Tout quitter pour vivre à Âgrâ en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Namaste,

Je vis à Agra depuis le mois de mars. Je suis venue m'installer ici après plusieurs voyages en Inde qui tous m'ont enchanté. J'y ai rencontré un indien il y a 2 ans. nous sommes maintenant mariés et vivons ensemble à Agra. Malgré l'intéret que je porte à ce pays, l'adaptation n'est pas facile. Agra n'est pas le genre de ville où arrivent en nombre les expatriés. J'ai l'impression que je suis la seule occidentale à vivre dans cette ville et cela rend mes tentatives de vie sociale bien compliquées. J'aimerais partager mon expérience et peut-être m'enrichir de la votre si vous aussi, vous avez tout quitter un jour pour vous installer en Inde.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Comme je te comprends, Agra, à part le Taj Mahal et quelques sites, c'est pas glop à y vivre en permanence 😕 Je veux bien correspondre avec toi si tu veux, et échanger sur les aléas de la vie en Inde quand on est ni de là ni d'ailleurs ! Je veux dire entre les expériences d'intégration à la famille indienne, quand on est moulé dans une autre culture, qui elle ne vous reconnaît plus tout à fait...Mais c'est joyeux aussi 😄
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour , je suis du même avis Agra n'est pas l'endroit le plus chouette pour s'installer mais tu n n'as probablement pas le choix...? que fais tu , est ce que tu travailles? vis tu chez ta belle famille? comment cela se passe t il? Vis tu réllement en ville ou un peu à l'extérieur? Raconte nous un peu tes journées si ce n'est pas trop indiscret et si en a envie bien entendu Namasté Marianne
VA Vanakkam123 Regular ·
je rejoins les 2 derniers commentaires
KA Karindia ·
Je suis venue m'installer ici par amour pour un indien d'Agra. Je n'ai rien contre Agra en tant que telle. C'est une ville assez banale mais qui a plein d'endroits sympas et que je n'ai jamais considérée négativement. Je crois qu'Agra jouie malheureusement d'une mauvaise réputation qui n'est pas justifiée. Les touristes de passage ne prennent malheureusement pas le temps de se poser ici quelques jours. C'est dommage. Bref nous sommes maintenant mariés civilement. Nous avons acheté une maison près de Taj Ganj et sommes heureux ensemble. Je ne travaille pas encore ici mais nous avons un projet professionnel ensemble. En attendant, mon mari travaille : il est gérant d'un restaurant touristique. Donc plutôt que du positif. Ma belle famille m'accueille avec joie et accepte sans problème le fait que je sois différente. Cependant elle est très traditionnelle et, même si personne ne me force à quoi que ce soit, je ne voudrais pas leur manquer de respect quand parfois, certaines traditions me font fuir. Je connais l'Inde pour y avoir voyagé de nombreux mois. Y vivre est complètement différent. Y vivre avec un indien encore plus. J'aime l'Inde et sa culture. Mais je veux garder ma liberté de vivre comme je l'entends. Je ne peux pas vivre comme une indienne à 100% ; c'est complètement impossible. Du coup je me sens un peu seule car il est difficile de se faire des amis, enfin je veux dire des amiEs. Et je me sens tellement différente des indiennes....C'est pourquoi il est important pour moi de pouvoir communiquer avec des occidentaux connaissant ou vivant en Inde.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Prends exemple sur Sonia Ghandi, malgré tous ses efforts, et même son implication sur le plan politique et son succès dans ce domaine, elle est et restera toujours "l'étrangère"; Il faut accepter cela, inutile de chercher à te changer, reste ce que tu es, tout en faisant preuve de tolérance et de diplomatie. Tu verras, tu seras respectée.
EM Emital ·
Bonjour Karina, Je lis votre message aujourd'hui en 2020 parce que je suis dans une situation presque similaire à celle que vous avez vécu. Je suis à Agra, c'est le tout début. J'aimerais vous rencontrer si vous êtes toujours dans cette démarche. Bien à vous Émilie

Similar discussions

You might also like