Je suis OWSI PADI (open water scuba instructor) instructeur en premier secours et en oxygénothérapie, je peux donc répondre à toutes vos questions ici afin de ne pas ouvrir un sujet à chaque fois.
Pour être plongeur:Déjà il vous faudra le DSD (discover scuba diving) qui est un baptème, avant toute autre chose. ca prend trois petites heures environs, ca vous permet de découvrir la vie sous-marine. Ensuite, pour être autonome à 18 m, il vous faudra le OWD (open water diver) C'est le niveau le plus courant. 80% des plongeurs PADI s'arretent là. Puis l'AOWD (advenced open water diver) qui est un peu plus évolué que l'OWD, il contient surtout des spécialitées. (profonde, épave, etc....)En troisième lieu, le RESCUE DIVER vous apprendra les secours en plongée. Mais il vous faudra l'EFRI (emergency first response ou RIFAP en france) avant de passer ce troisième degrès. Presque tous les instructeurs pourront vous le faire passer.En dernier lieu c'est le DIVEMASTER qui est le premier niveau d'instructeur. Il vous permettra de travailler dans le monde entier, mais vous ne pourrez faire que les DSD de façon autonome. Vous pourrez diriger des palanquées, aider un instructeur mais votre rôle s'arretera là. Je ne mets aucun prix de tout ca car les prix varie vraiement entre les pays.
n'hésitez pas pour vos questions!











