Trafic en Allemagne le samedi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
A quoi faut-il s'attendre un samedi de la 1ère partie d'août pour traverser l'Allemagne du Sud au Nord (direction Hambourg) ? C'est un "sens de départ" (allemands rejoignant la mer du Nord ou la mer Baltique) ou au contraire cela risque d'être tranquille (les voitures filent toutes vers l'Italie ou la Croatie) ?

Ou alors c'est une question "typiquement française" : il y a du monde tous les jours sur les routes, pas spécialement plus les samedis comme en France.

?????
BA Babytoum Regular ·
Bonjour je me permet de vous répondre car j'ai été résidente en Allemagne durant 3 ans. Le w end la circulation n'est pas forcément fluide . Attention aux limitations de vitesse. L'autoroute est un bon moyen d'aller du sud au nord, certaines sont en rénovations; vous trouverez des portions d'autoroutes illimitées je dis bien des portions. Prévoyez quand même une marge car vu les variations de vitesse vu la conduite typiquement allemande parfois personne est presser d'arriver Patricia

PS A cette période les Allemands sont encore en vacances tout dépend des Lands mais j'ai toujours vu du monde leur qualité de vie pouvoir d'achat et vie touristique peu chère ils voyagent et roulent.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Je roule très fréquemment en Allemagne et dans cette direction (Sud/Nord) Je confirme que çà roule toujours beaucoup en Allemagne, jour de semaine ou WE mais dans l'ensemble, il y a moins de bouchons le WE. Effectivement , Attention à la vitesse, contrairement à la France, il faut regarder dans le rétroviseur pour savoir ce qui se passe derrière. Les Allemands viennent très, très vite sur les portions Libre😮. Il vaut mieux rester à droite si on ne tient pas leur vitesse. Par contre ils sont très respectueux au volant. 🙂

Bon Voyage vers Hambourg

Similar discussions

You might also like