*** et mon couteau". J'ai un anglais plus que modeste, mais celà ne m'inquiète pas, car une fois sur place, le choix ne me sera plus donnée et j'apprendrais, par obligation et par plaisir. Je compte dormir dans des auberges de jeunesse dans un premier temps, puis me trouver un travail ( de n'importe quel type) et (re)commencer ma vie. Je reviendrais lorsque j'en aurais envie ( si j'en ai envie), ou si jamais je suis "en manque" de "100% pur beurre" si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais savoir si, tout celà est possible administrativement parlant ? Quelle(s) démarche(s)s il y a à faire ? Je suis toujours partis dans des pays européens, avec mes parents, en camping-car. Donc ma mère se chargeait de toutes les éventuelles formalitées ( je ne me posais pas la question). Faut-il un papier qu'elle qu'il soit pour rester plus de X temps dans ce pays ? Y a t-il des conditions pour se le procurer ? Et surtout, est-ce une bonne destination au vu de mes critères ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

En tout cas, mes félicitations ! ça change des gens qui veulent tout plaquer pour aller au soleil! J'espère pour toi que tu es un peu "qualifié" pour pouvoir prétendre à un salaire décent... La Suède est réputée comme un pays "cher".....

Voilà un link qui pourra te donner une petite idée sur les formalités pour s'y installer....et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet....

Cordialement

>>>>>>>> clique ici <<<<<<<<<
GR GregossH ·
Merci pour tes encouragements. :) Oui, je connais quelqu'un qui a fait pareil mais avec destination la Réunion. Et, ça fait deux ans qu'elle galère, et songe vraiment à rentrer. Et bien qualifié... ça dépend ce que tu entend par là. Je suis dans l'industrie, j'ai un diplôme, et Je travail depuis un ans et demi. Après, le soucis, c'est que je suis jeune, et donc, soit je pars maintenant, avec ma faible expérience, soit je pars dans quelques années. J'aurais, certe plus d'expérience, mais, si j'ai commencé à construire quelque chose de solide, je ne pourrais plus. Là, je peux partir, comme je le disais, il n'y a plus rien de solide qui me retiens ici. Donc, je vais prendre le risque. Et puis, qui vivra verra. :)
FE Fexon Globetrotter ·
Comme tu le dis...c'est maintenant que t'as le temps....

Vis tes rêves, car on ne sait jamais ce que l'avenir te réservera !

Quand t'es jeune, on trouvera toujours un prétexte pour te sous-payer..."tu es trop jeune et peu qualifié".... Quand tu avances dans la vie, on te dira...."on préfère un plus jeune, pour des questions salariales" Et quand t'es qualifié....on te dira "votre plan de carrière est limité" ou "vous êtes trop qualifié"...

cordialement.

You might also like