Trail à moto/quad le moins cher: quel pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

En partance pour un tour du monde l'année prochaine, je rêverais de faire une semaine (ou un peu moins) en quad ou moto. Mais mon budget pour ce tour du monde est plutôt serré, d'où ma question: Dans quel pays est-ce le moins cher ? En Amérique du sud, en Asie peut être ? 😏
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

sans hésitations, Asie du Sud-Est (Viet-Nam, Thailande, Indonésie, Laos, Cambodge, Malaisie) moto de 5 USD à 20 USD par jour environ.
" God save the (Africa) Twin ! "
PE PetitPetunia ·
Ok merci, et donc d'après ce que j'ai lu à différents endroits du forum, sans permis moto on est limité aux 125cc sous réserve de présenter son permis international + permis français, c'est bien ça?
KA Kawan95 Regular ·
la législation est différente d'un pays à l'autre. Par exemple au Viet-Nam et au Cambodge , on ne reconnait pas le permis international, donc théoriquement on doit être en possession de leur permis national pour rouler ! Mais en Asie entre la théorie et la pratique c'est le grand écart.....t'en qu'il n'y a pas d'accident ! Par que là , sans permis, cela va coûter encore plus cher ! 😕
PE PetitPetunia ·
Et si on fait gaffe et qu'on évite les centre villes, ca te parait faisable d'éviter les accidents ou alors est-ce qu'ils roulent comme des tarés et on est jamais vraiment sûrs ? 😏
KA Kawan95 Regular ·
Faire de la moto c'est accepter les risques.. Et dans ces pays là , c'est encore plus vrai. Le pire de tous : l'Inde ! 🙁 Si tu y survis, tu pourras rouler partout dans le Monde ! 😛

Bonnes balades ! 😉

Similar discussions

You might also like