Tout quitter pour trouver une meilleure vie ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous avons 36 an, 2 enfants de 9 et 10 ans, nous travaillons comme des fous depuis 5 ans à notre compte 7 jours sur 7 😕 tout ça pour quoi ???? ne pas partir en vances de l'année parce qu'on a des charges à payer alors il faut se sacrifier encore une fois !!! et on ne roule pas sur l'or !!!! en plus les gens sont de plus en plus aigris et désagréables..... tout un tas de chose qui nous donne envie de tout claquer et de partir voir ailleurs ce qui se passe. Il est vrai que nous sommes déjà des personnes qui avons du mal à rester longtemps au même endroit mais quand on s'investit dans quelque chose on le fait à fonds. Nous envisageons donc de partir rejoindre de la famille sur l 'île de la Réunion, ou bien Nouméa, île Maurice, Madagascar, Tahiti.... soit dans notre branche qui est l'hôtellerie-restauration-gîte ou bien dans tout autre chose. Seulement nous nous posons des questions sur ce futur départ que nous aimerions pour dans 6 mois à maximum 2 ans. Dans quel endroit le tourisme est il vraiment encore en développement, où se fait-on bien accepter lorsque des métropoles viennent travailler, peut-on aquérir des fonds de commerces, des gérances, de l'immobilier lorsque l'on n'est pas de l'île (nous ne sommes qu'un couple et non pas un gros complexe de tourisme) et où réellement se renseigner pour toutes les formalités ??? et bien d'autres questions encore
l'homme est bon c'est la société qui le corrompt !!!!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Cette question a souvent été abordée dans le forum, car il semble y avoir une recrudescence de Français qui n'en peuvent plus de la vie en métropole et veulent tout plaquer pour aller s'exiler dans les DOM_TOM et compagnie.

Faites une recherche dans les archives, vous trouverez qq renseignements.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pasinul Regular ·
NON !!! ce n'est pas possible ? en France, des gens sont de plus en plus aigris et désagréables.....et d'autres qui n'en peuvent plus de la vie en métropole et veulent tout plaquer pour aller s'exiler! Décidément, rien ne va pus en France. Bientôt une loi anti expatriation?

Bonne chance à Calounas et à sa petite famille. Mais attention, partir et recommencer sa vie avec des enfants en bas âge est une très très lourde responsabilité. J'espère que vous avez déjà de l'expérience et voyagé auparavant.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
AB Ablouinou Regular ·
Tant que ayant une maison pour vous l'école et le colléges si jamais pour les enfants;je suis capable de vous acceuillir pour le temps que vous voulez et méme vous porrez étre utiles et vos enfants aussi dans une maison d'acceuil gratice pour des gens comme vous et moi méme marocain qui a déja quitter la france avec les mémes soufrances que vous venez de citez.moi aussi j'ai deux filles une de 12ans et l'autre de 7 ans et je me sens trés bien ici mais à la campagne à 5 km de la ville midelt.de toute façon si vous voulez plus d'informations à tout de suite.moi je ne peux étre contre une ou des décisions de n'importe.mon émail:aziz-hachimi@hotmail.fr à tout de suite mes amis.à vous...
aziz l'infirmier ksar berrem midelt

Similar discussions

You might also like